Interprétation du rêve "l'eau" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "l'eau" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

l'eau

Messagede celine60 le 20 Aoû 2008 - 08:18

bonjour

c'est vrai qu'il m'arrive souvent de rêver d'eau. C'est ma phobie.

Cette nuit je rêvais d'intempéries. ll faisait très sombre.. J'étais dans un appart au 2eme étage avec mes enfants.
Il pleut. La mer n'est pas loin.
Et le niveau monte monte! Il y a du vent, des vagues.. Comme si j'habitais au beau milieu d'un océan et il y a tempête. J'ai peur je suis perdu, L'eau rentre dans la maison. Et puis ça s'arrete..

voilà pour mon premier rêve. :P
Merci
Belle journée :D
Céline
celine60
Nouvel arrivant

Re: l'eau

Messagede Damedecoeur le 23 Aoû 2008 - 21:35

Ce type de rêves représentent des angoisses diverses, plus ou moins profondes, mais si ces rêves se répétent régulièrement, c'est qu' il y a une trop forte émotion dûe à des conditions de vie inadéquantes à ton épanouissement. On peut y voir aussi un rapport avec une mère soit envahissante soit négative sur le plan personnel.

Il est évident que ce rêve reflète des inquiétudes et un débordement émotionnel.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede muriel11 le 24 Aoû 2008 - 08:54

bonjour j'ai revé de ma piscine j'ai revé que je la voyais deborder une eau claire et limpide cristaline quest ce que ca veut dire ? merci d'avance .
muriel11

Messagede celine60 le 24 Aoû 2008 - 09:47

bonjour!!

Merci de votre réponse..

Effectivement.. en ce moment mes émotions se bousculent..Je ne suis pas bien dans ma vie actuellement.
Pour maman non, elle em fait plutot du bien :D

Merci :wink:
Céline
celine60
Nouvel arrivant

Messagede sm le 28 Aoû 2008 - 12:26

moi on ma dit que réver d'eau claire c'est érotique et que si l'eau est salle c'esi qu'il s'agit d'un mauvais présage
est ce que c vrai
sm

Interprétation de rêves similaires à "l'eau"

l'eau et moi
bonjour à tous depuis très jeune je rêve d'eau, sous toutes ses formes: mer, rivière, lac, fleuve, piscine...il'est arriver de faire très effrayants ou je me noie, mais evidemment je m'en sors toujours, je suis sur un bateau et là je tombe à la mer mais dans l'eau se trouvent des plantes géantes et au moment ou j'arrive à la surface je me reveille, des exemples,j'en ai , je rentre dans (...)
Par prisca - 11 rép. / interprétations
respirer sous l'eau dans une piscine
bonjour à tous, je vous demande un peu d'aide pour m'aider à y voir plus clair! s'il vous plait... je suis une femme de 25 ans alors voilà j'ai fait ce rêve très bizarre dans lequel pour une raison que je ne connais des gens connus ou non ainsi que ma personne, devons plonger dans une piscine très grande. je me vois dans l'eau et je vois les autres aussi, qui sont tout habillés dans (...)
Par safialalalalallalaa - 8 rép. / interprétations
Rêves avec de l'eau eau de mer
Depuis maintenant plusieurs mois dans tous mes rêves ou cauchemars que je peux faire, il y a toujours un rapport avec l'eau de mer. Je suis souvent sur un bateau ou tout autre forme de véhicule volant mais toujours sur l'eau. J'ai un bateau, j'en fait l'été mais je n'ai absolument pas peur. Je ne comprends pas l'origine de l'eau autour de moi ou sous moi. Pouvez-vous m'aider. Merci (...)
Par duram virginie - 4 rép. /interprétations
L'eau
Bonsoir Je tiens a vous remercier vous qui essayez de trouver une explication a nos reves Voilà. Dans mes reves je vois souvent de l'eau. En general elle est calme. Et souvent de l'eau de mer( donc salée). Je vous relate un de mes reves Je marche avec une dame en dirction d'un fleuve et dame m'explique qu'elle va donner des cadeaux a des enfants qui en ont besion. Nous discutons paisiblement et (...)
Par fifile - 4 rép. / interprétations
Respirer dans l'eau
Bonsoir, Il m'arrive souvent de rêver que je respire dans l'eau. Généralement c'est une sensation agréable, parfois c'est une expérience négative. Le décor et les personnages ne sont jamais les mêmes et la plupart du temps, je ne m'en souviens même pas. Quelqu'un pourrait m'aider? Je ne trouve aucune signification dans les différents dictionnaires d'interprétation. Merci!
Par marieso - 3 rép. / interprétations
Et vogue sur l'eau !
J'étais dos à la coque d'un navire qui naviguait avec des vagues assez fortes. Je me tenais par le biais d'un crochet (style crochet pour escalader) et je vivais le roulis du bateau. Une personne me disait que c'était comme ça qu'une amie de ma mère avait trouvé un homard ! et là, une des secrétaires de mon lieu de travail apparaissait et me disait : "j'en ai trouvé un ! " (...)
Par mapie67 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels