Interprétation du rêve "La forteresse (rêve très detaillé)" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La forteresse (rêve très detaillé)" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La forteresse (rêve très detaillé)

Messagede alex le 30 Nov 2006 - 23:41

Je suis en face d'une maison cernée par des murs normaux de jardins, devant il y a un brocanteur de loupiottes chinoises en tissus et de diverses lumières.

Une personne me regarde par la barrière d'environ 90cm de large en métal. Je regarde vers la gauche et je vois une paire de Timberlande beige pour homme posées sur une petite butte de moins d'un mètre de haut.

Là je vois un chinois qui passe en ski de fond devant moi alors que dans mon rêve on est en été et que les pierre de l'architecture environnantes reflète un caractère provençal.

Je vais avec mon ex vers la droite, on passe devant une forteresse haute on tourne a gauche on va vers l'entrée. C'est un pénitencier pour femme il me dit d'y aller, j'y vais. La porte est au rdc mais quand je passe la porte je me retrouve directement au premier étage en cour extérieure. La forteresse ressemble à un fort. :roll:
alex

Messagede simonides le 01 Déc 2006 - 07:41

ce luxe de détails est; et semble vouloir attirer l'attention du sujet central; il peut se voir représentant un avant et un ensuite;
ces chaussures typées sont-elles propres au rêve ou existe-t-il un lien avec votre vie consciente?
à quoi ressemblent des murs normaux de jardin?
une cour extérieure,
quelle différence voyez-vous entre une forteresse et un fort?
simonides
Modérateur

Messagede Martine, astrologue le 02 Déc 2006 - 20:22

Bonsoir,

Ce luxe de détaïls, comme vous dites Simonide, me donne l'impression qu'Alex a inventé cette histoire;

En tout cas, malgré tout, Alex, dérrière ces mots, je comprends ceci:
Votre ex est un homme? Et vous vous trouvez seul devant un pénitentier de femme. Ce réve est a caractère sexuel pour moi.
Martine, astrologue

Messagede sedinomis le 21 Mai 2008 - 03:18

inventé au sens d'inventer; fixer le volatil par une méthode éprouvée;
Alex, s'il vous plait, d'où vient cette impression de déjà vu?

Sujet remonté par Anonymous le 21 Mai 2008 - 03:18.
sedinomis
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "La forteresse (rêve très detaillé)"

rêve très violent
peut -être pourrez vous m'éclairer sur ce rêve ! je suis chez moi je regarde par la fenetre , et je vois un trou dans le sol de mon jardin , je sors et m'approche et dans ce trou j'appercois une ville une vrai ville et je vois une petite fillle asiatique sortant d'un magasin . et d'un coup je suis la petite fille , et je m'appercois que j'ai oublié quelque chose ( je ne sais pas quoi) . je (...)
Par opale - 10 rép. / interprétations
rève très étrange
Bonjour, J'ai fait cette nuit un rêve très étrange, j'ai révé d'un homme de type asiatique qui était très grand, plus de 2 mètres 20 et qui s'appelait GERONIMO, j'ai dansé avec lui et il était si grand que j'en avais le vertige et que j'avais l'impression que j'allais tomber, en même temps une sensation de voler, je lui parlais en anglais. Dans mon rêve je me rappelle que me (...)
Par seviefau - 8 rép. / interprétations
Rêve d'un incendie dans ma chambre très bizarre
Bonjour, J'ai fait un rêve très étrange. J'espère que l'un(e) de vous aura une signification à m'apporter :). J'ai rêvé que je dormais dans mon lit avec mes deux petites soeurs. Je me souviens que ma chambre était inversée (Mon lit à la place du bureau et le bureau à la place du lit. Le porte (...)
Par Jude - 8 rép. /interprétations
Rêve très dérangeant et incompréhensible
Bonjour, j'ai fait un rêve particulièrement bizarre et qui me choque profondément: j'ai revé que j'étais dans mon studio avec mon copain (situation tout à fait banale) et que nous allions manger. Or je ne sais pas pourquoi (peut etre qu'il n'y avait plus de viande ou quelque chose comme ça) une fois que j'ai servi les légumes je passe l'assiette à mon copain pour qu'il défèque dedans (...)
Par earane - 7 rép. / interprétations
Rêve très bizaroïde forcement significatif !
Bonjour, j'ai révé que mon amoureux (avec qui c'est très mitigé en ce moment) s'était pendu dans une chambre toute blanche avec une porte entre ouverte. Seulement, là où ça devient bizarre, c'est que je découvre son corps avec lui et qu'il sait qu'il est mort, il me dit qu'il est juste là pour un temps. Puis, tous les 2 débarasse le corps dans un grand sac (type sac poubelle) à (...)
Par Lolinette - 7 rép. / interprétations
rêve très bizarre
[b]Bonjour, Voilà je suis nouvelle et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider par rapport à un rêve que j'ai fait,le voici:Je me voyais comme d'habitude rendre visite à mes parents et quand j'arrive pour dire bonjour à ma mère,elle me dit:"Et bin marion ,tu n'oublies pas dire bonjour à quelqu'un?".Alors moi je regarde autour de moi et ne voyant personne et bien je (...)
Par marion - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés