Interprétation du rêve "La douleur du sexe" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La douleur du sexe" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La douleur du sexe

Messagede riliza le 07 Jan 2007 - 21:57

J'ai fais deux rêves assez similaires.

Un homme me voit, et à envi de coucher avec moi. C'est un homme d'un certain age.
Mais moi je n'ai pas envi de coucher avec lui. ça me fait peur.
je ne pense qu'a la douleur de la pénétration, et je me dis que s'il me touche, je m'ouvre les veines.
Et quand je me reveille je suis en sueur et appeurée.

Aidez moi à comprendre sa signification !

Merci
riliza
Nouvel arrivant

Messagede simonides le 08 Jan 2007 - 06:26

entre désir et répulsion, pulsion et morale, être tiraillé par des implusions contraires fait grandir pour autant qu'on en sorte; en regardant chaque terme en face avec les yeux de la conscience;
simonides
Modérateur

Messagede Awena le 13 Jan 2007 - 09:48

Bonjour Riliza,

Je reviens vers vous pour vous donner l’interprétation de votre rêve.

Votre monde intérieur s’appuie sur un évènement que vous avez vécu pour vous expliquer un fonctionnement qui se passe en vous et qui vous empêche d’évoluer, c’est la raison pour laquelle vous avez eu ce cauchemar qui vous indique que cette façon de faire est nuisible à votre psyché.

Etes-vous une personne timide qui n’ose pas dire les choses, qui n’ose pas s’affirmer dans le monde extérieur ?

Vous savez que dans chaque homme, il y a un pôle féminin et dans chaque femme, un pôle masculin.

Le pôle masculin chez la femme représente toute la façon dont la femme va s’affirmer dans le monde extérieur, ces capacités d’organisations, d’analyses, de réflexions.

Votre rêve montre que vous avez en vous un dynamisme qui a une certaine expérience de la vie et qui fait autorité dans le domaine d’affirmation dans le monde extérieur. Vous avez peur de vous lier à lui intimement cad de vous unir à cette facette masculine de vous-même.

Vous unir à lui est douloureux parce que cela va à l’encontre de vos idées, donc vous blesse, vous fait mal parce que c’est forcé votre nature.

Dans la mesure où vous éprouvez une émotion qui suscite un intérêt affectif envers cet aspect de vous-même, vous préférez à l’aide d’arguments blessants à votre encontre, laisser échapper l’énergie que procure ce dynamisme afin de mettre fin à son existence en vous.

Votre rêve vous alerte. Ce comportement n’est pas adéquat pour votre évolution. S’affirmer dans le monde extérieur est nécessaire à l’équilibre de votre psychisme.

J’aimerais que vous me disiez si l’interprétation vous parle.
Dites moi aussi si je peux la déposer sur le forum afin qu’elle aide d’autres personnes qui se reconnaîtrons dans cette description.

Amitiés
Awena.
Le rêve est une seconde vie
Gérard de nerval
Awena
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "La douleur du sexe"

Rêve avec un petit pigeon et sensation de douleur au réveil
[color=indigo]Bonjour, Je n'ai pas de souvenir complet de ce rève qui me hante car non interprété, mais je vais tenter d'expliquer ce passage qui me travaille... Je suis dans une sorte d'entrepôt mais l'ambiance est normale (pas de gris, de tristesse...) Je me promène et je rencontre un [b]petit pigeon,[/b] plus vraiment oisillon mais pas encore adulte. On se (...)
Par scera - 5 rép. / interprétations
coups violents, douleur atroce, surdité
J'ai fait un cauchemar cette nuit (comme c'est devenu une habitude depuis quelques temps). Je me trouvais dans une cuisine, ma mère était là avec un homme mais je ne sais pas qui c'était. Je me prennais des coups tres violents par ces 2 personnes, j'étais à genoux sans pouvoir bouger. Ils se sont occupés à cuisiner et d'un coup ma tete est tombé vers l'arriere. Un douleur fulgurante m'a (...)
Par princessanah - 4 rép. / interprétations
Amour, sexe et rejet
J'ai un ami que je connais sur internet depuis trois ans et notre but est de se rencontrer un jour.. J'ai reve que j'etais chez lui et que c'est parents me rejetaient, donc il est sorti de la maison avec moi et nous sommes allé faire l'amour passionement toute la nuit dans un parc C'etait la nuit et le jour en meme temps... ???? Merci
Par Caro - 3 rép. /interprétations
sexe en groupe avec meilleure amie
je me suis retrouvée avec un groupe composé de filles inconnues + ma meilleure amie et un garçon. Nous étions tous rassemblés pour un job. Nous apprenons une fois installés dans une salle, seuls, que nous sommes là pour avoir des relations sexuelles ensemble, garçon-filles et filles-filles. Je me souviens de la sensualité d'un baiser dans mon cou d'une des filles. Je me souviens (...)
Par mgi78 - 2 rép. / interprétations
sexe et sang
Bonjour, J'ai rêvé qu'un homme que j'aime beaucoup, avec qui j'ai déjà fait l'amour mais nous ne sommes pas ensemble et avec lequel je travaille, me sodomisait et qu'il retirait son sexe plein de sang plutôt rouge. Je m'excusais pour le sang et lui me disait que ce n'est pas grave. Je me pose plein de question, qu'est-ce que ça veut dire ? Merci de me répondre vite...
Par Anouchka - 2 rép. / interprétations
Douleur
Bonjour, Préambule, je suis en cours de séparation, aucun pb de ce côté là, cela se passe bien, j'ai mon ami qui est dans le même cas, mais dépressif actuellement et complètement paumé(pb de choix boulot, et affectif) Cauchemar de cette nuit. Un dîner avec mon ami, sa femme, mon ex et moi. Tout le monde parle de façon sympathique et animée, mais cela m'ennuie et je ne cesse de (...)
Par Isadaura - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe