Interprétation du rêve "La mort en robe rouge" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La mort en robe rouge" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La mort en robe rouge

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:52

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 30 janvier 2006 à 12:57 Julie a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Etant depuis quelques temps en recherche d'emploi je me suis vu proposé le semaine derniere un poste d'agent commercial qui souleve beaucoup d'interrogations, et la nuit derniere j'ai fait ce rêve:
Cela se passait de nuit et j'avais ce sentiment d'être recherche, traqué par la mort.
M'etant refugié auprès de personnes qui sont rapidement devenues mes amis, l'un deux a été interrogé par la mort à son insu. Ayant suivi mon ami j'ai alors aperçu la mort sans sa faux et en robe rouge très belle dans un tissu velouté.
Je me suis alors retourné et derriere moi venait de surgir une femme rousse très belle qui enlevait sa capuche noire et me fit un sourire rassurant.
Toutefois à la vue de toute cette panacé j'ai pris la decision de courir d'une direction bien précise et autour de moi les gens commençaient à s'affoler et courir dans tous les sens, c'est alors que certains d'entre eux perdirent la tête, coupée par je ne sais qui.
Durant ma fuite je fus rattrapé par un chien qui me mordit le bras mais je reussi à le maitriser en lui fermant les machoires avec un elastique que j'avais sur moi.

Je suis très surpris de faire un tel reve et surtout de m'en souvenir, alors s'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'aider à le traduire ?

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
fanfan, le vendredi 03 février 2006 à 09:03 a écrit:salut Julie
pour moi, la mort en rêve, c'est un peut comme les lames du tarot, ça ne veut pas forcément dire que quelqu'un va mourir!
C'est peut-être le fin de quelque chose, et le début d'autre chose; dans ce cas, ce serait bon signe pour ta proposition d'emploi...
en ce qui concerne le chien qui te mort..méfies toi des gens en qui tu as placé ta confiance, pour le reste je te souhaite bonne chance
ciao

maurice, le samedi 04 février 2006 à 16:55 a écrit:ARRETTE LA DROGUE L AMI

violette, le mercredi 23 août 2006 à 09:52 a écrit:je pense que la mort est une renaissance comme pense Julie, un travail passionant (la robe rouge) t'attend mais méfie toi des autres. Heureusement que tu peux courir dans ton rêve.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "La mort en robe rouge"

robe de mariée noire
bonjour a tous alors voila le 30 juin je me suis separé de mon fiancé alors que nous devions nous marié le 13/09 et cette nuit j'ai révé que j'allai acheté ma robe de marié et la vendeuse me présenta une robe de marié noire avec des bordures rouges et c'est celle ci que j'ai prise et que je portai... depuis ca me travaille pensai vous que ca est un rapport avec ma rupture? merci pour vos (...)
Par khelyanne - 8 rép. / interprétations
Serpent Rouge
Bonsoir, je suis un etudiant agé de 20 ans. Hier soir j ai fait un reve tres etrange, je ne me rappele pas tres bien des details mais plusieurs choses m ont marqué: J ai reve que j etais dans un endroit sombre, dans le noir total et qu il y avait un grand et long serpent terrifiant rouge vif. Ce serpent voulait m attaquer, en tout cas c etait mon impression. Puis a un moment je vois mon pere (...)
Par badi006 - 6 rép. / interprétations
rouge gorge qui s'accroche à mon oeil
bonjour à vous j'ai fait ce rêve cette nuit, j'avais prés de moi un rouge gorge (que je crois avoir sauvé) mais celui-ci avait un comportement étrange .il me grimpait le long de mon bras,et s'accrochait à mon oeil gauche,sans violence mais j'avais un peu peur qu'il me crève l'oeil,je ne voyais plus rien,je le repoussais et il recommençait aussitot ,c'était une sensation étrange .je (...)
Par blabla45 - 5 rép. /interprétations
Bassine rouge
J’assiste à des réunions dans la maison d’un ami (je crois) En faisant un détour dans d’autres pièces, seul ,( la maison est grande et pas très emménagée) je découvre une pièce derrière un rideau très sommaire Un lit précaire que je vois à peine Et au sol une bassine rouge encore pleine d’eau qui a servi à faire sa toilette Il y a aussi un pot de chambre A (...)
Par jeanmarc - 5 rép. / interprétations
foulard rouge
une personne donne des foulard blanc et jolie au invitée et moi elle me donne un fourlard recousue en 4 morceaux et en me serrant la main , la main et chaud trés chaud ???
Par nanou - 3 rép. / interprétations
Robe de mariée trop petite
Bonjour voilà mon reve de la nuit dernière.... Je suis avec ma mère à la veille de mon mariage.... bizarement, j'ai oublié l'élèment essentiel de la journée: ma robe!!!! Du coup, ma mère me propose dans un premier temps et avec assez de vigeur à porter la sienne, qui est trop petite pour moi. Je me vois , dans ce reve faire le tour des toutes les boutiques de paris pour trouver un (...)
Par Oscar Wilde - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents