L'envie de tomber : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "L'envie de tomber" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

L'envie de tomber

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:49

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 27 juin 2006 à 11:59 estti379 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Ce rêve, je l'ai eu les trois dernières nuits (24 au 25/06;25 au 26/06-26 au 27-06)

Dans mon rêve je me laisse tomber sans arrêt d'un mur de un peut près 5 mètres de haut.
Une fois en bas je remonte tout de suite sur le mur et je saute de nouveau. Le plus étrange ç'est que j'ai le vertige (en vie réelle comme en rêve), mais c'est pas cela ce qui m'arrête !

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
coraline, le vendredi 30 juin 2006 à 22:52 a écrit:peut-être que dans ton rêve tu essaies de vaincre ta peur (le vertige)

coraline, le vendredi 30 juin 2006 à 22:53 a écrit:peut-être que dans ton rêve tu essaies de vaincre ta peur (le vertige)

jeanmarcetange, le samedi 01 juillet 2006 à 08:43 a écrit:rever entrain de vivre dans un chateau

sinenomine, le samedi 01 juillet 2006 à 19:45 a écrit:invitation à passer le cap, se lancer...
va savoir, Georges...

Bilibi, le dimanche 02 juillet 2006 à 21:09 a écrit:Bonsoir estti,
Votre rêve à un lien certain avec quelque chose de votre vie. Je pense que l'image de la chute est un symbole en général plutôt négatif car une chute, ça fait souvent mal. En effet, une chute peut vouloir dire... une déception, un basculement, une faute... une erreur... un déséquilibre... etc... Ici, malgré que vous ayez le vertige (aussi dans la réalité, ce qui n'est pas très agréable), le rêve vous montre que vous persistez ? et il semble que tant que vous persisterez à recommencer ? , vous tomberez (autrement dit que vous subirez les conséquences de vos actions). C'est ainsi que je lis votre rêve. Amicalement.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...