J'étais dans un campement, type gitan, en bas d'une colline. On demande à une petite fille (5-6 ans) d'aller chercher quelque chose chez la dame.
La fillette va chez une dame par une sente, là elle demande à la dame quelque chose. La dame lui dit qu'elle veut bien le lui donner mais que pour ça elle doit traverser le ruisseau. La petite fille avance d'un pied hésitant et n'arrive pas à l'enjamber. La jambe qu'elle a avancé arrive dans l'eau. Elle glisse et se noie sous le regard de la dame qui ne fait rien pour l'aider.
Je vois tout ça comme si je l'avais suivi de loin (mais pourtant non).
Plus tard, retour au campement, au bout d'un moment tout le monde commence à se demander où est ce que la petite se trouve. Auparavant, il me semble que j'essaie de lancer le sujet, mais tout le monde semble dire: "non ça va, les enfants faut les laisser, elle va revenir".
La mère commence à vraiment s'inquiéter (la mère est jeune), on part donc avec d'autres jeunes adultes à sa recherche. Nous grimpons sur le chemin qui mène en haut de la colline, j'essaie de leur dire qu'il faut aller chercher plutôt sur ce petit chemin. Elles me disent que non, il n'y a rien sur ce chemin. On finit cependant à y aller.
Fin du rêve.
Je me suis sentie très mal lorsque la petite fille s'est noyée. Je me sens toujours mal à l'aise d'ailleurs à son évocation. Il me semble que je connais sa signification mais ça m'aveugle/étouffe, j'ai besoin que vous m'apportiez une bouffée d'air interprétative!
Si quelqu'un a quelques pistes, je lui en suis reconnaissante