Interprétation du rêve "l araignee me suit partout et m a mordu!!! pourquoi???" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "l araignee me suit partout et m a mordu!!! pourquoi???" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

l araignee me suit partout et m a mordu!!! pourquoi???

Messagede polady le 10 Aoû 2007 - 09:30

j'ai reve cette nuit, dans le reve je me levais pour allzer au wc, je parlais avec ma belle soeur au wc, elle s est apercu qu'il y avait quelques choses, j'ai regarde "aaahhhh" l'araignee dans le wc!!!! j etai obligee de sortir rapidement (car phobbie d araignee) l'araignee me suit jusqu au salon, je cherchais quelques choses pour l ecraser c'est impossible l'araignee est pro!!! resultat elle m a mordu ca fait tres mal oh lalalala... je suis partie au courant dans ma chambre, l araignee est la!!! elle me suit partout, pouvez vous me interprétation svp merci....

l araignee ses pattes sont tous transparent sauf son corps ( le point) noir il est pas petit je veux dire en moyenne..... pourquoi elle m a tout suivi!!! j essaie de le degager elle m a mordu....

merci :(
polady
Nouvel arrivant

Messagede adrien le 13 Aoû 2007 - 11:49

bonjour, je ne suis pas un expert de la signification des rêves, mais il semble assez évident que l'araignée ne représente rien de physiquement concret (le fait que l'araignée soit invisible) elle doit donc symboliser un problème dont vous n'arrivez pas à évacuer... en effet, les WC symbolisent notre capacité d'évacuation, notre capacité à nous débarrasser de certains sentiments ou de certaines idées négatives qui nous encombrent.
Le fait d'être en présence de quelq'un aux toilettes, peuvent même souligner le fait qu'on a besoin de se soulager même en publique... ensuite vient cette grosse peur, peut être vient elle de votre peur de vous soulager?? or les animaux représentent tout ce qui est lié à l'instinctif, des pulsions primaires... apparement, ici c'est lié à votre dégout
le salon est plus en rapport avec le ralationnel, et la chambre à l'intimité... peut être que vous avez peur res répercutions que votre soulagement aura avec votre entourage???

ces interprétations ne sont peut être pas exactes, si c'est le cas, merci de me le dire pour que je puisse me corriger...
adrien
Nouvel arrivant

Messagede ceriz le 16 Aoû 2007 - 14:01

hello polady,
J'ai trouver ca par hasard (et tout le monde sait qu'il n'y a pas de hasard dans la vie :wink: ) (hasard = main de Dieu)
ca t'eclairera peut etre sur ce reve ??

L’araignée, symbole onirique

"Tout psychanalyste a rencontré l’araignée comme symbole dans les rêves de ses patients. Mais nous manquons de références utilisables concernant sa signification. Freud signale au passage que l’araignée représente la mère –à savoir la mère méchante que l’enfant redoute. Il n’est pas évident pourtant que ce soit l’araignée qui doive figurer ces aspects d’une mère. On pourrait songer à l’araignée qui capture et tue des animaux plus petits et en rêve les petits animaux représentent souvent les enfants. Mais il existe bien des êtres vivants qui s’attaquent à d’autres plus désarmés ; alors pourquoi élire précisément l’araignée comme symbole de la méchante mère? L’araignée appartient à ces symboles des rêves dont nous croyons comprendre le sens, au moins pour une part, sans savoir cependant pourquoi une telle signification leur revient"

http://www.megapsy.com/Textes/Abraham/biblio060.htm

PS : merci pour l'interprétation des WC adrien c'est tres interessant et surement tres juste
ceriz
Rêveur assidu

Messagede adrien le 17 Aoû 2007 - 19:27

de rien, mais mes informations ne sont pas à prendre au pied de la lettre, je m'essaye juste à l'interprétation des rèves, je ne suis qu'un novice..
adrien
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "l araignee me suit partout et m a mordu!!! pourquoi???"

un enfant me suit
Bonjour tout le monde ! J'ai fait un rêve étrange et je voudrais vous en faire part... Je marchais dans la rue et un enfant me suivait. Au départ je n'y faisais pas attention parce que je pensais que, comme le font les enfants, il jouait et s'amusait à me suivre. Ensuite je monte dans le bus et je sens que l'enfant est près de moi. Puis, celui-ci ( qui se trouve derrière moi) s'accroche (...)
Par chatounette - 11 rép. / interprétations
tortue,araignée et sapin de Noël
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair) Je suis une femme de 49 ans. Depuis de très longues années je ne rêve pas ou si je rêve, je n’en ai aucun souvenir. Cette semaine ça m’est arrivé et ce dont je me souviens me laisse très perplexe aussi si l’un ou (...)
Par fausta - 11 rép. / interprétations
Bouton de pus partout sur le corps
Bonjour! Hier soir j'ai fait un rêve tellement étrange que je viens pour la première fois sur ce forrum, pour savoir s'il y a une quelconque signification ou si tout simplement c'est un petit cauchemard sans explication... Déja dans mon rêve je suis dédoublé: j'étais là, en chair et en os, et il y avait un autre moi, je ne voyais que ses cheveux (mes cheveux) et son dos, mais je savais (...)
Par amilo - 8 rép. /interprétations
Pourquoi mon père aurait fait ça?
Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Sabrina j'ai 20a et cette nuit j'ai fait un rêve ou plutôt un cauchemar parcequ'il me rest en travers, il ne veut pas sortir de ma tête, disons que ça me préoccupe et en même ça me fait mal je ne sais pas pourquoi..Je vous raconte: Je suis chez avec ma famille, je traine avec mes petits frères et on trouve un escalier menant à une petite (...)
Par Miss Papillon - 7 rép. / interprétations
reve d araignee
bonjour cette nuit j ai reve d araignee et c etait effrayant : on etait entre amis et famille et tout un coup une mygale a commence a me grimpe sur le bras j avais une peur bleue quand elle est descendue sur la table je me suis leve pour m eloigne et la elle a ouvert des gros yeux et a essaye de se jeter sur moi j ai reussi a reculer avant et puis d autre mygale et tarentule sont apparues mon (...)
Par lilise94 - 7 rép. / interprétations
une colombe blanche se colle a ma vitre et me suit 1km !
Re bonjour, J'en profite pour voir un ptit truc qui m'est arrivé il y a quelques mois. mon mari était au volant, moi a passager et les 2 enfants derrière. Tout a coup en tournant la tete vers ma vitre je vois une colombre qui vole et me regarde, elle continue ainsi sur 1 km, mon mari aussi l'a vu, on a été skotché ! Ce n'est pas un reve, je sais mais pensez vous que ca signifie quelque (...)
Par nana68 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels