La boutique de souvenirs : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La boutique de souvenirs" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

La boutique de souvenirs

Messagede Xenya Atréides le 23 Nov 2006 - 15:03

Je rêve que je vais en voyage en car et qu'on arrive dans un endroit qui ressemble à la cote belge mais en arrière plan, il y a un volcan en éruption ressemblant à l'Etna. Tout le monde descend du car mais je pars dans une direction opposée des autres passagers et je rentre dans une minuscule boutique de souvenirs. A l'intérieur, c'est grand comme un supermarché. Il y a un rayon avec des cartes postales sur l'Egypte ( sphinx, pyramides, désert...). J'en achète plein car j'adore cette période ( je fais une thèse en archéologie). Plus loin, il y a d'autres cartes postales avec des photographies d'ovules, de spermatozoïdes et de foetus, je les prend et je les jette par terre car cela me dégoutte profondément.
Je passe à la caisse et je décide de prendre un cadeau pour ma mère. J'ouvre mon porte monnaie et je cherche désespérément après un billet de 20 euros mais je ne trouve que de la monnaie, assez pour mes achats. Je décide de prendre un cadeau pour ma maman et j'achète une "boule de neige" ( genre de récipient avec une figurine, quand on le secoue, de la neige tombe) avec une représentation de la Vierge de Lourdes et de Bernadette Soubirou, à genoux à ses pieds. Je suis toute contente car je pense que Maman va apprécier et la vendeuse me sourit.
Quand je me réveille, je suis étonnée car ce genre de cadeau n'est pas du tout le style que ma mère apprécie.
**************************************************************************************
Merci d'avance pour les réactions!

GROS BISOUS

Xenya Atréides
The first right way to go easy is to forget the right way!
Paix, amour, lumière!
Oderint dum metuant!

unicornisfabulus@webpratic.zzn.com
Xenya Atréides

beatle juice

Messagede sedinomis le 23 Nov 2006 - 18:37

mes amitiés à vos parents
sedinomis

Messagede Olive le 23 Nov 2006 - 21:29

A mon avis tu as un blocage au niveau de la sexualité.
Olive

Messagede XenyaAtréides le 27 Nov 2006 - 19:26

Bonjour à tous! Merci pour vos idées! Pour Olive, oui, c'est vrai , je ne l'ai d'ailleurs jamais fait.

GROS BISOUS

Xenya Atréides
XenyaAtréides

Messagede martine, l'astrologue le 01 Déc 2006 - 17:25

Bonjour,
vous avez fait un choix professionnel, différent de vos collègues( ou amies, d'enfance peût-être).Vous avez laissé de côté quelque chose dans le coeur qui vous fait peur:faire un bébé.Cela vous ramène à la "mère", au rôle maternel, à votre mère.Quels sont vos rapports avec votre mère pour que le cadeau d'être grand-mère soit considéré comme un cadeau empoisonné?Comment votre mère vous a maternée?Et comment vous a-t-elle fait passer le message de la maternité?
martine, l'astrologue

Messagede XenyaAtréides le 04 Déc 2006 - 11:59

Bonjour à tous! Merci pour ta réaction, Martine! C'est vrai, je suis la seule de ma bande de copines à faire l'unif. Avec ma maman, c'est bizarre car elle voudrait que je lui porte un amour exclusif, elle a coupé les ponts avec sa famille et elle a peu d'amis. Au départ, je disais mes petits secrets à ma mamy et j'aid écouvert ma maman lorsque Mamy est partie. Maman a peu connu sa mère, elle est morte quand elle avait trois ans et mon grand-père s'est remarié avec une dame peu sympathique.

GROS BISOUS

XenyaAtréides
XenyaAtréides

Messagede serpent's egg le 10 Déc 2006 - 03:27

t'as pas l'air de prendre au sérieu les écrits de tes réves !
Dernière édition par serpent's egg le 07 Fév 2007 - 12:26, édité 1 fois.
serpent's egg

Messagede Xenya Atréides le 11 Déc 2006 - 19:30

Coucou à tous! Merci pour ton avis, Maninkari, mais je prends au sérieux les écrits de mes reves. Peux-tu développer plus?

GROS BISOUS

Xenya Atréides
The first right way to go easy is to forget the right way!
Paix, amour, lumière!
Oderint dum metuant!

unicornisfabulus@webpratic.zzn.com
Xenya Atréides

Messagede citoyen d'utopie le 11 Déc 2006 - 22:24

Grosso modo, vous ne souffrez pas plus que ça; on dit que les grandes douleurs sont muettes, d'accord;
avec les réserves d'usage, précautions et déclarations liminaires dictées par une délicate politesse, me permettrez-vous une confidence?
encore une ligne pour vous permettre de zapper;
le personnage que vous incarnez évoque la jeune héroïne du film "l'année des méduses" et je me prends à souhaiter que le parallèle s'arrête avant l'analyse qu'en livre le personnage masculin;
au sujet du rêve, on peut dire qu'il est une superbe illustration de l'état des contraires en vous;
bonne route
citoyen d'utopie

Messagede XenyaAtréides le 12 Déc 2006 - 15:27

Merci pour ton analyse, Citoyen d'Utopie! Je ne connais pas L'ANNEE DES MEDUSES mais j'essaierai de le voir pour mieux comprendre ton interprétation!
GROS BISOUS
Xenya Atréides
XenyaAtréides

Suivante

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...