Interprétation du rêve "La fin du monde ; l'apocalypse." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La fin du monde ; l'apocalypse." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La fin du monde ; l'apocalypse.

Messagede mister_bubule le 18 Fév 2007 - 08:24

Bonjour a tous,

Si j'ai décidé de vous écrire ce matin, c'est que cette nuit j'ai fais un rêve pour la 3 eme fois et le sujet de ce rêve et toujours plus ou moins lié a l'apocalypse. Je m'éxplique :

Ca a commencé dans la nuit de mardi à mercredi. J'ai revé que j'etais assis sur des marches en glace avec un camarade de classe, c'etait des marches en glaces car je m'amusais à en casser les coins et elles etaient transparentes, enfin comme les sculptures sur glaces.
Donc nous étions là avec d'autre personne que je ne connaissais pas, a regardé la lune. J'ai tout d'un coup fais une remarque "Oh, il y a une eclipse de lune" car la lune avait des reflets rouge a son pourtour et mon camarade repondit "Ah oui!".
Quand tout a coup la lune c'est mise littéralement en feu en se dirigeant vers la terre (un peu comme une météorite). La descente a pris quelque chose comme 5 ou 6 secondes tandis qu'une grande lumiere blanche a envahit le ciel avec un bruit des plus assourdissant. C'est a ce moment là que j'ai dis au garçon a coté de moi "On va mourir". Alors que nous regardions tous une sorte de grand rideau de feu s'approcher de nous, J'ai fermé les yeux et attendu. Pendant que je fermais les yeux, j'ai pensé "comment je vais mourir ? Est-ce que ca va etre brulant ? Est-ce que ca va me faire mal ? " et a ce moment j'ai repensé aux images d'archive, images qui montrent des maisons completement démolis par le souffle d'une bombe nucléaire. Je me suis dis "C'est comme ca que ca va arrivé" tandis que je santais quelques chose de lourd et d'énorme arriver vers moi. Et la plus rien, tout etait noir.

Voici le rêve tel que je l'ai vécu dans cette nuit de mardi à mercredi. Autant vous dire que lorsque j'y repense, ca me fait vraiment bizarre. Mercredi matin quand je me suis reveillé, j'ai mis plusieurs minutes a réaliser ce qu'il m'etait arrivé dans mon rêve.
Ensuite dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai fais presque le même rêve, j'etais assis sur ce même escalier mais j'etais completement seul. Vendredi matin je me suis vraiment demandé si j'avais réellement fait ce rêve tellement il me rappelait celui de mercredi.
Quant à la nuit de samedi à dimanche, donc cette nuit, j'ai revé encore une fois de cette lune en feu qui tombe sur la terre. J'etais cependant assis dans l'herbe, mais toujours seul. Quand il y a eu la grande lumiere j'ai pu remarqué qu'il n'y avait strictement rien autour de moi, juste de l'herbe à perte de vu.
C'est une sensation vraiment très génante, depuis mercredi je ne pense, pour ainsi dire, qu'a ce rêve récurrent, j'ai même du mal a regardé la lune en face. J'ai l'habitude de rever de ma propre mort (violente ou non) mais là ca n'est pas seulement de ma mort, mais de l'extinction totale.

Je ne sais quoi penser de ce rêve, je me demande si il veux réellement signifier quelque chose ou si mon imagination a vraiment pris le dessus.
mister_bubule
Nouvel arrivant

Re: La fin du monde ; l'apocalypse.

Messagede L'apocalypse le 22 Jan 2008 - 19:42

:shock: ce matin jai rever de l'apocalypse(fin du monde) pour la 2ieme fois cette semaine.Jai faite une recherche sur le net pour savoir quel interpretation je peu donner a mon reve,certain disent que c'est le debut d'une nouvelle aire,dans votre vie,une nouvelle facon de penser,des changements radicaux dans votre vie,un nouveau depart.Pour ce qui est de votre propre interpretation de votre reve c'est a votre tour de jouer!! :D
L'apocalypse

Messagede myssfoly le 22 Mar 2008 - 23:30

c'est vraiment tres étrange tout sa car avant-hier (une nuit de pleine lune je précise) j'ai rêvé que j'étais sur le porche d'une église en train d'en griller une et tout a coup dans le ciel (cétait plein jour et plein soleil) je vois la lune gigantesque devant moi cotoyer de 3 planete; 1 petite devant la lune et 2 moyenne de chaque côter. je la vois qui bouge et qui s'approche dangereusement de la terre. alors je cour a l'interieur et je dit au gens de venir voir, que la lune va s'écraser. on sort dehor et plus rien... elle a disparu! je regarde alors a ma gauche et je vois la gigantesque lune qui s'écrase sur notre planete puis arrive ensuite comme une vague de tsunami mais au lieu de l'eau c'est de la terre, des maisons et des voitures qui viens vers nous (résultat de l'impact) puis je me réveille completement désorienté.
myssfoly

La fin du monde ; l'apocalypse.

Messagede Thebutcher le 25 Mar 2008 - 21:25

Bijour!
J'ai moi aussi fais un reve apocalyptique dans la nuit de dimanche a lundi::::J'etais chez mes grands parents a la campagne, avec eux et des amis, on savait que ca allait arriver d'un instant a l'autre. Je me suis mis dans le pré puis est arrivé une enorme vague.J'etais avec une copine, on a couru dans le hangard. Tous le monde criait "Apocalypse". On s'est pris dans les bras puis la vague avait disparu, mais au lieu de ca, il y avait un vieil avion qui s'etais craché pas loin de nous.
2012, la fin d'un cycle...
Thebutcher

Messagede myssfoly le 26 Mar 2008 - 16:34

et le debut d'un autre :D :D :D
myssfoly

Messagede kitty6 le 27 Mar 2008 - 17:10

coucou
moi aussi j'ai rever de la fin du monde la semane derniere
j'etais chez moi et je vois que ma mère regarde la télé .Je me suis approché et j'ai vus au information que des boulles de feu s'approchaient de la terre. Après je me suis retrouvé dans un vaisso spatial
kitty6

Messagede FASTLANE. le 28 Mar 2008 - 00:58

Ma mere et moi avont revé d'un OVNI geant dans le ciel de couleur anthracite discoide et immense en position stationnaire et avec un angle d'inclinaison de 30 degré par rapport a l'horizontale.

Mon reve a eu lieu le 20 janvier je crois et dans mon reve je roulais tranquillement en voiture et en levant les yeux de la route j'apercois cette masse dans le ciel, je suis paniqué ...

Le reve de ma mere a eu lieu hier et je ne lui avais pas raconté mon reve ... dans son cas l'enorme souscoupe se situait devant notre maison ...
FASTLANE.

Messagede micro84 le 01 Juil 2008 - 20:49

Je viens juste de faire un rêve apocalyptique également, mais il y avais une drole d'ambiance: Avec plusieur personne nous etions dehors et quelque part etant donnée ma reaction de la fin nous devions etre au courant : En fait je chanté des chanson classique(je suis chanteur mais meme pas de classique bref) et la y avais des personne plus ou moins mechante avec nous mais ca reste flou, j'etait dans un registre plutot grave en voix de tete lorsque au loin un epais rideau de feu une barrière de lave s'etend sur des kilometre progresse vers nous a une vitesse hallucinante et la, tout mes amis devant se mettent a etre emporté comme dans les film ou on voit les effet de la bombe Atomique les essais nucleaire et je commence a chanter "Conte partiro" et je suis emporté puis ca continu derriere, une voix dit " les gentil sont emporté" et le mechant qui etait derriere se fait prendre aussi et la voix dit " les mechant aussi" (normal) bref j'entend des cris en attendant ma mort et la : tout est noir, vide, je n'ai plus chaud, ni froid je ne ressent plus rien! je me reveille
micro84

Messagede sougri le 28 Sep 2008 - 14:19

salut
il y a a peu pres 1 mois j ai revé que j etais la dehors a regarder le ciel avec quelques personnes autour de moi et ce que l on prenait pour une eclipse en fait etait la fin du monde des boules de feu tombées partout je me voyais la accepter ce qu il se passer avec quelques uns sans rien dire en attendant notre sort , pour les autres la panique les envahissaient ils courraient dans tous les sens et la je les voyer se desintegrer un par un en fait c etait et je sais c est horrible un tri selectif de quelque chose qui venait d en haut pour voir qui etait apte a survivre je me suis réveiller avec la peur au ventre

l autre cauchemard c est cette nuit j etais encore dehors avec des gens dont ma famille et tout d un coup j ai regardé le ciel et j ai dis "regardez cet enorme avion" a coté une enorme boule de feu et j ai senti un souffle et je me suis dis je vais finir brulée vive j etais effrayée et ma mere m a criée avant que l on disparaisse je t aime et la j ai vu ce souffle devasté tt sur son passage et venir vers nous et je me suis sentie soulevé par quelque chose et le noir complet je me suis reveillée assez paniquée
sougri

Messagede alies2 le 02 Oct 2008 - 20:40

bonsoir je viens juste de voir vos messages , sur ce reve, dslée je m'incrustre c juste pour dire à la dernière personne qui a posté que j'ai fait un rêve très très similaire aux siens : quelque chose qui venait d'en haut qui faisait le tri .
alies2

Interprétation de rêves similaires à "La fin du monde ; l'apocalypse."

Rêve de fin du monde
Bonjour, Voila je viens vous dévoiler mon rêve car il m'intrigue. Je suis une passionnée de tornade mais je pense pas que mon rêve réalise ce que je voudrais vivre; Alors voila, J'ai rêvé que j'étais chez moi et que j'étais anxieuse, je sentais que quelque chose allé arriver. Je suis montée au deuxiéme étage de chez moi et la j'ai vu une superbe tornade arrivée sur le long (...)
Par meg6281 - 12 rép. / interprétations
L'ange de l'apocalypse
Bonjour, J'ai comme à mon habitude fait un rêve des plus étranges cette nuit. Il se passe en plusieurs séquences (trois en fait). Au début je suis dans une chapelle genre cathédrale construite sur une crique entourée par la mer. Il y a énormément de gens, c'est assez flou. Le ciel est clair. Les gens semblent paniqués, des bateaux devaient partir mais ils ne partent pas, un bateau (...)
Par Artemis56 - 10 rép. / interprétations
La mort ou monde parralléle ??
[color=blue][b]Mon père avant il révait d'un sorte de couloir noir avec une lumiére blanche non ébluissante tout au bout .Il m'a dit qu'il se sentait léger très calme et que ses pensées semblait floter !D'ailleur il n'avait même plus de corp .Il tantait à chaque fois d'aller au bout du couloir mais quand il avancait il fesait du sur-place et il n'a jammais put aller (...)
Par Aliana - 8 rép. /interprétations
La fin du monde [réinventé]
Mon rêve est assez complexe et s'établi en étape, je ne sais point les mettre dans le bon ordre. C'était comme des "flashs". 1= Nous étions dehors en train de manger moi, mon père et d'autre personnes que je ne sais distinguer. Nous étions sur une grande table de pic-nique avec une nappe blanche. Nous étions sur une île tout de même assez grande de mon point de vue, je ne (...)
Par Charlotte - 6 rép. / interprétations
Je rêve de l'apocalypse pratiquement une fois par semaine
Je rêve de l'apocalypse environ une fois par semaine, mais à chaque fois de façon différente... ...un jour c'est une comète qui s'écrase, un autre l'air disparait de l'atmosphère, et la dernière (hier) c'était une explosion de feu dont le souffle s'avancait vers moi. A chaque fois cependant, je vais plus loin dans mon reve. Avant je me réveillais au moment de l'incident, puis après au (...)
Par Nana® - 6 rép. / interprétations
bombe et fin du monde
Bonjour, Alors voila .. dernièrement j'ai fais un rêve qui m'a intrigué plus que les autres. Je vous explique. Dans ce rêve, mon père n'était pas mon père actuel ( c'était bien mon père, mais un père onirique et non celui biologique, c'était juste mon père dans la fiction de mon rêve, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire .. bref), donc mon père était le (...)
Par Julie14 - 6 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars violents