Interprétation du rêve "L’anniversaire de mon frère" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "L’anniversaire de mon frère" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

L’anniversaire de mon frère

Messagede ceriz le 26 Nov 2007 - 14:01

C'est un rêve très étrange ou je dois me rendre a l’anniversaire de mon frère : il organise une grosse fête pour ses 25 ans et je n’ai pas de gateau… (dans la realité il a 36 ans et on ne se parle plus depuis quelques années) Dans un escalier qui semble être la cage de l’immeuble ou je vie, je rencontre un groupe de jeunes filles anorexiques et je leurs demande de faire un gâteau au chocolat pour mon frère. Je me dis en moi-même que des anorexiques sont les mieux placées pour faire un bon gâteau. Puis je suis avec une de mes meilleures amie et elle est pressée de se rendre à l’anniversaire, moi je lui dis qu’on doit dormir avant d’y aller et nous nous endormons dans un lit 1 place (mon lit d'enfant chez mes parents ) …Entre nous 2 il y a un homme (mais je ne me souviens pas qui c’est). Je me réveille la première et je réveille mon amie pour y aller, l’homme dors toujours. Le gâteau est très réussi il ne manque plus que les bougies, je trouve des bougies roses…

Avez vous quelques idées ? des pistes pour moi ?
MERCI D'AVANCE :wink:
ceriz
Rêveur assidu

Messagede ceriz le 28 Nov 2007 - 10:00

Up !
and Go :wink:
ceriz
Rêveur assidu

Messagede ceriz le 01 Déc 2007 - 14:34

:P re up !
ceriz
Rêveur assidu

Messagede Marlène le 04 Déc 2007 - 04:00

Bonjours ceriz
Un anniversaire montre un désir d'un nouveau cycle un nouveau départ avec ton frère que tu aimerais pouvoir vous offrir en cadeau (25 = cadeau de noel= conflit= première parti de vie difficile)une démarche que tu aimerais pouvoir faire les anorexique représentes une personne en manque de nourriture affective , mais qui ne se permet pas de se faire plaisir car il ont l'impression de ne pas être aimé et ne mérite pas d,avoir acces à l,amour , alors à quelque part même si tu aurais aimer te rapprocher de ton frère tu préfère t,en priver car tu as une forte certitude intérieure qu'il ne répondras pas à ta démarche car tu est persuader qu'il ne t,aime pas.

ton coeur(amie) pourrais t'inciter à faire cette démarche mais tu préfère ne pas y répondre (dormir) car tu rester diviser intérieurement (2 dans un lit) une forte conviction ( homme inconnu) s'interposant entre ton désir et ton coeur si tu réussissait à faire taire cette forte certitude intérieure et écouter ton coeur (amie) tu réussirais à faire cette démarche et réponrais à ton désir affectif ,confiante que tout ce passerais bien(beau gateaux) que ce serais la situation rêver(rose). ton rêve représente ton désir profond de la situation qui serais idéale mais que tu ne feras pas (anorexique= assurance que tu ne répondras pas à ce désir comme les anorexique ne mangerons pas le gateaux) que ce n'est qu'un rêve, trop de conflits et d'incompréhensions se sont installe durant l'enfances (lit d'enfant ).
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede Marlène le 04 Déc 2007 - 04:01

Bonjours ceriz
Un anniversaire montre un désir d'un nouveau cycle un nouveau départ avec ton frère que tu aimerais pouvoir vous offrir en cadeau (25 = cadeau de noel= conflit= première parti de vie difficile)une démarche que tu aimerais pouvoir faire les anorexique représentes une personne en manque de nourriture affective , mais qui ne se permet pas de se faire plaisir car il ont l'impression de ne pas être aimé et ne mérite pas d,avoir acces à l,amour , alors à quelque part même si tu aurais aimer te rapprocher de ton frère tu préfère t,en priver car tu as une forte certitude intérieure qu'il ne répondras pas à ta démarche car tu est persuader qu'il ne t,aime pas.

ton coeur(amie) pourrais t'inciter à faire cette démarche mais tu préfère ne pas y répondre (dormir) car tu rester diviser intérieurement (2 dans un lit) une forte conviction ( homme inconnu) s'interposant entre ton désir et ton coeur si tu réussissait à faire taire cette forte certitude intérieure et écouter ton coeur (amie) tu réussirais à faire cette démarche et réponrais à ton désir affectif ,confiante que tout ce passerais bien(beau gateaux) que ce serais la situation rêver(rose). ton rêve représente ton désir profond de la situation qui serais idéale mais que tu ne feras pas (anorexique= assurance que tu ne répondras pas à ce désir comme les anorexique ne mangerons pas le gateaux) que ce n'est qu'un rêve, trop de conflits et d'incompréhensions se sont installe durant l'enfances (lit d'enfant ).
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede ceriz le 04 Déc 2007 - 10:28

Coucou Marlene !!
Je commencais a désesperer de voir ce reve intérprété !! Mais je suis pas décu, ca valait le coup d'attendre .. Je ne voyais pas les choses comme ca.. je pensais que l'amie symbolisait le desir en moi de me rapprocher de mon frere (le coeur, ca se rejoins) et que l'homme endormi c'etait ma part masculine, indiferente à cette situation... Je ne comprennais pas le gateau ni les anorexiques ... Maintenant c'est clair !!
Tu dis que rien ne se fera et que c'est pour cela que ce sont les anorexiques qui font le gateau et c'est sans doute pas faux !! :cry:
MERCI beaucoup marlene du temps que tu as passer sur ce reve ...
Continues tes interpretations, c'est passionnant :wink:
ceriz
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "L’anniversaire de mon frère"

amour avec mon cazi frere
Bonjour je suis une jeune fille de 16 ans je suis dans une famille recomposée Dans ce reve je suis dans un camping à la plage,je me balade tranquillement accompagnée de mon cazi-frere(le fils de la copine de mon pere) qui me prend par la taille.Nous sommes a priori en couple jusqu'a que nous arrivions vers le mobil-home de mon meilleur ami et son frere (en realité je veux sortir avec son (...)
Par Manon - 6 rép. / interprétations
Petit frère massacré
Bonjour, je suis un jeune homme de 19 ans, étudiant à la fac. Ce rêve se situe devant mon ancien lycée, la nuit. Le quartier et notamment le parking et les arrêts de bus sont noirs de monde. Ce sont en général des lycéens (dont je remarque quelques "connaissances"), l'ambiance est festive (de type 14 juillet, mais le lieu est inadapté à la scène, il ne s'est jamais rien (...)
Par Takueik - 5 rép. / interprétations
j'ai rêvé de mon frère récemment décédé
Peut etre que certains pourront m'aider à interpréter ce rêve.. Ca fait 4 semaines que mon frère s'en est allé ...Et depuis je n'avais jamais rêvé de lui. Dimanche je suis retournée sur sa tombe, et le soir j'ai rêvé de lui. En marchant dans la rue, je l'ai croisé et j'ai demandé de ses nouvelles. Il me disait qu'il travaillait au rdc de l'immeuble qu'il me pointait du doigt. (...)
Par vittelle - 4 rép. /interprétations
mon petit frére m'étrangle et je me reveille en sufoquant...
bonjour, :? je ne fait pratiquement jamais de cauchemards, a vrai dire a mes souvenirs j'ais du en faire 2 ou 3 dan ma vie pas plus, don un, le même que j'ai fait souvent pendant des année, mais c'était pas un cauchemard morbide ou autre, enfin bref, c'est une autre histoir! parlon donc ce ce (...)
Par juliadu33 - 3 rép. / interprétations
Le meilleur ami de mon frère, piscine avec ma tante..
Bonjour, c'est Jeanne, ou Caillotedu76, si vous préférez.. Je suis venue raconter mon rêve tout récemment, auquel grâce à Marlène, j'ai pu enfin le comprendre.. Je reviens aujourd'hui sur ce site car j'ai de nouveau besoin de vos services.. J'ai fait un rêve inquiétant cette nuit. Le voici : J'ai rêvé du meilleur ami de mon frère, avant il habitait juste en dessous de chez nous, (...)
Par caillotedu76 - 3 rép. / interprétations
Mon frère décédé
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 27 septembre 2005 à 05:35 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis chez une personne (...)
Par yazerty - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés