Interprétation du rêve "L'étrange rêve sans mon petit frère" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "L'étrange rêve sans mon petit frère" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

L'étrange rêve sans mon petit frère

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:08

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 15 avril 2006 à 21:00 Pure angel a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Un jour,j'apprends que mes parents sont morts. Je reste seule avec ma soeur,recueillies par nos nouveaux parents dans une maison moderne, ressemblant étrangement à la notre,en forêt. Nous arrivons dans un taxi noir qui nous y emmène et toquons à la porte.Personne ne réponds. Finalement,nous nous décidons,moi et ma soeur,d'entrer. Surprise, la porte s'ouvre.Nous appelons,aucune réponse. Finalement,nous passons la nuit dans cette maison, préparant nous même le repas. Le lendemain matin, toujours personne dans la maison, à part moi et ma soeur. Nous petit-déjeunons et décidons de nous promener à travers la forêt. Peu à peu, nous apercevons une chapelle abandonnée. Nous décidons d'y y entrer. Là, sur le rebord de l'autel en pierre,nous aperçevons des inscriptions gravées dans un language qui nous est inconnu, genre "seigneur des anneaux". Nous essayons de lire les inscriptions et, à la fin de notre lecture, un nuage de poussière apparait et nous transporte dans un mystérieux restaurant, rempli d'espèces de bêtes, tout aussi inconnues que l'inscription sur l'autel. De bizzares plats leurs sont servis, comme des insectes, du sang,etc...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
sinenomine, le dimanche 23 avril 2006 à 07:42 a écrit:bonjour,
pouvez-vous expliquer le rapport entre le titre et le récit qui le suit?
Au revoir
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "L'étrange rêve sans mon petit frère"

amour avec mon cazi frere
Bonjour je suis une jeune fille de 16 ans je suis dans une famille recomposée Dans ce reve je suis dans un camping à la plage,je me balade tranquillement accompagnée de mon cazi-frere(le fils de la copine de mon pere) qui me prend par la taille.Nous sommes a priori en couple jusqu'a que nous arrivions vers le mobil-home de mon meilleur ami et son frere (en realité je veux sortir avec son (...)
Par Manon - 6 rép. / interprétations
Rêve avec un petit pigeon et sensation de douleur au réveil
[color=indigo]Bonjour, Je n'ai pas de souvenir complet de ce rève qui me hante car non interprété, mais je vais tenter d'expliquer ce passage qui me travaille... Je suis dans une sorte d'entrepôt mais l'ambiance est normale (pas de gris, de tristesse...) Je me promène et je rencontre un [b]petit pigeon,[/b] plus vraiment oisillon mais pas encore adulte. On se (...)
Par scera - 5 rép. / interprétations
L’anniversaire de mon frère
C'est un rêve très étrange ou je dois me rendre a l’anniversaire de mon frère : il organise une grosse fête pour ses 25 ans et je n’ai pas de gateau… (dans la realité il a 36 ans et on ne se parle plus depuis quelques années) Dans un escalier qui semble être la cage de l’immeuble ou je vie, je rencontre un groupe de jeunes filles anorexiques et je leurs demande de faire un (...)
Par ceriz - 5 rép. /interprétations
Je rêve sans cesse de mort
Bonsoir à tous! Je suis une grosse rêveuse, je veux dire par là que souvent je me rapelle souvent de mes rêves! Certain me disent " tu as beaucoup de chance" . Pour info, je suis une jeune fille de 19ans, je ne sais pas encore si je vais entrée dans la vie active ou non, j'habite chez mes parents, mais j'aimerai partir "prendre mon envol" et devenir indépendente. J'ai un (...)
Par Kyoko - 5 rép. / interprétations
reve de tourner en rond en vain sans trouver c que je cherch
**** je reve d'avoir perdu ma voiture ou qu'on me l'a caché. Apres de longues recherchers penibles, on on me montre ou elle est je cours chercher ma famille qui m'attend quelque part , je leur promet que je vais revenir mais en allant chercher la voiture, je ne la retrouve plus, je tourne en rond toute la nuit en vain, je reviens sur mes pas, je reviens aux memes lieux, je suis poursuivi (...)
Par assyl - 4 rép. / interprétations
petit reve de pierre tombale
On a voler la pierre tombale de la tombe de mon grand père (decedé il y a un an) et les employés des pompes funèbres payés pour l’entretenir ne me l’ont pas dis.. La pierre tombale à été cassée en morceaux et vendu à un collectionneur .. je suis furieuse !! A un moment je suis en voiture et quelqu'un d’autre conduit et je vois des amis de la famille qui pic nik dans un champs (...)
Par ceriz - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés