Interprétation du rêve "La nuit, tous les chats sont gris." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La nuit, tous les chats sont gris." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La nuit, tous les chats sont gris.

Messagede camouzzz le 04 Mar 2007 - 20:27

Je suis avec ma cousine, nous devons nous rendre dans une sorte de "salon de l'étudiant" en metro.
Nous arrivons, il y a beacoup de monde. Après quelques jeux de société avec un vieux monsieur, un diner avec des vieilles robes illustrant les différents desserts, j'arrive avec quelques membres de ma famille dans une grande maison.
Il y a énormement de CHATS. Ma siamoise est avec nous. Je constate qu'elle vient de faire 6 petits.
Ils courent partout, ne s'arrêtent pas, je finis par en prendre un dans la rue.
Je cours partout pour le retrouver, en vain.
Je rentre, puis je repars.
J'arrive dans une maison inconnue, uniquement habitée par d'autres chats.
Le chaton n'est pas la, pas sous les lits, ni dans les placards.
Je rentre, et dans la rue, je tombe nez à nez avec..un blaireau..surement. Il a l'air aggressif, me montre les dents. Ses babines sont rouges sang.
Je pense tout de suite qu'il a dévoré le chaton, je panique.
Je rentre dans la cour, et je trouve le petit chat, par terre, face contre le sol. Je me dis qu'il est mort..je le ramasse, et je remarque qu'il dormait tranquillement, blotti dans la fourrure d'uatres chats.
Autres chats que je remercie, et à qui je promets un bon repas, le lendemain.
Je me reveille enfin.
camouzzz
Habitué

Messagede simonides le 05 Mar 2007 - 06:25

"Autres chats que je remercie, et à qui je promets un bon repas, le lendemain. "
l'ont-ils eu?
par delà une boutade sérieuse cette "libation" complète le contenu de l'image des chats qui pourraient représenter des rapports instinctifs avec les déterminants inconscients par essence difficilement contrôlables;
la crainte des effets du blaireau est intéressante;
il faudrait préciser le ressenti du premier chapitre;
simonides
Modérateur

Messagede camouzzz le 05 Mar 2007 - 18:44

Ma propre délimitation du "chapitre" est assez abstraite, surtout quand celui ci fait deux lignes.
Je vais développer les différents ressentis, pour aller plus vite.
Avec ma cousine, c'est un après midi des plus classiques je crois que je me sentais "normale". Pas de tristesse, pas de folie, pas d'euphorie particulière. Ca me rappelle tout à fait un moment classique, que chacun peut passer avec un ami.
Quand je perds le chaton, je suis paniquée, et je me sens seule et abandonnée car toute ma famille voit les chatons se sauver, mais aucun membre ne veut m'aider Cst le sentiment d'abandon qui est le plus fort.
Non, je m'éveille avant la libation.
Dites moi, le blaireau.
camouzzz
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "La nuit, tous les chats sont gris."

nuit, neige, maison
Bonjour! J'ai de vagues souvenirs de rêves de cette nuit... Je suis dans une (nouvelle) maison, la mienne,mais je la partage avec d'autres personnes; je ne sais plus si c'est ma famille ou pas. Il fait nuit et on voit les lumières de la ville par la fenêtre. Je monte au dernier étage: c'est ma chambre. Elle est plutôt grande et il y a plein d'objets, c'est comme si j'y habitais depuis (...)
Par Hyléore - 7 rép. / interprétations
chats
Bonjour. Voila je rêves souvant que je sauve des chatons. Une fois cela a été un chien que j'ai sauvé. Quelqu'un pourrait m'expliquer sa signification par avance merci.
Par pommellet - 7 rép. / interprétations
Promenade de nuit sur une plage
J'ai fait un rêve curieux il y a quelques jours. J'ai rêvé que j'étais avec mon fiancé probablement sur une plage en pleine nuit. Nous nous promenions, je sais qu'il était à mes côtés mais je ne le voyais pas. Nous sommes arrivés face à une grande montée recouverte d'eau turquoise (comme les lagons mais plus vif), l'eau paraissait comme éclairée c'était très lumineux. Nous (...)
Par paloma08 - 6 rép. /interprétations
une nuit sur deux c'est la même chose...
C'est la première fois que je viens raconter les rêves qui ici seraient plutôt considérés comme des cochemards... Une nuit sur deux je cochemarde que mon petit ami me trompe! Sa va bientôt faire un an que nous sommes ensemble et ses cochemards durent depuis quelques jours. Le tout premiér c'est passer dans un batiment qui resemblai a mon collége ( que jai quitter depuis bientOt 4 (...)
Par WightNight - 5 rép. / interprétations
blaireau furet chiens chats hamster russe chatons
En voilà du monde... Juste des bouts de rêves de cette nuit Dans le bois je voyais un blaireau et un furet, toute contente je me rapprochais et je me rendais compte qu'il ne s'agissait que d'un chien et d'un chat (avec un collier, même!). Dans la grange une chatte avait mis bas, dans un trou, j'avais l'impression que les chatons étaient seuls, qu'ils allaient prendre froid, je mettais la (...)
Par ciboule - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels