Interprétation du rêve "la maison s'effondre" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "la maison s'effondre" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

la maison s'effondre

Messagede lisa le 16 Mar 2007 - 08:00

Bonjour

Cette nuit j’ai fait un rêve qui me semble important mettant en scène mon compagnon que j’ai quitté il y a un mois (nous l’appellerons P) et celui pour lequel je l’ai quitté que nous appellerons L.

Je suis chez moi dans ma chambre. Mes parents sont au rez de chaussée. « L » entre dans la chambre et vient me rejoindre au lit. Je suis amusée par son pyjama, le même que celui que je porte. En fait, mon pyjama appartient à ma sœur. Je n’en porte qu’une partie, le haut ou le bas je ne me souviens plus. Et ma sœur a prêté l’autre partie à « L », ce qui explique pourquoi nous avons le même pyjama. C’est un vieux pyjama avec des petits motifs enfantins.

Scène suivante : « L » et mon père sont dans une pièce. Tous les deux sont face à moi et regardent dans la même direction (à ma gauche). Je constate à quel point ils se ressemblent physiquement. C’est tellement flagrant que je décide de les prendre en photos. Tous les deux sont de profil dessus.

Scène 3 dont quelques détails m’échappent : je suis dans la maison qui commence à s’effondrer. Le plafond s’effrite. J’ai très peur. Tout risque de s’écrouler. « L » est là aussi. Je cours pour sortir en vitesse. Je suis à l’extérieur. C’est à ce moment que je me vois avec « P ». Je ne sais pas si je l’ai appelé ou s’il est là par hasard. Je suis rassurée par sa présence.
Mais voilà que « P » rentre dans la maison malgré ce que je viens de lui expliquer. Il veut aller chercher quelque chose à l’intérieur. J’ai très peur pour lui. Je décide de retourner dans la maison pour aller le chercher. « P » ne veut pas sortir. Moi, je le prends de force dans mes bras. Je le porte jusqu’à la sortie. Nous sommes tous les deux hors de la maison. Je l’embrasse sur la bouche et je lui demande s’il veut que je le raccompagne chez un couple d’amis.
« L », est toujours à l’intérieur.

Que peut bien signifier ce rêve?

D'avance merci.
lisa
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 16 Mar 2007 - 08:19

Une ch'tite culpabilité serait la suggestion à ne pas dépasser;
en nuançant ce sentiment fourre tout on découvrira peut être qu'il est le produit de ce que le rêve vous décrit à son tour.
Sous réserve et la base de votre description: vous avez quitté un compagnon (un mot très peu anodin) dont on ne sait rien pour "celui pour lequel je l'ai quitté";
on pourrait vous demander de détailler ce changement;

ça y est?

vous pouvez comparer le fruit de vos méditations
avec votre rêve
et avec ce que votre lecteur y lit;
si tel est votre bon plaisir
phyta
Contributeur actif

Messagede lisa le 16 Mar 2007 - 08:37

En gros ce rêve traduirait la présence chez moi, d'un sentiment de culpabilité?
lisa
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 16 Mar 2007 - 08:48

comme, en gros?
dix huit minutes de méditation et comparaison pour s'arrêter sur la ligne de départ?
encore un effort;
à ce soir
phyta
Contributeur actif

Messagede lisa le 16 Mar 2007 - 09:07

Et à part la ligne de départ, tu as lu le reste?

Il peut y avoir plein d'explications autres que la culpabilité pour expliquer le terme "compagnon". Le fait par exemple qu'après plusieurs années de vie commune, il reste pour moi difficile de tourner la page.
lisa
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 16 Mar 2007 - 19:34

"Et à part la ligne de départ, tu as lu le reste? "
ça, c'est la question que je n'ai pas osé te poser
"Il peut y avoir plein d'explications autres que la culpabilité pour expliquer le terme "compagnon"."
et ça l'explication que je n'ai pas donné
"après plusieurs années de vie commune, il reste pour moi difficile de tourner la page."
et voilà ce que j'attendais pour te raconter la suite;
après ma pizza
à tout de suite
phyta
Contributeur actif

Messagede phyta le 16 Mar 2007 - 22:05

votre sœur est plus jeune que vous sans doute
ce qui fait votre complémentarité avec L est superficiel (pyjama), d'une autre époque liée à votre famille; ressemblance avec votre père... des allusion à une régression (pas de panique: il faut reculer pour mieux sauter);
on peut en faire un roman, ça ne vous avancera pas à grand chose.
Avec une détermination digne des aciers de Tolède et l'envie qu'il faut pour, vous pourrez éclaicir les raisons de votre rupture et le pourquoi du retour en rêve.
La carbonisation de ce qui évoquait votre famille devrait permettre une belle culture sur brûlis genre Phœnix.
bonne soirée
phyta
Contributeur actif

Messagede lisa le 18 Mar 2007 - 20:14

Je n'avais pas internet ce week end. Je ne pouvais donc pas répondre.
Merci pour cette interprétation.
Je vais tâcher d'ouvrir l'oeil.

Lisa.
lisa
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "la maison s'effondre"

Mon immeuble s'effondre
Sexe: Féminin Age: 19 Bonjour, Voici mon rêve. "J'habite (en location) dans un immeuble de 4 étages, moi avec ma mère et mes frères et mon chien nous habitons au dernier. (ça c'est la réalité). Je suis seule avec mon chien ce jour là, et je ressent un drôle de présentiment ... je sens que quelques chose va se passer mais je n'y croit pas trop. Je sors quelques minutes dehors (...)
Par Nanadu75 - 1 rép. / interprétations
L'immeuble s'effondre
Sexe: Féminin Age: 19 Bonjour, Voici mon rêve. "J'habite (en location) dans un immeuble de 4 étages, moi avec ma mère et mes frères et mon chien nous habitons au dernier. (ça c'est la réalité). Je suis seule avec mon chien ce jour là, et je ressent un drôle de présentiment ... je sens que quelques chose va se passer mais je n'y croit pas trop. Je sors quelques minutes dehors (...)
Par nanadu75 - 1 rép. / interprétations
Le pont s'effondre, je recois un drole de cadeau
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 26 septembre 2005 à 22:14 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je pars seule pour un (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents