Le mercredi 05 janvier 2005 à 12:27 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
J'ai rêvé que j'étais dans ma maison d'enfance avec mes parents et mon chien. Celle ci se trouvait en bord de falaise... Il y avait un énorme raz de marée, par deux fois, j'essayais de fermer les volets, ma mère m'en empêchait. La troisième fois, une énorme vague est venue s'abattre sur le toit, détruisant ainsi la maison, mais je la voyais toujours debout. Nous sommes donc partis nous mettre à l'abris dans un bâteau...
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mercredi 05 janvier 2005 à 22:41 a écrit:J'ai fait un rêve de ce genre sans les parents mais je me retrouvais à visiter des bateaux.
Un anonyme, le jeudi 10 février 2005 à 14:35 a écrit:La maison signifie ton intériorité. La cave par exemple, c'est la partie la plus profonde de toi. La mer, c'est l'inconscient, les vagues de la mer, ce que tu redoutes (être sub*mer*gé). La mer qui agresse la maison, signifie des angoisses probablement censurées par ton esprit, donc inconscientes, qui ont trouvé ces symboles d'apparence anodins pour s'exprimer en évitant la censure durant ton sommeil. Fermer les volets, c'est ne pas laisser le monde extérieur venir, c'est vouloir te fermer, mais ta mère t'en empêche. Résultat, ce qui est à l'extérieur, détruit la maison. Le bateau pourrait représenter un moindre-mal, une embarcation de fortune, pour faire fasse à la mer déchaînée. C'est mon interprétation.