Interprétation du rêve "La petite fille sur l'autoroute + petit bonus" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La petite fille sur l'autoroute + petit bonus" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La petite fille sur l'autoroute + petit bonus

Messagede JaneDark le 19 Sep 2007 - 15:27

Bonjour,j'ai aujourd'hui fait un rêve qui m'a un peu interpellée parce que c'ets pas la première fois que je rêve d'une petite fille que je recueille.J'ai rêvé que j'étais en voiture sur l'autoroute avec mes parents,et qu'une petite fille marchait sur l'autoroute en bloquant le chemin à tout le monde.Pour faire court,j'ai fait stopper la voiture,je suis sortie du véhicule et j'ai attrapé l'itinérante sans poser de questions.Une fois dans la voiture,elle me dit qu'elle a pas de maison et que ses parents se foutent d'elle.Alors je demande à mes parents si on peut s'en occuper et ils sont enthousiaste,alors j'en fait ma petite soeur.Ça raconte en gros le rêve.

Pour la partie bonus: J'étais dans une grande ville,dans un immense centre commercial où il n'y avait que des restaurants,et je m'y était perdue.J'ai finalement retrouvé ma mère,qui m'a demandé si je voulais acheter des myrtilles(bleuets) géantes.Je lui ai dit de m'en prendre 3 caisses.Ensuite,j'étais avec mes 2 meilleurs amies et on était dans une remise,dans un hyper grand champ.Y'avait plein d'oiseaux en liberté dans cette remise,et on devait tous les remettre dans leur cage respective.Tout s'est bien passé jusqu'à ce que ce soit le tour du perroquet gris d'afrique:on ne retrouvait plus sa cage.Je me suis réveillée comme ça.
<rêve><3</rêve>
JaneDark
Contributeur actif

Messagede ceriz le 20 Sep 2007 - 09:52

La petite fille de l'autoroute c'est toi !!! Peut etre meme une partie de toi qui a souffert au point de mettre sa vie en danger ? Tu la retrouve et tu la sauve, c'est un beau reve ... C'est a dire que tu es en train de guerir d'une blessure d'enfance en rapport avec tes parents (parents s'en foutent) pas de maison (personnalité ayant du mal à se construire, a se trouver).

Je crois, je n'en suis pas sure du tout ...

Amicalement,
ceriz
Rêveur assidu

Messagede JaneDark le 20 Sep 2007 - 11:52

Bonjour Ceriz.Cela peut être très plausible.J'ai beaucoup souffert pendant mon enfance,et souffre encore un peu.Pour les parents,je souffre à cause qu'ils font trop attention,non pas parce qu'ils s'en foutent,mais c'est un détail.En fait,ils se foutent un peu de ce que je veux dans la vie,cela leur semble..irréel.
Pour la maison,il ne s'agit pas d'une difficulté à se construire,mais bien d'une destruction totale et absolue de la personnalité que j'ai vécu vers 8 ans(environ dans la même période que quand on a essayé de m'assassiner).

Quand on dit que la violence verbale et psychologique n'ont pas de répercution sur un être,je suis la preuve vivante que tout ce qu'on dit est faux.
<rêve><3</rêve>
JaneDark
Contributeur actif

Messagede ceriz le 21 Sep 2007 - 08:57

:roll:
Ben dis donc jane, c'est pas rien ta vie !! Pas etonnant que tu aimes autant les morts-vivants (les vampires) et que tu t'habilles gothique.. C'est sans doute une maniere de conjurer tes peurs.
Tu sais, on se releve de tout et meme les expériences tres négatives on leur raison d'etre.
Je te ressemble sans doute un peu, au debut de "mon renouveau" j'ai rever d'une petite fille moi aussi. La mienne etait morte, sur une table de croque mort prete a etre embaumé, le croque mort ayant trop de travail il m'a demandé, dans mon reve, de l'embaumé et au moment ou je lui faisait la piqure de formol, j'ai vu qu'elle etait encore vivante, je l'ai prise dans mes bras et je ne voulais plus me séparer d'elle .. Ca ennuyait bien le croque mort du reste...Tout ca pour dire que ce reve a ete tres imortant dans mon evolution, j'ai renoue le contact avec une partie de moi-meme que je croyais morte et ca m'a fait du bien...
Continue de rever et a bientot
ceriz
Rêveur assidu

Messagede JaneDark le 23 Sep 2007 - 00:36

Je pense pas que mes intérêts aillent un rapport avec ma vie.J'aime les vampires depuis que j'ai environ 4 ans.J'ai toujours aimé le noir,mais ma mère m'obligeait à porter des couleurs.Alors maintenant que je peux me libérer,je peux enfin porter du noir(depuis mes 11 ans).
<rêve><3</rêve>
JaneDark
Contributeur actif

Interprétation de rêves similaires à "La petite fille sur l'autoroute + petit bonus"

perte de ma petite soeur enceinte
Bonjour a tous Je viens vers vous puisque cela fais la 4ème fois que je fais le même cauchemard, et j'aimerai savoir si celui ci a un sens... Voila, j'ai perdu ma petite soeur d'un cancer il y a tout juste un mois. Elle avait 16ans. J'en ai mois même 21. Dans mon cauchemard, je revois telle quelle la scene quand ma mere ma annoncé que ma petite etait decedé, exactement les mêmes (...)
Par bayooo - 15 rép. / interprétations
Petite Dame, grande crainte pour moi
Bonjour, Depuis très jeune, à peut près 8ans, je fait des rêves sur une même personne : une très vieille dame avec une canne tordue genre très vieille sorcière.. Il y a quelque semaine j'en ai refait un... J'entends sonner à la porte, comme toujours je cours pour aller répondre et dans les escalier je vois ma mère qui (elle était déjà en bas) cours également pour aller (...)
Par Satoskk - 5 rép. / interprétations
Petit frère massacré
Bonjour, je suis un jeune homme de 19 ans, étudiant à la fac. Ce rêve se situe devant mon ancien lycée, la nuit. Le quartier et notamment le parking et les arrêts de bus sont noirs de monde. Ce sont en général des lycéens (dont je remarque quelques "connaissances"), l'ambiance est festive (de type 14 juillet, mais le lieu est inadapté à la scène, il ne s'est jamais rien (...)
Par Takueik - 5 rép. /interprétations
La petite fille dans le ruisseau
J'ai fait un rêve qui me laisse perplexe. J'étais dans un campement, type gitan, en bas d'une colline. On demande à une petite fille (5-6 ans) d'aller chercher quelque chose chez la dame. La fillette va chez une dame par une sente, là elle demande à la dame quelque chose. La dame lui dit qu'elle veut bien le lui donner mais que pour ça elle doit traverser le ruisseau. La petite fille avance (...)
Par lapis lazulli - 4 rép. / interprétations
Naissance d'une petite fille et un ourson
Hier, soir j'ai rêvé que ma mère accouchait d'une petite fille. Plus tard dans mon rêve cette dernière avait grandi et je l'a regardais descendre les escaliers avec un ourson.
Par conan - 3 rép. / interprétations
Robe de mariée trop petite
Bonjour voilà mon reve de la nuit dernière.... Je suis avec ma mère à la veille de mon mariage.... bizarement, j'ai oublié l'élèment essentiel de la journée: ma robe!!!! Du coup, ma mère me propose dans un premier temps et avec assez de vigeur à porter la sienne, qui est trop petite pour moi. Je me vois , dans ce reve faire le tour des toutes les boutiques de paris pour trouver un (...)
Par Oscar Wilde - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés