Interprétation du rêve "La femme chat" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La femme chat" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La femme chat

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:08

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 06 juin 2006 à 10:52 zarbi a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'étais dans la rue, il faisait nuit. J'avais des ennuis avec la police, car apparememt, je n'avais pas le droit d'être dehors. Et puis voilà qu'elle apparaît, là, nue devant une porte. Elle s'approche de moi, m'embrasse, et la police me laisse partir. Je rentre donc et me retrouve chez Fabien (Un ami d'enfance). Là, je retrouve ma sauveuse, mais c'est un chaton. Elle est très mignonne et intelligente. Je ne suis pas vraiment surpris de voir que c'est un chaton, et je sais qu'elle ne reprendra pas une forme humaine. Mais il y a comme un genre de magie chez Fabien, et rien ne m'etonne dans l'appartement.
Je me rends alors compte que mon chaton comprend ce qu'on lui dit, et qu'elle peut remuer la tête pour dire oui ou non. Il arrive un moment où je suis allongé ; elle vient alors se blottir contre moi, me mordille la lèvre supérieure, puis remue la tête, toujours pour dire oui ou non. Ca pince mais c'est agréable.
Voila. La suite est une histoire de bout du nez qui tombe, que je dissèque, et de boites placées derrière les yeux pour pleurer. Je vous en fait grace.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Agabada, le jeudi 08 juin 2006 à 22:47 a écrit:Les chats représente la race féline qui regne sur le monde animal (tigre, lion, girafe, langoustine,...). Fabien rime avec pingouin et les pingouins ne sont pas des félins (ce sont des canidés). Si tu aimes les abricot juteux, prend garde a toi: un félin asmathique te guette du haut de ton plafond, tu peut regarder mais tu ne le verra pas, car il se cache au dessus du plafond des que tu leve les yeux. Leve tes bras, le félin tombe à toi...
Si tu n'aimes pas les abricots juteux, des langoustines viendront manger ta moelle.

Hugo, le vendredi 09 juin 2006 à 09:04 a écrit:Bonjour, je m'appelle Hugo

zarbi, le vendredi 09 juin 2006 à 10:46 a écrit:Merci Agabada.
J'adore les abricots juteux. Je me disais bien que quelque chose grattais au dessus de mon plafond, ce genre de grattement intriguant qui perturbe mes nuits. Je vais lever les bras et adopter ce felin, aussi asmathique qu'il soit, et puis ben advienne que pourra. Ce serait cruel de laisser un félin seul sur un plafond. De quoi se cache t il? A t il peur? Ou attend il seulement le bon moment pour tomber?

Agabada, le vendredi 09 juin 2006 à 20:38 a écrit:Le bon moment est le moment ou tu ne t'y attend le moins. Tu entendra alors une boule de poils tomber violement sur le sol, en poussant un cri caractérique bien connu de nos amis félins (sauf la langoustine qui beugle...). Alors, il viendra a toi et dira:"Miaou" Et oui, le chat du plafond est un chat comme les autres. Je ne te souhaite pas d'avoir un persan: c'est mechant ces p'tites betes la. Fais attention, si c'est une langoustine qui tombe par terre...
Mais surtout souviens toi: le chat risque de pondre un oeuf dans ton oreille si tu ne l'en empeche pas, mais un casque de moto la nuit, c'est plus prudent...
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "La femme chat"

Une femme que je connait à peine, qui devient ma mère..
Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange, que j'aimerais bien que vous m'aidiez à interpréter.. J'ai rêvé de la présidente de la chorale, ou je chante depuis 3 ans. C'est une femme que j'aime beaucoup, certes, mais je ne peux pas dire que je fait partie de sa vie.. Je ne la vois jamais en dehors du cadre de la chorale, je ne connais rien de sa vie privée. Voilà mon rêve : un jour, (...)
Par caillotedu76 - 11 rép. / interprétations
Homme et femme-serpent
Re-bonjour, Toujours Bola, jeune femme de 28 ans. Ceci est le 3ème rêve que j'ai fait cette nuit. Je suis dans un appartement avec un ami, la copine de celui-ci et une amie. Le couple comme à flirter, puis l'homme remarque que la jeune femme perd la peau du visage. Il lui fait remarquer, et finalement il lui dit : "tu te transforme en serpent. Moi aussi je me transforme". En (...)
Par Bola_ok - 11 rép. / interprétations
Nouvelle femme
Bonjour, ce rêve a été fait le 27 juin. Je suis dans une maison, je m’y trouve bien. Je crois qu’il y a mes parents. Ça se passe dans le salon. Mes parents habitent au-dessus, je change de femmes et on se trouve dans le salon. C’est nouvelle femme, brune avec des cheveux longs, plutôt grandes, elle veut qu’on se retrouve dans le lit. J’étais plutôt partant pour aller faire (...)
Par kemeri - 9 rép. /interprétations
J'ai tué une femme en rêve.
Bonjour, je me décide à vous écrire mon rêve car il m'a vraiment marqué. Je dois vous signaler que je suis sujet à l'éveil pendant la paralysie du sommeil. De ce fait, j'ai souvent un rapport au rêve très troublant. Je précise que je suis un homme. J'ai trente ans. Ici, il y a un processus qui s'est répété à deux reprises. D'abord, je rentre dans une boîte de nuit (endroit où je (...)
Par Nikei - 8 rép. / interprétations
femme enceinte et chaussures chez le médecin
il s'agit d'une [b]femme d'une 50aine d'années[/b], mariée, 2 enfants adultes... elle voudrait connaître un peu la signification d'un rêve très "loufoque" qu'elle a fait cette nuit... elle allait chez son [b]médecin[/b] traitant (mais pas le sien dans la vraie vie, sinon un qu'elle avait il y a des années...), et se rendait compte que son (...)
Par clc - 7 rép. / interprétations
femme battue
Bonjour, j'aurais besoin d'une interprétation de rêve, car je l'ai fait il y a pe ude temps et il a du mal a quitter mes pensées. Dès le début je suis dans un coin, le coin d'une maison, d'un salon précisément. Je ne peux pas bouger, et mon point de vue et comme celui d'une caméra que l'on a posée. Là, une femme arrive. Je ne l'ai jamais vu, mais elle a l'air malheureuse, elle ne me (...)
Par Lisyx - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels