Interprétation du rêve "La ferme et le cimetière" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La ferme et le cimetière" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La ferme et le cimetière

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 10:01

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 25 septembre 2006 à 19:40 Xenya Atréides a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Une collègue de ma mère nous invite à diner chez elle.
Elle passe nous prendre en voiture mais, en chemin, elle décide de s'acheter une chèvre et un cochon nain.
Nous nous rendons donc dans une ferme qui est située en plein coeur d'un cimetière. Mes parents, la collègue et moi, nous le traversons et au moment où on longe de vielles tombes, je suis intriguée par un mur qui est recouvert d'une substance qui ressemble à de la méringue mais de couleur grise. En dessous de cette matière, on voit des formes de croix diverses et des ovales comme le pourtour de portraits.
Mes parents me disent d'arreter de regarder le mur et de les suivre car sinon, ils auront encore des ennuis à cause de moi!
On arrive à la ferme et la collègue est déjà là en train de jouer avec un bébé cochon.
Moi qui d'habitude adore les animaux, je laisse cette dame et mes aprents s'extasier sur l'animal et je cours revoir l'étrange mur. Je prends mes clefs et je commence à grater la substance qui recouvre les croix. Mes parents me rattrapent et me disent d'arreter et que je suis folle mais un vieux monsieur avec une canne leur dit de me laisser faire, que j'ai de bonnes idées.
Lorsque j'ai fini de gratter les croix, je m'occupe des oavales et en dessous de la substance style meringue, apapraissent des photos de défunts aux yeux crevés.
Alors, une ombre voilée dans un grand manteau noire passe. Je la reconnais car j'en reve souvent et cette créature dit toujours s'appeler la Source ( rien à voir avec CHARMED!) et qu'il me protège.
Or ici, il ne dit rien!
Ce reve me fait peur car je suis en conflit avec mes parents qui ne me font pas confiance, ne me comprennent pas et me culpabilisent.
Merci d'avance pour les interprétations!
GROS BISOUS
Xenya Atréides

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
zarbi, le samedi 30 septembre 2006 à 13:13 a écrit:Décidement, je suis fan de tes rêves. Celui-ci ferait un exellent scénario pour un film d'angoisse. Il est plein d'images, de symboles. Je pense que l'image de la mort n'est pas forcement négative dans ce rêve (a voir). Ici tu t'interese à quelque chose que ta mère et sa collègue ne voudraient pas. Il y a d'un coté ces deux personnes qui te disent de ne pas aller chercher au dela de ce "mur", et de l'autre le vieil homme qui pense que c'est une bonne idée. Reste à savoir que représentent ces personnes. Peut etre es-tu, comme moi, du genre à n'en faire qu'a ta tête, à ne pas toujours écouter les conseils des autres, pensant faire le bon choix. C'est tout à ton honneur, mais même si tu ne les suit pas, écoute toujours les conseils de tes proches. Parois ça peut servir... Autre détail étrange, les portraits avec des yeux crevés. Un rapport avec quelque chose qu'on ne veut pas voir, ou qu'il ne faut pas voir? Je ne sais pas trop. c'est un symbole dont seul ton inconscient à le secret. Quand à la source, c'est un bien étrange personnage récurent. Bizare qu'il ne dise rien cette fois ci. Bon ou mauvais signe? a toi de voir.
Plus généralement, il y a une ferme avec des animaux (que tu aime) entourée d'un cimetière rempli d'inconnu, de mystère, plus inquiétant mais plus interessant, semble-t-il, pour toi. Peut-etre que tu murit tout simplement, et que tu as envie de découvrir autre chose que ce que tu connais déja, une envie de se lancer dans l'inconnu, si peu rassurant soit-il. D'un coté ça fait peur, de l'autre c'est exitant...
Ce ne sont que des suggestions pour t'aider à comprendre, il y a probablement beaucoup de choses erronées dans cette interprétation, toi seule à la réponse. J'èspère seulement avoir pu t'aider un peu!
salut!

maninkari, le samedi 30 septembre 2006 à 18:05 a écrit:salut xénia, en récapitulant un peu le réve d'avant qui disait pour moi qu'il marquait la fin de quelque chose, ce schumy idolatré a l'extréme et ce magnéto qui ne sert plus a rien et ou t'avais tu mal a t'en séparer. Ce réve ci est en lien.

On dirait que tu est entre 2 choses, le fait de vouloir etre indépendante et le fait de culpabiliser pour tes parents, peut etre aussi un désir d'y rester ? Mais le réve te pousse a évoluer.
Pour les 3 premières lignes de ton réve, "cette collège de ta mère" pourrai etre une part de toi qui se situe entre ces 2 points de vue:
"la chévre" n'en fais qu'a sa téte (indépendante).
"le cochon nain" qui reste a la ferme t'empéche d'évoluer (tes parents).
Cette ferme situé en plein coeur d'un cimetière est une sorte de voie néant, ou il n'y a plus rien, que des morts, comme si ces 2 points de vue ne pouvaient évoluer ensemble.
"le mur, les vieilles tombes, croix diverses, portraits, photos de défunts" représentent ce que tu y trouves, c'est a dire plus rien.
"mes parents me disent..............j'ai de bonnes idées" représentent tjours ces 2 points de vue. Et cette "source" a la fin qui soit disant te protège n'est qu'une entité mystique sans intéret, qui marque le fin de tout ca et le début d'un nvel air. C'est comme si ce réve était la fin d'un deuil.
a bientot

maninkari, le dimanche 01 octobre 2006 à 14:59 a écrit:autre interp sans rapport avec ton autre réve et plus dure, pour le petit cochon il pourrai etre l'objet indirect de tes parents.
A ce moment la, le mur, les croix diverses , ovales, les défunts aux yeux crevées que tes parents t'empèchent de trouver, représenteraient quelque chose a découvrir ?
"le fleuron n'est qu'une entité mystique"
Cela voudrait dire derrière ces pourtours, ces ornements, ces croix ovales (mystiques dans la symbolique) se cachent peut etre quelque chose de dure a accepter ?
est ce ton image ? l'image que se font tes parents ? l'image que tu t'en fais de qui de quoi ?.......
une situation qui ne veux pas etre vu en face représenté par l'ombre voilée qui serait la source, si tu trouves elle disparaitra peut etre de tes réves.
a+

Xenya Atréides, le lundi 02 octobre 2006 à 14:14 a écrit:Merci à vous deux pour vos interprétations! L'idée de "squellettes dans les placards" et de choses cachées par mes parents me semblent etre une bonne piste. En effet, ils me cachent pas mal de choses et me les ressortent lors de disputes!
GROS BISOUS
Xenya Atréides
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "La ferme et le cimetière"

flirt dans un cimetière
salut, Il y a assez lomtemps que j'ai fait ce rêve mais je tiens a en savoir l'explication si il y en a une valable . Il y a quelques mois, j'ai rêvée que je flirté avec un garcon que je fréqentais sur le net dans un cimetière( le cimetière de mon ancien village) et après il est repartit me laissant seule dans le cimetière, un petit bus l'attendait à l'entrée du cimetière.
Par elodie80 - 12 rép. / interprétations
cimetiere , zombi
Bonjour Hier soir , j'ai reve que je partais en voyage .Sur place , ma famille m'a laissé une voiture (205 rouge) pour effectuer mes déplacements .Mais quelques jours plus tard elle était volée.ce qui est étrange c'est que le trousseau de clef (trousseau que je possede actuellmt ) est restée sur le sol avec la clef de la voiture dessus. Je me sens super déprimée et comemnce a demander (...)
Par floralia - 6 rép. / interprétations
cimetiere
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rève. Bonjour je suis 1 femme de 55ans,je reve souvent que je suis sur 1 moto avec 1 groupe de motards"je ne fait pas de moto", je me sens extremement fatiguée,il me semble qu'il pleut, puis nous prenont 1 chemins bordé de haies très epaisses, je me sens alors soulagée car je me dit que c'est enfin le chemin de (...)
Par lou3415 - 4 rép. /interprétations
Cimetière
Bonjour à tous, Cette nuit, je me trouvais dans un cimetière, je m'y promenais ... j'y étais sereine. Une personne invisible me tend un papier blanc plié en deux sans écrits. Je pense que c'était une personne car je ne la voyais pas, le papier était tendu vers moi comme si il y avait une personne. Voilà mon rêve ... Ce qui est étrange dans la soirée d'hier ... et cela est la (...)
Par Morphea - 3 rép. / interprétations
Le cimetière
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le samedi 15 avril 2006 à 18:18 laettittia a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Dans mon rêve je mes suis (...)
Par yazerty - 1 rép. / interprétations
squelette dans un cimetiere
j'ai fait ce reve étant petite et je ne sait pas pourquoi il m'a marquée cela ce passe la nuit dans un cimetiere.la lune est pleine.je ne suis pas présente dans ce reve mais "spectatrice".un squelette d'un blanc immaculé le traverse en courant.la nuit est vraiment très noire malgré la lune. je le répete sa fait a peu près 8 ans que jai fait ce reve dont je me souvient (...)
Par brunnette - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés