Un de mes grand-père est décédé en 1994. C’est un super papi !!!! j’avais alors 15 ans. Ils vivaient avec ma grand-mère dans une maison de campagne où j’ai passé des tas de vacances et week-end de fêtes. C’est une maison avec un grand jardin, un sous-sol complet et des chambre à l’étage. Une jolie maison de grande banlieue.
Sauf que voilà, après la mort de mon grand-père et parfois encore maintenant, je rêve de lui et de cette maison de façon « hantée ».
Rêve 1 :
Je suis dans cette maison, mon grand-père est décédé, je le sais. Je suis dans l’entrée de la maison et je dois impérativement fermer la grosse porte d’entrée. Une force (comme celle d’un vent puissant) m’empêche de le faire. Cette force semble être l’âme de mon grand-père mais une âme pas « gentille », je sens bien que je ne dois pas la laisser entrer dans la maison.
Puis je me retrouve dans le jardin, sur le côté droit de la maison, (où nous jouions beaucoup mes cousins et moi) et là, dans l’herbe, cette âme est là et moi j’essaie de déterrer ou frapper cette chose avec une carte de jeu (je ne sais plus si c’est cœur ou carreau mais c’est rouge et il semble un chiffre assez grand (entre 6 et 9).
Rêve 2 :
Je suis dans le sous-sol de la maison, où il y a une pièce avec des jouets pour nous tous quand on étaient petits. L’escalier intérieur qui mène à la maison est sombre et à proximité la pièce où papi laissant ses pommes de terre et autres…. Puis la chaufferie pas loin. Bon je suis en bas de l’escalier, dans le noir et là, je vois « illuminé » la silouhette d’un homme qui descend très lentement. J’ai peur, c’est juste une silouhette, il est pas vivant, c’est mon grand-père. Son visage n’est pas doux et il semble me vouloir du mâle.
Rêve 3 : (pas mon papi dans ce rêve mais toujours cette maison).
Toujours dans cette maison, l’entrée du parking faisait une place ronde ou nous jouins (en fait on jouait beuacoup !).
Dans le rêve cette place ronde est comme effondrée, un gros trou rond d’au moins 3m de profondeur ; je suis assise les pieds dans le vide de ce trou et au fond plein de squelettes tentent de m’attirer.
Rêve 4 :
Je conduis (bizarre parce qu’en réalité je n’ai pas le permis). Et je conduis super bien. Je conduis toujours la ford fiesta noire et je vais toujours au même endroit : la maison de campagne de mes grand parents. Sauf que je passe devant la maison et elle est en feu.