Interprétation du rêve "l'église cachée" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "l'église cachée" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

l'église cachée

Messagede evriel le 01 Avr 2007 - 22:57

Bonjour / Bonsoir

voilà un rêve que j'ai fait il y'a +- deux semaines et auquel je ne cesse de penser.

"Je suis dans une rue commerçante, il y'a divers échoppes, c'est la tombée de la nuit. Je passe devant une échoppe ouverte sur la rue qui vend de la nourriture. Mon regard s'arrête et je vois une porte ouverte à l'arrière de la boutique. De la lumière en sort. J'observe, c'est magnifique; la porte donne sur l'intérieur d'une immense église (l'architecture y ressemble) alors que l'échoppe est toute petite. Des lumières multicolores illuminent l'ensemble, mais le jaune et doré sont les couleurs dominantes. Je ressent une ambiance de fête, de cérémonie. Je suis littéralement fascinée par le lieu d'où émane une sorte de magie.
Je pense intérieurement qu'il s'agit d'une sorte de lieu secret. Je n'entre pas; l'étal est devant moi, donc je ne sais pas passer.
Je repasse au meme endroit au petit matin, l'échoppe est fermée et est redevenue banale comme si il ne s'était rien passé. J'ai l'impression d'avoir rêvé!
evriel
Habitué

Messagede huss art le 02 Avr 2007 - 06:27

bonjour, nous retiendrons que le lendemain fait partie du rêve. Ce faisant l'ensemble présente une perspective certainement plurimétrique et à plusieurs points de fuite. On ne ressort pas indemne d'une visite.
Ce songe semble, entre autre, appartenir à la catégories des grands rêves. Grands pour ce qu'ils expriment et de par l'origine de l'impulsion qui les anime. Issus de l'inconscient non personnel ils sont l'expression de fonctions communes aux humains (le reste du monde manifesté mérite au moins une présomption dans ce domaine) et, honni soit qui mal y pense, plus ou moins développée ou activée, constellée (merci au grand homme) selon les individus, qu'ils le soient plus ou moins.
La boutique comme pourvoyeuse des échanges nutritifs domesriques, quotidiens; riches sans doute dans leur domaine. Le débouché vers l'arrière de ce lieu est un archétype à lui tout seul. L'aspect grandiose est toujours réhaussé par l'impossibilité d'accès direct. Ce qui barre le passage: la frontière entre le commerçant, le truchement, le prêtre, le gourou... réels ou intérieurs.
Voilà pour l'avant projet sommaire.
huss art
Rêveur assidu

Messagede evriel le 02 Avr 2007 - 09:18

merci pour cette première réponse, je commence à y voir un peu plus clair!
evriel
Habitué

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "l'église cachée"

Rêve que j'ai une fille cachée avec mon ex
Bonjour, Je suis un homme de 29 ans séparé depuis près d’un an de mon ex compagne, qui s’est mise depuis avec un marin qu’elle voit deux semaines tous les 6 mois. Je suis encore très amoureux d’elle et nous ne nous sommes pas revus depuis la mi février, date à laquelle nous avons décidé de ne plus nous donner de nouvelles, pour tourner tous les 2 la page (je ne veux pas être (...)
Par Niko - 4 rép. / interprétations
Piece cachée
Bonjour, il y a 2/3 nuits, j'ai rêvé que j'étais dans une librairie, et que je cherchais un article. Comme je ne le trouvais pas, une vendeuse m'ouvre un passage secret dans la librairie (il me semble que je panique à ce moment là d'ailleurs) qui donne sur une pièce trés vaste mais sombre (comme si on n'avait pas allumé les lumieres). Et là il y a énormément de choses, je ne me (...)
Par Amethys - 1 rép. / interprétations
L'église en flamme
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 22 mai 2006 à 18:45 John a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'allais curieusement à une fête organisée (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
Porte cachée
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 07 mai 2006 à 13:00 pastelle a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J’ai rêvé que je vivais dans une (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
L'église
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 10 mars 2006 à 21:22 ôplum a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Ceci est un rêve fait dans la nuit du (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité