Interprétation du rêve "La mort sous toutes ses formes" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La mort sous toutes ses formes" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La mort sous toutes ses formes

Messagede Clairettelalola le 14 Aoû 2008 - 19:08

Bonjour, je suis une jeune fille de 24 ans, sans enfants, je suis en couple depuis 2 ans et j'ai quitté ma région en mars 2007. Voila mon souci, depuis bientôt 3 semaines je rêve de la mort sous ses différentes formes.
1er rêve: je tue quelqu'un, mon ami est à côté de moi, mais je ne sais plus comment ni qui c'était
2ème rêve: quelqu'un meurt dans mes bras, mon ami est toujours à côté de moi et c'est quelque chose que j'ai vécu dans la réalité avec mon grand père, mais dans le rêve, je ne me souviens plus de qui c'est.
3 ème rêve: mon frère est battu à mort devant moi alors qu'il a rien fait
4 ème rêve: deux jeunes enfants de mon entourage savent qu'ils doivent mourir et "se suicident" en se noyant dans une rivière pendant qu'on regarde un cinéma en plein air.
J'ai d'abord cru qu'il fallait interpréter les rêves un par un mais je me suis rendue compte en parlant que c'était la mort qui était représentée sous toutes ses formes (suicide meurtre mort naturelle .....)
Ça me perturbe beaucoup puisque que quand je rêve je sais que c'est un rêve mais je ne contrôle pas mon corps et quand je me réveil je pleure à grosses larmes.
Merci de votre aide et si vous avez besoin de plus de détail n'hésitez pas.
Merci
Clairettelalola

Re: La mort sous toutes ses formes

Messagede l'or le 19 Aoû 2008 - 15:43

Bonjour,

Petit questionnement préalable :
1er rêve : savez vous pourquoi vous tuez cette personne ? Que ressentez-vous après cet acte ? Est-ce un homme ou une femme ? Comment votre ami réagit ?

2me rêve : Savez-vous ce qui provoque la mort de cette personne meurt dans vos bras ? idem : que ressentez-vous, est-ce un homme une femme, comment votre ami réagit ?

3eme rêve : Vous souvenez-vous de ce qui a précédé la mort de votre frère : le contexte, le lieux, son âge (est-il celui qu'il a aujourd'hui). Là encore que ressentez-vous ?

4eme rêve : "2 jeunes enfants de votre entourage" : connaissez-vous ces enfants, ils ont quel age ? Ce sont des filles , des garçons ? Qu'est-ce qui vous fait penser dans votre rêve "qu'ils savent qu'ils vont mourir". Savez-vous qu'elle mort les attend, puisqu'ils préfèrent se suicider (ce qui reste une mort de toute façon, mais choisie).

Voilà, prenez votre temps pour répondre le plus précisément possible à toutes mes interrogations.

A vous lire

Laure
l'or

Messagede Clairettelalola le 21 Aoû 2008 - 19:31

Bonsoir,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Pour répondre à vos questions :

1er rêve : je crois que c’est un homme, il me semble que je le tue avec un couteau, je suis à genoux, mon ami est derrière moi, ses mains sur mes épaules comme pour me soutenir, je ressent de la rage, de la haine et je sens que c’est quelque chose que je « devais faire », après, je me sens épuisée et vidée.

2ème rêve : je pense qu’il meurt de façon naturelle, c’est aussi un homme, je suis toujours agenouillée, le corps dans les bras et mon ami et toujours en soutien derrière moi, agenouillé aussi, je me sens impuissante.

3ème rêve : dans l’action du début, on est plusieurs, on porte une table de bar et on traverse des terrasses de bar en portant la table à tour de rôle, je ne sais pas encore que mon frère est là, je sais que les gens rouspètent de nous voir passer ainsi. Quand on a passé la dernière terrasse, c’est au tour de mon frère de porter la table (elle est ronde), il téléphone à notre père pour le prévenir qu’on arrive et quand il raccroche il fait une réflexion et là un client du dernier bar déboule, il dit qu’il est policier et que mon frère lui à manquer de respect et se met à le passer à tabac, je suis pétrifiée, en larmes, je cris mais mon corps m’empêche de bouger. Mon frère à l’âge qu’il a aujourd’hui, 21 ans.

4ème rêve : ce sont des enfants que je connais depuis le début de l’année, la fille à 8 ans et le garçon 6 ans. On est dans les bois, il y a beaucoup de monde parce qu’il y a 3 séances de cinéma en plein air dans ce bois. Les enfants me prennent par la main et m’entraînent devant un des films et pendant que je suis absorbée par ce film (je me souvient plus de ce que c’été), ils quittent mes mains sans que je m’en rende compte et je sais, instinctivement qu’ils sont allés se noyer, parce qu’il « savaient que c’été leur destin ».

Je tiens à préciser que je n’ai jamais été victime de violences physiques verbales ou sexuelles. Ça va faire 21 mois que je suis avec mon ami et 1 an et demi que j’habite avec lui (j’ai quitté ma région), à 500 km de mes parents et mon frère. Par ailleurs, on y crois, on y crois pas, il y a 4 ans lors d’un salon, une femme qui pratiquait la numérologie, m’a dit que l’année des mes 24 ans un événement changerait le reste de ma vie, en bien ou en mal, je n’en sait pas plus( je suis née le 20 avril 1984 à 20h dans le département 41).

En espérant que vous puissiez m’éclairer, merci encore.

Claire
Clairettelalola

Messagede l'or le 22 Aoû 2008 - 11:34

Bonjour Claire,

Encore un ou deux points à éclaircir :

Quel rapport avez vous avec l'autorité en général, et du père en particulier ? Et votre frère ? Etes vous soumis ou rebelles ? Vous semble-t-elle permissive ou restrictive ?

Affectivement comment vous ressentez les 2 enfants de votre rêve ?

Voilà, c'est tout,

A bientôt

Laure
l'or

Messagede Clairettelalola le 22 Aoû 2008 - 17:23

Bonsoir,

il est vrai qu'avec mes parents j'ai eut pas mal de soucis, ils sont devenus commerçants quand j'avais 11 ans (bar tabac loto rapido presse) et ont tout fait passé après leur travail. ls sont très autoritaires et tout nous été interdit, pas de sortis entre amis, pas d'anniversaires, il fallait travailler après l'école et le week-end au café. il a fallut que "j'élève" mon frère qui avait 8 ans puisque ont les voyaient hors du travail que le dimanche après midi. mon père m'a toujours dit que mon frère aurait plus de liberté que moi puisque c'est un garçon; effectivement il a droit à une école de commerce depuis 3 ans et moi après le bac j'ai du travailler. tout ça a fait que a 19 ans j'ai tout quitté, boulot appart, amis... et je suis partie sur l'île de ré ( parce qu'il y avait un pont et que je me sentait encore plus coupée) à 300 km pour "me reconstruire" et encaisser, je n'ai pas voulu voir ni parler à mes parents pendant 2 ans, c'était moi contre moi. au jour d'aujourd'hui, ils savent ce que je pense et je n'ai pas vraiment de rancune, ce que j'ai je le dois qu'à moi. en tant que parents, ils faisaient ce qu'ils pensaient être le mieux pour nous...j'ai réussi à faire des formations, pour me prouver que j'aurais été capable de poursuivre des études, même si je continue à me chercher professionnellement parlant, j'ai entrepris de faire un bilan de compétences pour me poser. je ne pense pas être soumise ou rebelle, je suis indépendante, j'ai un fort caractère il est vrai, mais je me remet souvent en question parce que au fond je pense que je doute de moi, mais je suis fière de ce que je suis aujourd'hui et de ce que je suis en train de construire, je suis en accord avec ce que je suis.

voila, j'espère ne pas trop m'être éloigné de vos attentes.

merci

Claire
Clairettelalola

Messagede l'or le 23 Aoû 2008 - 07:11

Bonjour Claire,

Aujourd'hui vous avez pu exprimer votre souffrance à vos parents mais l'ont-il entendue, comprise ? Vous sentez vous réhabilitée dans votre identité d'enfant et d'adulte ?

"Vous avez un fort caractère" que voulez vous dire par là ?

Est-ce-que votre mère était soumise à votre père ou au contraire les ressentiez-vous unis et sur la même longueur d'onde (complicité, mode éducatif, etc).

En ce qui concerne les enfants de votre 4eme rêve, vous ne m'avez pas réponduE : comment les ressentez-vous ? On-t-ils des points communs avec votre histoire ?

Je sais, je pose beaucoup de questions, mais il y a 4 rêves et une ou des dualités à mettre en mots.

A bientôt

Laure
l'or

Messagede Invité le 29 Aoû 2008 - 18:19

Bonjour Laure,

Désolé pour le temps, je voulais réfléchir pour retranscrire au plus proche de la réalité.
Je ne pense pas que mes parents aient compris ce que je ressentais. Dès lors qu'ils sont devenus commerçants, ils ont fait le vide autour d'eux (ma mère a 17 frères et sœurs et mon père 8), ils n'ont pas d'amis, ne voient plus leur famille, ils se sont repliés sur eux même, comme si ils avaient enfilés des œillères. Régulièrement, quand je doit prendre des décisions et que je leur en parle, ils me prennent pour une enfant et je dois leur rappeler que je suis adulte et en couple et que c'est avec mon conjoint que je prend des décisions et que si j'en parle à mes parents c'est juste que j'ai besoin d'un avis ou pour leur faire partager mes expérience. A leur yeux je reste une enfant, et ils n'ont commis aucune faute dans mon éducation.
Mon caractère: je ne me laisse pas faire, je suis directive, je suis une meneuse et à la fois, je ne suis pas sûre de moi, j'ai souvent des craintes.
Mes parents sont complexes, quand ils sont devenus commerçants, j'ai été considérée comme une adulte, ils se sont toujours entendus sur notre éducation, ma mère n'a rien qui lui plaise, elle n'a pas de loisirs, de passions, pas de films ou de chanteurs préférés, du coup elle a suivi mon père dans ses passions, elle l'a accompagné, sans y adhérer. Le plus gros soucis entre eux est sexuel, mon père souhaiterait pratiquer l'échangisme et ma mère non, et c'est là que c'est allé trop loin, j'avais 12 ans et ma mère m'a expliqué tout ces soucis, comme si j'étais adulte et que je pouvais comprendre, elle a fait de moi sa confidente, je ne voulais pas. Je n'ai pas pris de position "pour ou contre" mon père ou ma mère, c'est leurs problèmes. Bizarrement, il est question de ruptures quand ils se disputent mais aucun des 2 ne veut laisser partir l'autre. Je les vois aujourd'hui 3 fois par an, on s'appelle 1 à 2 fois par mois et ça me suffit, plus, ce serait trop.
Quand au petits, je pense que je commence à vouloir être moi aussi maman, et comme c'est les "seuls" petits qui sont autours de moi en ce moment, je me suis liée d'amitié pour eux. Je ne vois pas ce qu'ils auraient en commun avec mon histoire.

J'espère que ça vous aidera.

Au plaisir

Claire
Invité

Messagede Clairettelalola le 31 Aoû 2008 - 07:16

Bonjour Laure,

Désolé pour le temps, je voulais réfléchir pour retranscrire au plus proche de la réalité.
Je ne pense pas que mes parents aient compris ce que je ressentais. Dès lors qu'ils sont devenus commerçants, ils ont fait le vide autour d'eux (ma mère a 17 frères et sœurs et mon père 8), ils n'ont pas d'amis, ne voient plus leur famille, ils se sont repliés sur eux même, comme si ils avaient enfilés des œillères. Régulièrement, quand je doit prendre des décisions et que je leur en parle, ils me prennent pour une enfant et je dois leur rappeler que je suis adulte et en couple et que c'est avec mon conjoint que je prend des décisions et que si j'en parle à mes parents c'est juste que j'ai besoin d'un avis ou pour leur faire partager mes expérience. A leur yeux je reste une enfant, et ils n'ont commis aucune faute dans mon éducation.
Mon caractère: je ne me laisse pas faire, je suis directive, je suis une meneuse et à la fois, je ne suis pas sûre de moi, j'ai souvent des craintes.
Mes parents sont complexes, quand ils sont devenus commerçants, j'ai été considérée comme une adulte, ils se sont toujours entendus sur notre éducation, ma mère n'a rien qui lui plaise, elle n'a pas de loisirs, de passions, pas de films ou de chanteurs préférés, du coup elle a suivi mon père dans ses passions, elle l'a accompagné, sans y adhérer. Le plus gros soucis entre eux est sexuel, mon père souhaiterait pratiquer l'échangisme et ma mère non, et c'est là que c'est allé trop loin, j'avais 12 ans et ma mère m'a expliqué tout ces soucis, comme si j'étais adulte et que je pouvais comprendre, elle a fait de moi sa confidente, je ne voulais pas. Je n'ai pas pris de position "pour ou contre" mon père ou ma mère, c'est leurs problèmes. Bizarrement, il est question de ruptures quand ils se disputent mais aucun des 2 ne veut laisser partir l'autre. Je les vois aujourd'hui 3 fois par an, on s'appelle 1 à 2 fois par mois et ça me suffit, plus, ce serait trop.
Quand au petits, je pense que je commence à vouloir être moi aussi maman, et comme c'est les "seuls" petits qui sont autours de moi en ce moment, je me suis liée d'amitié pour eux. Je ne vois pas ce qu'ils auraient en commun avec mon histoire.

J'espère que ça vous aidera.

Au plaisir

Claire
Clairettelalola

Messagede l'or le 01 Sep 2008 - 10:20

Bonjour Claire,

Je vais tenter de vous expliquer votre ressenti interieur :

Tout dabord vous avez eu, vous et votre frère une enfance (et surtout une adolescence) difficile avec une affectivité parentale peu ou pas démonstrative sans aucune prise en compte de vos besoins pour mieux servir les leurs.

"Ils n'ont commis aucune faute", non, mais des erreurs énormes, oui. Je ne connais pas le parcours d'enfance de vos parents, mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient reproduit sur vous ce qu'ils ont vécu : ce qui n'excuse pas leurs comportement, mais qui pourrait tout au plus expliquer leurs attitudes et modes de fonctionnement.

Comme une idée reçue et une évidence pour votre père : l'homme décide, domine et la femme et les enfants s'exécutent (shéma encore tellement courant mais oh combien destructeur).

Vous avez donc grandie avec une rage énorme à leur encontre et un profond sentiment d'impuissance, de soumission et et d'injustice.

Dans votre 1er rêve vous tuez le côté destructeur de vos parents (ce qui pourrait être rapproché de votre départ pour aller vivre à 300km). Ce départ était conduit pour rompre avec ce passé, mais peut-être aussi inconsciemment pour voir comment vos parents allaient réagir en voyant partir leur enfant (vous dites "moi contre moi").

Il ne s'est rien passé, ou du moins pas ce que vous attendiez. Votre éloignement, votre silence pendant deux ans et l'expression de votre souffrance, n'ont pas permis à vos parents de prendre conscience de leur responsabilité dans le mal qu'ils vous ont fait et surtout cela n'a pas permis de vous sentir réhabilité en pouvant vivre maintenant une relation plus sereine avec eux : 2eme mort de vos rêves : mort des illusions, de votre vos attentes et le profond sentiment d'impuissance qui s'y rattache.

Notons que dans ces 2 premiers rêves vous êtes à genoux : Quand se met-on à genoux ?.....

Je crois que votre 3eme rêve marque bien votre ressenti interieur l'influence destructrice que votre père a eu sur votre propre capacité à vous projeter dans la vie (symbolisée par la mort de votre frère . Il est dans votre rêve votre propre potentialité masculine)

Vous avancez aujourd'hui avec beaucoup de courage et de détermination, mais la blessure est encore présente et active dans votre mode de fonctionnement. Tout se passe dans la dualité à l'intérieur. Votre besoin de reconnaissance de soi et de liberté trouve sa pleine expression dans votre rôle de "meneuse" et la manière directive dont vous aborder la relation ou la situation : par peur de retomber dans un état de soumission . Mais ce mode de fonctionnement vous renvoie aussi au comportement de vos parents (et du père en particulier) que vous reprouvez, car il est ressenti comme à banir puisqu'il renvoie à la souffrance.

Dans la forêt (votre subsconcient) de votre rêve je pense que les 2 enfants vous symbolisent vous et votre frère, mais aussi votre réunification interieure. Les 3 ecrans de cinéma représentent, votre passé, votre présent et votre avenir. "Les enfants vous mènent vers un films qui vous absorbe tant que vous ne sentez pas qu'ils vous lachent les mains et vont se noyer".

Ces enfants symbolisent votre enfance, mais ils ont l'apparence d'enfants sur lequels vous vous projetez dans votre rôle de maman. Le film qui vous absorbe ne serait-ce pas justement l'équilibre à trouver pour ne pas reproduire ce que vous avez vecu et ressenti comme une enfance sacrifiée par manque d'amour ?

L'amour demande la reconnaissance, l'acceptation et la confiance en soi et en l'autre sans domination ni condition, sinon c'est du pouvoir sur soi ou sur l'autre et ce n'est plus de l'amour mais du chantage affectif induit par un profond sentiment d'insécurité et d'infériorité. Voilà ce petit rappel vous permettra peut-être d'éclairer vous doutes et faire que le 3eme film de votre rêve soit guider par la confiance en vous, en votre droit à revoir et donner de l'amour en toute sérénité. C'est ce que je vous souhaite. Rien n'est jamais figé ou écrit d'avance. C'est nous qui chaque jour forgeons nos lendemains. Alors à vous de jouer pour qu'ils soient beaux

J'éspère vous avoir éclairée et si ce n'est pas la cas, n'hésitez pas à me le dire.

Laure
l'or

Messagede l'or le 03 Sep 2008 - 19:43

Bonsoir Claire,

Quand vous avez ressenti le besoin d'exprimer votre souffrance interieure, vous étiez en attente de quoi ?...

Je suis navrée de n'avoir pas été à la hauteur de vos attentes, mais il est certain que :

1 : l'interpretration d'un rêve peut être dérangeant.

2 : Sur un forum il ne peut-être que propulsif vers une introspection plus interiorisée (dans le meilleur des
cas).

3 : Il demande une implication personnelle qui se manifeste (entre autre) par l'attention et la réactivité que vous aller manifester à ceux qui sont sensibles à votre difficulté,

Le 3eme point ne semble pas vous concerner, alors qu'il est en lien direct avec votre demande.

Quoi qu'il en soit, bonne route à vous.

Laure
l'or

Interprétation de rêves similaires à "La mort sous toutes ses formes"

respirer sous l'eau dans une piscine
bonjour à tous, je vous demande un peu d'aide pour m'aider à y voir plus clair! s'il vous plait... je suis une femme de 25 ans alors voilà j'ai fait ce rêve très bizarre dans lequel pour une raison que je ne connais des gens connus ou non ainsi que ma personne, devons plonger dans une piscine très grande. je me vois dans l'eau et je vois les autres aussi, qui sont tout habillés dans (...)
Par safialalalalallalaa - 8 rép. / interprétations
Cauchemars différents toutes les nuits.
Bonsoir, Je m'appelle Caroline, j'ai 15 et demi. Tous les soirs, je fais des cauchemars. Depuis environ deux semaines. Ils sont toujours différents, mais en général je meurs. Ou si je ne meurs pas, c'est parce que je me suis réveillée avant la fin, par peur. Le premier que j'ai fait il y a 15 jours, était le plus étrange, et celui qui m'a fait le plus peur. J'étais à un opéra (...)
Par Larockeusedu60 - 6 rép. / interprétations
étouffé sous l eau
Cela fait deja quelques semaines que je fais des reves sous forme différentes mais qui se finissent de la meme manière je meurs etouffé sous l'eau (je me nois, je fais un accident d avion, je sui dan un sou marin qui prend l'eau, je suis sur une plage et de grosses vagues m absorbent) ces reves ont ils un lien et que veulent ils dire ??
Par lolo57 - 5 rép. /interprétations
des fleurs parasites sous la peau
bonjour à tous, la nuit dernière un rêve m'a marqué, si vous pouviez m'aider à l'interpreter... J'avais des cloques qui me démangeais sur la peau, elles grossissaient et m'angoissaient. Au bout d'un moment ces cloques tiraient ma peau et faisaient s'ouvrir des pores qui laissaient sortir des fleures, elles ressemblaient à des fleurs de chardons une forme un peu coniques. J'en avis (...)
Par mariemarichouquette - 4 rép. / interprétations
Reve sous l'eua et sur un bateau
Bonjour tout le monde... Je suis nouveaux sur ce forum et j'aimerais bien connaitre la signification de ce reve s'il vous plait? Il est peut etre important de preciser que celui-ci arrive a un moment particulier de ma vie, apres plus d'un an de remise en question totale à la suite d'un voyage en Asie....J'ai entamer une sorte de quete dès mon retour et je suis arriver a trouver les reponses à (...)
Par Layanbeach - 4 rép. / interprétations
des cauchemar toutes une semaine!!
Bonjour, je me penche vers vous car je ne sais plus quoi faire cela va faire une semaine que je fait des cauchemar pire l'un que l'autre!!! j'ai finalement peur de dormir tout cour!!! je vous explique le dernier qui m'a été horrible:cry: Tout d'abord je me trouvait seul dans une rue sombre, en m'avancant j'ai rencontré une fille qui avait besoin elle m'a emené vers un tunel sombre et (...)
Par mery - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents