Interprétation du rêve "L'église" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "L'église" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

L'église

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:33

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 10 mars 2006 à 21:22 ôplum a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Ceci est un rêve fait dans la nuit du 12 au 13 janvier 2006, l'un des plus longs et certainement significatif à mes yeux. Donc, c'est le baptême de mon filleul et toute la famille est là pour préparer la fête en plein air, je vois mes cousines danser tout en mettant la table, elles sont gaies et il fait soleil. Mais au bout d'un moment, je me demande où est mon filleul et ses parents, quelqu'un me réponds qu'ils sont à l'église pour le baptême ! Je me retrouve à conduire la BMW de mes parents qu'ils n'ont plus depuis longtemps. Je m'arrête au bord de la route, il y a de la belle herbe verte, et je me retrouve dans une autre voiture mais je n'y vois que le rétroviseur intérieur, je regarde dedans et vois ma mère qui monte dans la BM, alors je me dis que j'ai oublié mes appareils photos dedans. Je suis maintenant à pieds et j'arrive aux abords d'un grand domaine bordé d'une enceinte de pierres ou de briques, j'y entre, il y a de l'herbe et des arbres. je vois une grande église et je m'y retrouve à l'intérieur sans être passée par quoi que soit. Dans cette église je suis seule et je ressens une telle plénitude, je regarde autour de moi et je vois passer des personnes un peu plus loin, mais toujours avec sérénité. Je me retrouve dehors et suit un chemin qui monte et je me retrouve dans une autre église, un peu plus de monde mais je vois un homme qui s'avance vers moi, il est habillé en chevalier car il doit s'y passer des représentations médiévales. je me retrouve dehors et monte toujours le chemin, à un moment le chemin se sépare en 2, et au milieu se trouve une boite aux lettres et justement j'ai une lettre à poster ! Mais cette boite est trop haute et il y a quelquechose d'écrit dessus, j'arrive à lire mais (malheureusement à mon réveil impossible de me souvenir). Je continue mon chemin par la droite, et par une petite porte d'une bâtisse, sortent mon filleul et sa maman, elle me le mets dans mes bras. Il me sourit, et dit quelques mots, alors je lui dit de dire "marraine" et le dit. Un groupe de jeunes hommes chantent en cercle "in the summer in the city". Je m'assoie avec mon filleul dans mes bras et je chante avec eux. L'un d'eux vient vers moi et me demande de l'aider à voir s'il n'a rien à l'estomac, alors avec deux de mes doigts je je presse sur son ventre et je lui dit qu'il n'a rien. Mon rêve s'arrête ici.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "L'église"

l'église cachée
Bonjour / Bonsoir voilà un rêve que j'ai fait il y'a +- deux semaines et auquel je ne cesse de penser. "Je suis dans une rue commerçante, il y'a divers échoppes, c'est la tombée de la nuit. Je passe devant une échoppe ouverte sur la rue qui vend de la nourriture. Mon regard s'arrête et je vois une porte ouverte à l'arrière de la boutique. De la lumière en sort. J'observe, (...)
Par evriel - 2 rép. / interprétations
L'église en flamme
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 22 mai 2006 à 18:45 John a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'allais curieusement à une fête organisée (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité