Interprétation du rêve "L'eau" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "L'eau" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

L'eau

Messagede fifile le 21 Mai 2008 - 21:50

Bonsoir
Je tiens a vous remercier vous qui essayez de trouver une explication a nos reves
Voilà. Dans mes reves je vois souvent de l'eau. En general elle est calme. Et souvent de l'eau de mer( donc salée). Je vous relate un de mes reves
Je marche avec une dame en dirction d'un fleuve et dame m'explique qu'elle va donner des cadeaux a des enfants qui en ont besion. Nous discutons paisiblement et je lui dit que je trouve son action honnorable. Pres du fleuve, j fais sortir un pantalon blanc que je dois laver. Il est est taché et je commence a laver un pied.La dame fait sortir d son sac une cocotte en papier en forme de bourse et m l remet.Elle me dit qe c'est mon cadeau. Je suis un peu gené puis je la remercie et continue a laver le pantalon blanc. Elle me demande de regarder a l'interieur de la bourse: il y avait des pieces d'argent( de la monnaie
voilà merci par avance
fifile

Re: L'eau

Messagede fifille le 03 Juin 2008 - 08:18

Salut
Vraiment personne pour m'aider
merci
fifille

Messagede toutoune691 le 03 Juin 2008 - 09:06

salut fifile,
je ne suis pas une pro dans l'interprétation du reve.
de ce que j'ai pu lire l'eau de mer indique des changements possibles ou des voyages

Quant au vetement blanc il indique le malheur, la malchance, certains livres indiquent le pressentiment de la mort d'un parent
Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus.
En espérant avoir pu t'aider un petit peu
toutoune691

Messagede listing le 03 Juin 2008 - 12:51

bonjour
voila une explication qui pourrait peut être te parler.
Tu recherches ou tu es actuellement dans un état de tranquilité et d'apaisement, voire de pleinitude . L'eau refléte la naissance, la mére, une protection (liquide amniotique) .
Le pantalon blanc taché n'est qu'une symbolique. un accord entre le besoin d'avancer et d'aller au plus loin , avec des actions que tu sembles avoir envie d'accomplir.
Des gestes de dons de toi , et du soutien. C'est tout a ton honneur.

listing
listing

Messagede fifille le 03 Juin 2008 - 23:05

Salut
Merci toutoune pour ton analyse.
Celui de listing me parle un peu dans le besoin d'avancer.
Merci à tous les deux
fifille

Interprétation de rêves similaires à "L'eau"

l'eau et moi
bonjour à tous depuis très jeune je rêve d'eau, sous toutes ses formes: mer, rivière, lac, fleuve, piscine...il'est arriver de faire très effrayants ou je me noie, mais evidemment je m'en sors toujours, je suis sur un bateau et là je tombe à la mer mais dans l'eau se trouvent des plantes géantes et au moment ou j'arrive à la surface je me reveille, des exemples,j'en ai , je rentre dans (...)
Par prisca - 11 rép. / interprétations
respirer sous l'eau dans une piscine
bonjour à tous, je vous demande un peu d'aide pour m'aider à y voir plus clair! s'il vous plait... je suis une femme de 25 ans alors voilà j'ai fait ce rêve très bizarre dans lequel pour une raison que je ne connais des gens connus ou non ainsi que ma personne, devons plonger dans une piscine très grande. je me vois dans l'eau et je vois les autres aussi, qui sont tout habillés dans (...)
Par safialalalalallalaa - 8 rép. / interprétations
Rêves avec de l'eau eau de mer
Depuis maintenant plusieurs mois dans tous mes rêves ou cauchemars que je peux faire, il y a toujours un rapport avec l'eau de mer. Je suis souvent sur un bateau ou tout autre forme de véhicule volant mais toujours sur l'eau. J'ai un bateau, j'en fait l'été mais je n'ai absolument pas peur. Je ne comprends pas l'origine de l'eau autour de moi ou sous moi. Pouvez-vous m'aider. Merci (...)
Par duram virginie - 4 rép. /interprétations
l'eau
bonjour c'est vrai qu'il m'arrive souvent de rêver d'eau. C'est ma phobie. Cette nuit je rêvais d'intempéries. ll faisait très sombre.. J'étais dans un appart au 2eme étage avec mes enfants. Il pleut. La mer n'est pas loin. Et le niveau monte monte! Il y a du vent, des vagues.. Comme si j'habitais au beau milieu d'un océan et il y a tempête. J'ai peur je suis perdu, L'eau rentre dans la (...)
Par celine60 - 4 rép. / interprétations
Respirer dans l'eau
Bonsoir, Il m'arrive souvent de rêver que je respire dans l'eau. Généralement c'est une sensation agréable, parfois c'est une expérience négative. Le décor et les personnages ne sont jamais les mêmes et la plupart du temps, je ne m'en souviens même pas. Quelqu'un pourrait m'aider? Je ne trouve aucune signification dans les différents dictionnaires d'interprétation. Merci!
Par marieso - 3 rép. / interprétations
Et vogue sur l'eau !
J'étais dos à la coque d'un navire qui naviguait avec des vagues assez fortes. Je me tenais par le biais d'un crochet (style crochet pour escalader) et je vivais le roulis du bateau. Une personne me disait que c'était comme ça qu'une amie de ma mère avait trouvé un homard ! et là, une des secrétaires de mon lieu de travail apparaissait et me disait : "j'en ai trouvé un ! " (...)
Par mapie67 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés