Le jeudi 27 avril 2006 à 19:18 mi amor a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je perd mes dents. Je ne sais pas comment cela se produit mais je les perds sans faire des efforts, soit quand je parle soit quand je mange... Aider moi à comprendre ce rêve qui me fait peur à chaque fois. Merci.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
R..., le jeudi 27 avril 2006 à 20:23 a écrit:Perdre mes dents dans les rêves, ca je connais bien , et j'avoue que c'est immonde, n'empêche que perdre des dents dans un rêve et synonyme d'argent en réalité! Peut-être as tu besoin de te faire de l'argent?
misstigri, le jeudi 27 avril 2006 à 21:11 a écrit:Moi aussi, je fais souvent ce rêve!!
je me suis renseignée et il paraît que c'est signe de mort (pour quelqu'un que tu connais) ou signe de bébé. Espérons que ça soit la deuxième solution.
bossbleue, le vendredi 28 avril 2006 à 23:06 a écrit:je vois de votre rève que j'ai déja fais , que vous allez rencontrer des difficultées dans votre vie , fètes très attention ou vous mettez les pieds ! et dites vous bien que ces difficultées ne sont pas insurmontablent car toute chose à une fin . bonne chance .
Béné, le samedi 29 avril 2006 à 10:56 a écrit:D'après"l'interprétation des rêve"de Freud,il est expliqué que tous les rêves, ayant pour sujet le visage ont une connotation sexuelle (il faut avoir une vision quelque peu déformée du visage).Ainsi,il suggère que les personnes qui font ce rêve ne sont pas satisfait sexuellement(sans partenair,ou peut-être pas avec la personne du bon sexe...)
madoudou, le dimanche 30 avril 2006 à 05:13 a écrit:Si tu perds une incisive, un parent très proche mourra.
Si tu perds beaucoup de dents, tu rencontreras des vrais difficultés dans ta vie professionnelle. Mais tu dois te battre et rester optimiste.
ta voyante, le dimanche 30 avril 2006 à 19:42 a écrit:moi franchelen tu voi on ma tou,jour dite ke kan on perdai ses dents ben ct synonym de la mort mai bon la mort peutetre interpreter de plusieur chose
Akel, le dimanche 30 avril 2006 à 19:50 a écrit:Les dents représentent la famille, ou plus précisément l'épouse. Les incisives sont les enfants ou les soeurs.
Voir ses dents bouger est l'annonce d'une maladaie pour les membres de sa famille. Voir ses dents tomber, empaqueter dans un pan de son habit ou encore les mettre dans sa poche, est un mauvais présage relatif au fils, au frère ou à la soeur du réveur. Une carie est généralement l'annonce d'un accident. Voir une de ses dents tomber sans qu'elle se remette en place est une annonce de la mort du parent symboliquement désigné. Celui qui voit toutes ses dents tomber aura une longue vie et enterrera tous ses proches.
Voir ses dents manger est synonyme d'épreuve physique pour le membre de la famille concerné. Voir l'une de ses dents s'allonger signifie que le membre de la famille symbolisé par cette dent va procurer de la satisfaction au rêveur.
La molaire représente généralement l'oncle paternel du rêveur ou encore sa tante. Une carie est annonciatrice d'accident.
La canine est le maître de maison, celui sur lequel la famille s'appuie.
La prémolaire symbolise l'oncle ou la tante maternelle.
Les dents du haut représentent des hommes et les dents du bas celles des femmes.
yohan, le lundi 01 mai 2006 à 13:19 a écrit:Je reve tres souvent que mes dents bougent ou tombent...et je préfere cette interpretation d'une psychologue: "Rêver de perdre une dent est un symbole généralement positif : vous vous débarrassez d'un problème qui vous tracassait depuis longtemps." mais je pense que ca peut signifier bien d'autres choses...