Interprétation du rêve "L'université est hantée !" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "L'université est hantée !" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

L'université est hantée !

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:07

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 07 juin 2006 à 14:04 Xenya Atréides a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je rêve que je me rends à l'université et qu'un bâtiment est devenu un vrai labyrinthe. Je vais prendre un couloir pour aller à la bibliothèque et un professeur m'en empeche en me disant que tous ceux qui y passent meurent car il est devenu subitement hanté ! Je reviens donc la nuit avec mes copines (ce qui est bizarre, c'est que celles qui sont avec moi n'ont jamais été à l'unif) et je vois passer une femme en blanc, transparente. Toutes ensemble, on a dit un chapelet et l'ombre nous a remercié. Le lendemain, le professeur fait une annonce car le couloir n'est plus maudit mais il y a du sang qui souille le parquet ! L'après-midi, je vais jouer sur le parking au badminton avec mes copines et une maison est apparue là où on jouait avant. Elle ressemble à une maison du XIXème siècle et une femme en tenue de cette époque nous fait signe. Des étudiants entrent dans la maison , la porte se referme et on entend un cri. Un professeur arrive et me dit : "Tu as voulu bien faire mais tu les as tous libérés !".
Ce rêve m'intrigue car il y a quelques années, un garçon s'est suicidé à l'unif en s'immolant dans un laboratoire et j'ai horreur de passer par le couloir où cette pièce se trouve.
Merci pour vos idées !
Gros bisous.
Xenya Atréides

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
zarbi, le samedi 10 juin 2006 à 13:21 a écrit:Tiens tiens! Encore un rêve ou tu sauve quelque chose! En locurence ici, tu lève la malédiction du couloir. Sauf que contrairement aux amazones, la fin de la malédiction provoque un autre problème. Le sang, et "leur" libération, causant la perte d'étudiants. ça me parait assez délicat à interpreter. Cette histoire de suicide à surement influencé ton rêve, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose.
Te sentais tu coupable de "les" avoir libérés? Tu essaie de bien faire et le résultat est negatif? Peut etre ton inconscient essaie de te dire de ne pas essayer de résoudre tous les problèmes, en particulier ceux que tu ne connais pas bien, des problèmes dont les conséquences de la résolution peuvent être néfastes.. Je ne sais pas trop.. Dis moi ce que tu en pense!
Merci

Xenya Atréides, le lundi 12 juin 2006 à 16:04 a écrit:Coucou Zarbi! Merci pour ton interprétation! Tu es psy ou quoi? Franchement tu as beaucoup de feeling! C'est exact, j'ai un problème dans ma vie que si je le résous, cela entrainera quelque chose qui fera du mal non pas à moi mais à la famille d'une personne qui m'a fait des choses atroces. C'est vrai que par moment, je voudrais etre une sorte d'héroine de DRAGON BALL Z avec de super pouvoirs pour sauver le monde, je participe souvent à des actions humanitaires et cela me fait du mal de voir que des gens souffrent dans le monde et qu'on ne peut rien faire, je me sens coupable. Oui, j'ai déjà eu des cas où j'ai essayé de bien faire et cela a eu un résultat négatif. Par exemple, j'ai aidé une fille pendant des années et en remerciements, elle m'a trahi en allant racontant des trucs pas vrais sur moi à sa mère et à mes parents qui l'ont cru. J'ai fait un cauchemar à son sujet, je l'ai confié aussi sur ce site, le titre c'est UNE FILLE ANGELIQUE ET TRAITRESSE.
Merci pour ton interprétation!
GROS BISOUS.
Xenya Atréides
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "L'université est hantée !"

je suis hantée par le diable
salut voila alors j'ai révé hier soir que je suis hantée par le diable et javais des poiles tres longs qui poussé sur mon visage et des lettres écrite sur mon cou et apres mon pére avait compri que j'étais hantée et là je me suis réveillée merci d'avance à ceux qui vont me lire et à ceux qui vont me répondre meriem
Par meriem - 4 rép. / interprétations
maison hantée
Bonjour. Voilà cette nuit j'ai fais un rêve assez bizarre qui me tracasse un peu... :roll: J'étais à l'extérieur et lorsque je rentre dans mon appartement je sens des ondes très négatives... Première nuit, j'entends des bruits assez étranges et me lève du lit en sursaut ne (...)
Par biboo - 1 rép. / interprétations
Maison hantée
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 20 août 2006 à 18:46 chaton120 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Nous venions d'emménager ma (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
Maison hantée
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 20 août 2006 à 18:46 chaton120 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Nous venions d'emménager ma (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Chaise hantée
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 11 mai 2006 à 17:03 grazi a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Voici le premier cauchemar de cette nuit, (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Maison hantée.
Je suis à l'intérieur d'un appartement que je ne connais pas. Il y a des invités, je vois une femme qui discute avec les autres invités, je l'obsèrve en retrait quand je vois apparaitre derrière elle une lumière de type "rencontre du troisième type" la femme ne sait pas ce qui se passe derrière elle, je sais que qq chose d'étrange va se passer et j'essaie de l'en avertir (...)
Par isatis - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité