l' araignée : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "l' araignée" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

l' araignée

Messagede dim dibanks le 11 Avr 2008 - 09:08

Bonjour à tous. Cette nuit j ai rêvé comme ca m' arrive souvent, mais l' intensitée et le réalisme de se rêve m a réveillée en sursot. En fait le début de mon rêve m' échape totalement, je ne garde en mémoire que la fin.

Je me trouve avec des gens (sans doute des amis), dans une maison en soirée. L' admosphère n' est pas pesante même plutôt detendue, quand soudain je sens quelque chose qui se balade dans mes cheveux sur le haut de mon crane. Je commence à paniquer, j essaie d' enlever la bestiole mais impossible.
Elle descend sur mon front, et le plus troublant c' est que je l' a sent bien, je l' a touche avec mes doigts (elle est assez grosse et poilue!) mais pas moyen de l' enlever. La je suis complètement paniquée je demande de l' aide autour de moi et les gens me répondes que c' est rien, que c' est juste une araignée. Pendant se temps, elle est descendue et s' est posée sur mon oeil. Quelle horreur, j ose plus bouger, je suis tétanisée avec l' araignée sur le visage et personne pour m' aider!

Je me réveille en sursot et vérifie si elle est toujours sur moi...
Ca fesait longtemps que je n' avais pas eu un réveille aussi brutal!

voilà, c' est tout. Merci de m' avoir lu, si vous avez des idées..
dim dibanks

Re: l' araignée

Messagede petitebougie1 le 13 Avr 2008 - 13:01

Bonjour
L'araignée est identifiée dans les rêves tantôt comme une mère castratrice (Freud) tantôt comme un symbole phallique. Dans ton rêve, il semble que ce soit la deuxième hypothèse (la bestiole qui descend sur ton oeil/sexe). Dans ces conditions ce rêve pourrait signifier le malaise que tu as à assumer tes pulsions sexuelles au regard des autres (les amis) ou alors que tu supportes mal le désir et les jeux du désirs dans tes contacts avec tes amis, d'une manière générale ou à l'occasion d'une fête récente. Comme tu ne donnes pas de précisions sur ton âge, et que ton rêve est fortement codé (sans images sexuelles explicites) on peut supposer que tu n'es pas encore à l'aise avec tes désirs et tes envies. Ton rêve t'encourage peut-être à faire le point de ce côté-là et à évacuer des peurs inconscientes que tu sais injustifiées (ton araignée ne te fait aucun mal).
petitebougie1

Messagede amina le 16 Avr 2008 - 08:11

Araignée dans un réve signifie désillution et deception.
amina

Messagede ind le 06 Mai 2008 - 10:31

Araignée dans un réve signifie désillution et deception.

Sujet remonté par Anonymous le 06 Mai 2008 - 10:31.
ind

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...