Interprétation du rêve "la tombe de "Sainte Rachel la Noire"" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "la tombe de "Sainte Rachel la Noire"" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

la tombe de "Sainte Rachel la Noire"

Messagede marie caillou le 04 Jan 2008 - 11:29

Tout d'abord bonjour à tous, c'est la première fois que je poste.

Alors, cette nuit j'ai rêvé que j'étais "la réincarnation de Sainte Rachel la Noire", c'est ce qu'un groupe de personne me disait. Je suis donc partie à la recherche de sa tombe, que j'ai trouvé. Une tombe ancienne, avec une statue de la vierge, noire, dessus. En manipulant quelque chose, une sorte de porte de mausolée s'est ouverte derrière moi. C'était la vraie tombe. J'ai descendu des escalier, dans une demi lumière. En bas, il y avait une sorte de squatt, j'ai compris que des gens vivaient ou avaient vécu là. Il y avait une petite fille, cachée, elle avait peur. Je tentais de la rassurer. Elle me donne un "collier de bonbon" comme ça existait à mon époque (petit bonbon multicolore en forme de perle enfilé autour d'un elastique). J'en mange un.
Le rêve "saute" à une autre scène, et je me retrouve dehors, devant un cinéma je crois, où je dois aller avec des amis, et mon "compagnon" (je sors avec dans le rêve mais ce n'est pas celui de la vraie vie). Mon mec en rêve m'embrasse et me dit qu'"il y a un goût", c'est à cause du bonbon que j'ai mangé sur le collier, qui devait être trop vieux...Et d'un seul coup on me fait des compliments sur mon collier, et le collier de bonbon s'est transformé en bijou ancien magnifique, ouvragé, avec des pierres précieuses, c'est "le collier de Sainte Rachel la noire", il est magique.

Si quelqu'un peut me donner une piste d'interprétation ? J'ai fait déjà quelques recherches sur Sainte Rachel, dans la bible c'est la femme de Jacob, qui était stérile et a quand même par avoir, miraculeusement, un enfant...

Merci d'avance pour celui ou celle ou ceux qui me répondront :D
marie caillou
Habitué

Messagede marie caillou le 04 Jan 2008 - 19:01

Personne pour me répondre ?
marie caillou
Habitué

uuup!!

Messagede marie caillou le 05 Jan 2008 - 01:58

Allez keua, un pti mot, un début d'explication, ou je dois aller voir le curé de ma paroisse ??
marie caillou
Habitué

Messagede La Petite le 05 Jan 2008 - 08:40

patience!
il est bien tripant ton rêve et plein de symboles il y a des chances pour qu'une âme charitable (et clairvoyante) vienne éclairer ta lanterne!
Mais ça peut prendre quelques jours
La Petite
Habitué

Messagede marie caillou le 05 Jan 2008 - 12:48

:D dak je me fixe, et je patiente, alors :wink:
marie caillou
Habitué

Messagede JaneDark le 05 Jan 2008 - 16:46

Sinon,en attendant,pour voir si c'est vrai cette histoire de réincarnation,tu peux faire de la visualisation devant ton miroir.
(tu médites en fixant le miroir,parfois tu peux voir des changements sur ton visage..à toi de reconnaître..)

Je serais tentée de t'aider plus que ça après ce que tu as fait avec mon rêve mais...je n'en ai pas les capacités.
<rêve><3</rêve>
JaneDark
Contributeur actif

Up

Messagede marie caillou le 10 Jan 2008 - 10:16

up up up

c'est bien une boîte à rêves ici, mais on y abandonne ces pauvres rêves et cauchemards sans défenses, et ils y meurent sans intérprétations... :cry: :cry:
marie caillou
Habitué

Messagede La Petite le 10 Jan 2008 - 12:36

Si t'as la patience d'attendre jusqu'à ce soir j'avais tenté une interprétation de ton rêve sans oser la poster...
elle vaudra certainement pas grand chose mais peut-être qu'elle pourra te mettre sur une piste.
comme elle est sur mon ordi de chez moi je te l'enverrai après le boulot

sta luego
La Petite
Habitué

merci ^^

Messagede marie caillou le 10 Jan 2008 - 14:08

J'attend avec impatience :D
marie caillou
Habitué

Messagede La Petite le 10 Jan 2008 - 22:56

bon alors voila cke l'interprétation que j'avais essayé d'en faire mais je te préviens, il y a sans doute rien de bon à prendre dans ce qui va suivre, je débute en traduction de rêveries.

Dans ce rêve des facettes de toi te mettent sur la voie à la recherche de ton essence, ton identité (groupe de personne te dit que tu es sainte rachel la noire, ce qui fait que tu es toi unique au monde et que t'as bien raison d'être née. Pour te trouver tu dois prendre un chemin qui n'es pas "évident" (la porte est derrière toi), et tu dois remonter assez loin dans ton passé en descendant plusieurs niveaux de conscience jusqu'à ton inconscient (les marches jusqu'à la petite fille). Les gens qui squattent ou squattaient sont des émotions et souvenirs familiers de cette époque, et la petite fille c'est toi ou une facette de toi. Tu tente de faire un lien entre la partie de toi qui est effacée et incertaine et la partie qui a confiance et protectrice. (toi petite et ce que tu t'es construite adulte?) Pour te retrouver unifiée tu dois faire le lien avec des souvenirs agréables de ton enfance et t'en nourrir = t'en remplir d'énergie (le collier de bonbon).

tu te retrouve sur la scène de ta vie actuelle avec toutes les facettes de toi, et ton amour propre qui veut que tu fasse la paix intérieurement (ton compagnon t'embrasse). tu a tendance à te dévaloriser à cause d'une particularité que tu as depuis petite (ou des expériences que tu as eu à cet age) et à croire que ça fait de toi quelqu'un de différent mais dans un sens péjoratif, (il y a un gout), alors qu'en fait cette particularité ou ces expériences que tu as vécues font de toi quelqu'un de merveilleux, unique et super intéressant. (bijou ancien magnifique ouvragé)
un peu comme sainte rachel qui se croyait incapable d'être ce qui défini une femme (la capacité d'enfanter) alors que finalement elle a surpris tout le monde et elle en premier en ayant un enfant (qui j'imagine pour l'histoire devait en plus être super beau).
et sinon et ça n'empêche pas, tu es peut-être vraiment la réincarnation de sainte rachel la noire :D

bon, j'y suis allée à fond, jdois être loin à côté de la plaque, mais j'espère que tu trouvera là dedans un tout petit bout de piste, même en faisant une association d'idée qui aurait rien à voir, et que du coup tu trouverai l'explication de ton rêve.
La Petite
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "la tombe de "Sainte Rachel la Noire""

Rêve "amoureux"
Voila il y a maintenant une semaine j'ai fait un rêve et depuis je n'arrête pas d'y penser!! Pour comprendre ce rêve il faut que je vous raconte un pti bout de ma vie!! Alors voila j'ai 18 ans, et il y a maintenant un an j'étais folle amoureuse d'un garçon appelé mr X :wink: , il m'avait très bien (...)
Par Ce reve me perturbe - 34 rép. / interprétations
Je tombe et n'essaie même pas de me rattrapper
Bonsoir, Désolé de poster si tard mais j'ai du mal à m'endormir. Déjà, je ne savais pas trop ou poster, en violent, ou en normaux ? mais étant donné qu'à la fin je meurs, je préfère le mettre ici :wink: Voilà mon rêve : Depuis que je suis avec mon copain et que l'on dort ensemble ( j'ai (...)
Par Sicah - 23 rép. / interprétations
piscine et "vol" de mes affaires
Bonjour, je rêve que je vais à la piscine. C'est une piscine que je n'ai jamais vue en réalité, mais dans le rêve j'y suis déjà allée. (c'est drôle parce que j'allais beaucoup à la piscine l'année dernière, et j'ai pensé à retourner ces temps-ci) Donc je suis dans une grande cours goudronnée, et je vois le gros bâtiment de la piscine. Je suis avec mes affaires. Je suis prise (...)
Par Hyléore - 11 rép. /interprétations
dent qui tombe
Bonsoir,j'ai 16 ans et j'ai rever il a environ 1 semaine que ma canine superieur gauche tombait dans ma main elle etai en bonne etat, ce soir apres l'avoir raconter a ma soeur elle me dit que sa signifie un grand maleur et meme la mort.Assez perturber je cherche sur internet, je tombe sur ce site entre autre. Sur d'autre site il est dit que si elle tombe dans la main ca signifie une naissance. (...)
Par aero55 - 10 rép. / interprétations
Dents de devant qui tombe
Bonjour à tous!!!! J'ai fais un reve etrange cette nuit, il me perturbe, si quelqu'un pouvait m'aider..... Voilà, j'était avec ma mère, apparament mon anniversaire, on avit louer une salle je crois, beaucoup d'amis étaient là, et en discutant dehors avec maman une de mes deux dents de devant c'est décroché et est tombé!!!!!! Puis je me suis apercue que mes dent du bas était toutes (...)
Par phaniepeter - 10 rép. / interprétations
Emportée par "la mort" ??
Bonjour ! J'ai decouvert ce forum il y a peu de temps, mais j'aimerai revenir sur un cauchemard que j'ai fais il y a quelque années ( bon ca doit bien faire 10 ans maintenant, mais ca m'a marqué ! je précise, j'ai 22 ans) Je me trouvais dans la maison de campagne de ma grand mère, la scène se passe la nuit, dans le jardin. (Dans la réalité, au bout de son jardin, il y a un grillage avec (...)
Par elyloo - 8 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité