Interprétation du rêve "La maison de mon papi et lui aussi" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La maison de mon papi et lui aussi" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

La maison de mon papi et lui aussi

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 14:19

Un de mes grand-père est décédé en 1994. C’est un super papi !!!! j’avais alors 15 ans. Ils vivaient avec ma grand-mère dans une maison de campagne où j’ai passé des tas de vacances et week-end de fêtes. C’est une maison avec un grand jardin, un sous-sol complet et des chambre à l’étage. Une jolie maison de grande banlieue.

Sauf que voilà, après la mort de mon grand-père et parfois encore maintenant, je rêve de lui et de cette maison de façon « hantée ».

Rêve 1 :
Je suis dans cette maison, mon grand-père est décédé, je le sais. Je suis dans l’entrée de la maison et je dois impérativement fermer la grosse porte d’entrée. Une force (comme celle d’un vent puissant) m’empêche de le faire. Cette force semble être l’âme de mon grand-père mais une âme pas « gentille », je sens bien que je ne dois pas la laisser entrer dans la maison.
Puis je me retrouve dans le jardin, sur le côté droit de la maison, (où nous jouions beaucoup mes cousins et moi) et là, dans l’herbe, cette âme est là et moi j’essaie de déterrer ou frapper cette chose avec une carte de jeu (je ne sais plus si c’est cœur ou carreau mais c’est rouge et il semble un chiffre assez grand (entre 6 et 9).

Rêve 2 :
Je suis dans le sous-sol de la maison, où il y a une pièce avec des jouets pour nous tous quand on étaient petits. L’escalier intérieur qui mène à la maison est sombre et à proximité la pièce où papi laissant ses pommes de terre et autres…. Puis la chaufferie pas loin. Bon je suis en bas de l’escalier, dans le noir et là, je vois « illuminé » la silouhette d’un homme qui descend très lentement. J’ai peur, c’est juste une silouhette, il est pas vivant, c’est mon grand-père. Son visage n’est pas doux et il semble me vouloir du mâle.

Rêve 3 : (pas mon papi dans ce rêve mais toujours cette maison).
Toujours dans cette maison, l’entrée du parking faisait une place ronde ou nous jouins (en fait on jouait beuacoup !).
Dans le rêve cette place ronde est comme effondrée, un gros trou rond d’au moins 3m de profondeur ; je suis assise les pieds dans le vide de ce trou et au fond plein de squelettes tentent de m’attirer.

Rêve 4 :
Je conduis (bizarre parce qu’en réalité je n’ai pas le permis). Et je conduis super bien. Je conduis toujours la ford fiesta noire et je vais toujours au même endroit : la maison de campagne de mes grand parents. Sauf que je passe devant la maison et elle est en feu.
Nilaeme
Habitué

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "La maison de mon papi et lui aussi"

Je n'ai jamais été aussi angoissé =S
Bonjour à tous... Voila,ça faisait bien longtemps que je n'avais plus fais un rêve qui m'angoisse bien longtemp après mon réveil... "je ne sais pas danq quelle catégorie je devais ranger ce rêve,si je me suis trompé,veuillez m'en escuser" J'étais dans une chambre...il y avait une amie que j'apprécie fort bien... Elle était en plein plaisir solitaire (alors qu'elle est (...)
Par Fallen-Archangel - 2 rép. / interprétations
svt le mm reve aussi
bonjour, Comme dans un poste different du forum(Les animaux)je reve souvent que dans ma famille on se dit nos 4 véritées, surtout moi et mes parents a nos autre menbre de la famille!!en vrai on a des choses a leur reprocher et je meurt d'envie de leurs dire est ce pour cela que je fais souvent des reves ou je leur dis tout ce que jai sur le coeur?! merci!! a bientot!
Par Dana - 2 rép. / interprétations
Sinistre mais apaisant (et assez long aussi )
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 22 décembre 2005 à 20:10 Mokkimy a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Flash. Une verrière, comme une (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
je cherche aussi une interprétation!!
J'ai rêvé que j'étais à la plage est que c'était marrais basse mais qu'il y avait un sorte de marre qui nous arrivée à la taille, j'étais avec des amis et ma fille, et d'un seul coup plus ma fille je cherche partout,tout le monde se met à l'eau et mon copain là sort de l'eau et elle n'est pas mort. Voilà le truc, et quand je cherche une signification je ne trouve que noyade merci de (...)
Par yelina85 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité