Interprétation du rêve "La demeure de la plage" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La demeure de la plage" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La demeure de la plage

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:37

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 28 février 2006 à 13:56 Ifa' a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai une imagination débordante et je fais assez souvent des rêves que je qualifie de "bizarres", mais généralement je trouve la ou les causes de ces rêves mais dernièrement j'en ai fait un qui m'a vraiment laissé mal pendant plusieurs jours.

Je me promène sur la plage main dans la main avec mon petit ami, il fait nuit et j'entend le doux bruit des vagues. C'est apaisant. On arrive devant une vieille demeure abandonnée qui ne va pas du tout avec le décor. Elle me fait très peur mais pourtant j'y entre avec mon homme... Nous arrivons dans un grand hall désert. Je suis là pour trouver quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je marche dans les longs couloirs de la demeure, mon petit ami a disparu. Tout est sombre autour mais j'avance tout de même. J'entends des gémissement, de plus en plus fort et des paroles incompréhensibles. Je reconnais la voix de ma grand-mère (atteinte d'Alzheimer dans la vie réel). Je cours pour la trouver. Je sais quelle est enfermé quelque part et délire mais je n'arrive pas a la trouver. Où que j'aille je me retrouve toujours dans le même long couloir et j'entends ma grand-mère qui m'appelle et qui hurle comme une démente. Je fini par passer par une porte avec une marque rouge peinte dessus, elle me ramène sur la plage où je retrouve mon petit ami qui est en train de se battre contre une bande d'hommes armaient de sabres. Apparement ce sont des pirates. J'appelle mon homme et lui cris que ma grand-mère est enfermée à l'intèrieur est qu'il faut la sauver mais à ce moment là il me regarde et se fait tuer sous mes yeux, transpercé par un des sabres. A ce moment là je ressens une douleur insoutenable dans le ventre et j'y pose les mains... je les regarde et elles sont pleines de sang.
... Je me suis réveillais...

J'aimerais savoir si tout ça veut dire quelque chose.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Ifa', le jeudi 09 mars 2006 à 16:53 a écrit:si vous voyez une quelconque interprétation à mon rêve, svp... proposez là !

Leilex, le dimanche 12 mars 2006 à 18:16 a écrit:etre perdue dans les couloirs de la maison en entendant ta grand-mere délirer est surement le signe d'une impuissance face à sa maladie... Et puis pour ton copain, meme si le reve est triste, je le trouve plutot cool en fait : ça montre que s'il meurt, ça te tue toi aussi, et donc c'est le "tu sautes, je saute!"... Bref tu tiens à lui :)
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "La demeure de la plage"

Carnage sur la plage
Je pensais avoir une certaine morale dans mes rêves: lorsque je tue des gens au couteau, c'est parce qu'ils me veulent du mal et parce qu-ils sont méchants. Mais mon subconscient m'a montré à travers ce rêve que j'étais capable de tout: A noter qu'à un moment j'étais consciente d'être dans mon rêve et je me suis dit que tout m'était alors permis. Je suis sur une plage avec une amie. (...)
Par marlasinger - 10 rép. / interprétations
Promenade de nuit sur une plage
J'ai fait un rêve curieux il y a quelques jours. J'ai rêvé que j'étais avec mon fiancé probablement sur une plage en pleine nuit. Nous nous promenions, je sais qu'il était à mes côtés mais je ne le voyais pas. Nous sommes arrivés face à une grande montée recouverte d'eau turquoise (comme les lagons mais plus vif), l'eau paraissait comme éclairée c'était très lumineux. Nous (...)
Par paloma08 - 6 rép. / interprétations
Prière sur la plage
Dernièrement, j'ai fait le rêve suivant: Mon chef est sur la plage avec son fils de 2 ans 1/2. Tous les deux sont en train de prier. Pour tout autre élément qui vous permettrait de mieux interpréter ce rêve, je suis à votre disposition! En effet, j'ai peut-être une interprétation, mais je préfère ne pas vous influencer dans votre analyse Par Bretonne - 5 rép. /interprétations
rêves de plage et de montagne
Bonjour, Cela fait plusieurs nuits que je rêve que je suis à la montagne ou à la plage. Rêves de plage : en général, je suis avec d'autres personnes et j'aimerais profiter de la plage tant qu'il fait encore chaud avec du soleil. Je vois la plage, mais je ne suis jamais en train d'en profiter. On est toujours retardé par je ne sais quelle raison (je ne me souviens plus). Rêves de (...)
Par Hyléore - 2 rép. / interprétations
Rêv d'1 fille brune a la plage suis sur quell existe
J'ai rêvé cette nuit d'une fille brune sur la plage. Nous étions tous les deux enlacés sur le sable très peu vêtu tous les deux. Je vois très biens son cou, sa poitrine, son ventre, son grain de peau (une peau assez mat). C'est comme si je l'avais vécu mais impossible de mettre un visage sur cette fille. Ce matin en me réveillant, j'étais et je suis sûr que cette fille existe, tout (...)
Par tycowboy56 - 2 rép. / interprétations
Le dossier caché sur la plage
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 18 octobre 2005 à 13:41 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : je reve que je cache un (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés