Interprétation du rêve "La fin juste pour la réalité ?" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La fin juste pour la réalité ?" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La fin juste pour la réalité ?

Messagede zaboo14 le 26 Mar 2007 - 21:50

Voila, je suis assez jeune et avant j'habitais en france avant de vivre en espagne. depuis quelques temps je reve que je reviens a paris et la premiere chose que je fais c'est d'aller voir mon ex. on a jamais couché ensemble mais apparemment on en avait tout les deux envi. mon probleme c'est que je me réveille toujours lorsque je le retrouve et donc je ne sais pas ce qu'il se passe après.. cela veux dire que je veux coucher avec lui ? mais pourquoi je n'ai jamais la fin ?
zaboo14
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 28 Mar 2007 - 11:49

De la nostalgie au coup de projecteur sur le paradoxe de ce qui ne peut devenir ex pour n'avoir jamais été.
Ce qui se passe après ne semble toujours pas décidé.
Ceci pour l'aspect lié au vécu que vous décrivez;
si on veut en sentir l'essence (ainsi que les sens) il convient de soulever les couches, façon oignon (lacrymogène ou pas), puis de le laisser se reconstituer et l'apprécier globalement. La peau suivante pourrait être une extrapolation de la situation illustrée dans le rêve. Il ne s'agit pas d'adopter cette vue des choses mais de tester sa pertinence. Plus l'exercice semble simple, plus il réserve de surprises.
specchio
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "La fin juste pour la réalité ?"

Cauchemar ou réalité
Bonsoir, je suis une jeune femme de 22ans, et je fais régulièrement un cauchemar. Ce cauchemar se passe toujours dans l'endroit où je me trouve, ce qui veut dire que je rêve de l'endroit exact où je dors, que cela soit sur un canapé ou sur mon lit, j'ai l'impression d'être réveillée, et qu'il y a quelqu'un à côté de moi qui essaye de m'étrangler, ou bien je ressens une présence qui (...)
Par Tsytsou - 9 rép. / interprétations
Reve et ou realité
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos interpretations. Je vais d'abord un peu vous dire mon etat d'esprit en ce moment. J'ai beaucoup de soucis. Je me sens mal car les solutions a mes problemes tardes. Alors je prie souvent que l'aide me vienne. Alors hier, je reve que mon oncle décédé vient vers moi ; prends ma fille dans ces bras et se met a pleurer. Est ce la joie, de la tristesse? Je (...)
Par mabibyche - 2 rép. / interprétations
reve ou réalité passé?
bonjour, je viens de faire un reves qui me rappelle une autre situation que j'ai vecu par le passé mais... "dans ce reves je devais avoir 13 ans j'etais avec mes 2 soeurs plus jeunes que moi de 3 ans, nous etions joyeuses, il commencait a faire nuit... nous etions dans une ecole, je passais en coup de vent dans le cuisine prendre un quelques feuilles de salade que je me suis empressée (...)
Par happy - 1 rép. /interprétations
juste un baiser
Je me suis endormi puis je me suis retrouver sur un balcon dans un grand hotel et il y avais plein de monde dont une fille qui passa devant moi elle m'echangea un regard et nous nous sommes recroisé nous nous somme posé contre un mur puis nous sommes embrassé elle partit puis je ne l'ai jamais revu ... Que signifie ce reve ?
Par lauurent - 1 rép. / interprétations
Rêve ou réalité ?
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 09 juin 2006 à 22:43 Ragnarok a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis chez mon cousin dans la (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Rêve ou réalité ?
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 11 mai 2006 à 04:04 Be Cool ! a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé que je jouais sur mon (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe