Interprétation du rêve "La fuite" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La fuite" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

La fuite

Messagede Selkis le 23 Fév 2008 - 21:41

Dans les reves que jme rapelle quand je me reveille, jetais toujours ou presque en fuite.
il y a toujours des gens qui veulent ma peau et moi je me sauve du mieu que je peut . une fois je me sauvais dans une grande université ou quelque chose du genre( je ne vais pas a l'université car j'ai seulement 16 ans)
dans un autre c'etais dans une foret, dans un desert , dans une grande ville...
bref, je me demande bien se que sa peut vouloir dire... :o
Selkis

Re: La fuite

Messagede chantou le 20 Juil 2008 - 13:17

Bonjour Selkis,

Je vais essayer de te donner quelques pistes. Dans un rêve la fuite représente un fuite de soi-même, un difficulté temporaire a accepter soit un évênement, un comportement ou même une responsabilité. Veillir implique des changements, des détachements. L'université peut indiquer un besoin d'apprendre quelques choses de nouveau, un nouvel enseignement afin de grandir. La forêt est sécurisante et parfois représente la mère nourice . Le désert nous aide a nous découvrir nous mêmes. Est-ce que dans ta vie , tu vis des changements, de nouveaux choix et responsabilitées qu'ils n'est pas facile d'intégrés? Il y a des périodes charnières dans la vie d'un être humaine et peut-être est tu rendu a l'une d'elle.

J'espère que ce que j'ai avancé t'aidera,

Prends soin de toi,
Chantou :)

Sujet remonté par Anonymous le 20 Juil 2008 - 13:17.
chantou
Habitué

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "La fuite"

Fuite suite à un triple meurtre...
Bonjour à tous J'ai fait un rêve très brutal cette semaine.... J'ai eu du mal à en comprendre la signification..... Tout commence par un meurtre... Je tue et découpe 3 personnes avec une machette.... Ce n'est pas la partie la plus importante de mon rêve... (je ne sais pas pourquoi je les ai tué).... C'est la fuite qui suit qui est le cœur du rêve.... Je me retrouve là hébétée (...)
Par Elea8383 - 25 rép. / interprétations
Rêve Fuite
Bonsoir, Voilà, cette semaine j'ai fait deux fois ce rêve, et je commence à m'interroger sur sa signification, alors j'espère que vous pourriez m'aider vu que je ne m'y connais pas du tout. Je rêve que je suis dans un desert, y a une tempete de sable, mais pas très violente, et là je me retrouve au milieu d'une marée humaine, des gens fuient, mais je ne sais pas trop quoi sur le (...)
Par Carla212 - 2 rép. / interprétations
Mort par pendaison qui revient à la vie, fuite, anges....
Bonjour, Cette nuit, je me suis réveillée en sueur.... J'ai 39 ans et il y a 4 ans, mon cousin s'est donné la mort par pendaison. J'ai été élevée parmi mes cousins et cousines auxquels je suis très attachée. C'est la 2ème ou 3ème fois que je rêve cette semaine que mon cousin revient à la vie. Il n'a pas changé. Cette nuit, nous étions dans un café. Il est apparu avec d'autres (...)
Par Dakota - 2 rép. /interprétations
Fuite : une fille morte me suit !
J'ai rêvé que j'étais dans un jardin il commencait à faire nuit, et un épais brouillard aparaissait, j'avais tro trop peur. Puis je voulais partir de ce jardin inconnu mais pour aller dans le sentier qui était la seule issue, il me fallait passer a côté d'une piscine. En son millieu il y avait un grand poteau avec une fille morte. Elle était accrochée dessus, toute blanche avec les (...)
Par océane - 1 rép. / interprétations
Tentative de viol et fuite
J'ai rêvé qu'un individu essayait de m'arracher mes vêtements pour me violer, des tas de personnes étaient dehors et je criais tant que je pouvais au secours mais personne ne venait m'aider puis sur ces entrefaites l'individu m'a emmené chez lui et là j'ai pu le raisonner en lui parlant, il m'a fait promettre que je reviendrai comme prévu, car apparemment c'était un lieu où je venais (...)
Par bibiory25@hotmail.com - 1 rép. / interprétations
Fuite et insécurité
Bonjour à tous, J'ai bientôt 38 ans et je traverse une période difficile dans le cadre de mon travail. La nuit passée, j'ai rêvé que je rentrais chez moi (dans la maison de mon enfance, où je n'habite plus depuis une dizaine d'années déjà). J'avais peur, il fallait que je me dépêche de me mettre en sécurité chez moi car un tueur en série rodait dans le quartier. D'ailleurs, son (...)
Par Caterinette - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés