Le mardi 18 avril 2006 à 21:23 tyftyf a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
C'est un cauchemar que j'ai fait il y a quelques jours.
Je suis dans le centre commercial où j'ai pour habitude d'aller. Je suis accompagnée de mon père et d'un enfant agé d'à peu près 3-4 ans. Je ne l'ai jamais vu mais dans mon rêve, je sens que je le connais très bien et j'ai beaucoup d'affection pour lui. Tout à coup, un homme entre dans la galerie marchande avec un fusil de chasse. Il veut tuer mon père et le petit.Alors commence une poursuite dans les magasins, entre les rayons... Puis arrive le moment où nous nous retrouvons tous trois devant cet homme, que je n'ai jamais vu. Mon père et toujours présent dans ce rêve, mais il semble être un personnage secondaire car il ne parle jamais, ne montre pas ses sentiments et je vois rarement son visage.Je parviens à lui prendre son fusil par je ne sais quel moyen puis je tire un grand nombre de fois en direction du plafond afin qu'il n'y ait plus de balles.Mais à plusieurs reprises je manque de toucher involontairement des enfants assis dans les caddis. Malheureusement le tueur a beaucoup d'autres cartouches et parviens d'ailleurs à me reprendre le fusil. C'est alors qu'il nous fait comprendre (par la pensée ,je présume car cet homme ne parle pas) que si je ne veux pas qu'il tue mon père, je dois me mettre, avec le petit garçon, à genoux devant cet homme. Dans ma tête, je sais très bien que malgrè cela, ce monstre va tuer le petit, quoi qu'il arrive. Mais je dis au petit de s'agenouiller afin de sauver mon père.Je lui dis de s'agenouiller, sans lui dire qu'il va probablement mourir. Cependant j'arrive à lire dans ses yeux; il sait qu'il va mourir. C'est ainsi qu'il s'agenouille devant cet homme. La peur se lie dans ses yeux.L'homme se met à déshabiller le petit, à l'humilier devant tous ces gens qui regardent la scène mais qui ne font rien.Il pleure, il est terrorisé et moi,je me mets à hurler, je le supplie d'arrêter, de ne pas le tuer mais cet affreux monstre continue de l'humilier. Puis quelques secondes après, il colle son fusil sur le front du jeune garçon en sueurs. Et à ce moment, je me réveille.Je me mets à pleurer en pensant à ces images. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie ce rêve ? J 'ai 17ans, mes parents sont géniaux et je n'ai aucun problème à l'école. Aidez-moi s'il vous plait, ceci n'est pas le seul cauchemar que je fais...
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Patrick2Mars, le lundi 24 avril 2006 à 07:57 a écrit:L'homme du super marché armé d'un fusil de chasse est la représentation de la symbolique du passage de ta vie d'enfant à ta vie d'adulte, que tu sembles appréhender de vouloir quitter, pour rester cette petite fille qui refuse de grandir .... en fait le petit garcon c'est toi représentée en tant qu'enfant, et ton père qui regarde impassible devenir une adulte, et ce sans réaction, tu aimerais qu'il te protège qu'il te couve comme ..... un enfant
l'homme armé c'est le passage de ta vie d'enfant à ta vie d'adulte .... que tu refuses.... pour le moment.
Courage ! ! ! Il n'est de constant dans la vie que le changement (BOUDDHA)
sinenomine, le mardi 25 avril 2006 à 07:34 a écrit:l'élément jeune enfant peut aussi se lire comme la représentation du rêveur en devenir;
le personnage contraignant peut être la représentation d'éléments de diverses sources (état de la relation entre le conscient et les pulsions profondes [vues hors jugement de valeur]); et aussi entre les aspirations brutes (idéalistes) et la réalité quotidienne générale;
une façon de s'apprivoiser à cotoyer ces moments d'achoppement entre confort et être peut être de prendre note; ce qui permet souvent de voir évoluer ce qui semblait faire du sur place;
à manier sereinement et sans obsession;