Interprétation du rêve "La vie est tellement courte..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La vie est tellement courte..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

La vie est tellement courte...

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 22:27

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 19 décembre 2005 à 14:43 Susu a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

La vie - quand on y regarde de plus près - est très courte et se finit de manière brutale: la mort. Je ne sais pas si plusieurs d'entre nous ont pensé à ce rêve mais quel plaisir serait de pouvoir vivre encore plus longtemps que normalement, non? Une autorisation pour vivre plus longtemps me permettrait ainsi de faire tout ce que je n'ai jamais pu faire, dire à tous mes proches au combien je les aime et vivre ainsi comme un roi qui connait l'éternité et l'incapacité de mourir... Suis-je prétentieux? Peut être mais en tout cas l'analyse de ce rêve montre bien que je n'en profiterai pas seul, les alentours y seraient aussi affectés, je ne serai pas le seul à pouvoir apprécié ce rêve...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Wedge, le samedi 21 janvier 2006 à 23:46 a écrit:Coucou !!!
Ton reve me rappelle le film Rencontre avec Joe Black...
C'est vrai que parfois si les gens qui partent avaient
le temps de preparer leur depart certaines souffrances
pourraient etre eviter...
Jolie reflexion philosophique...

engatze13, le samedi 24 juin 2006 à 00:37 a écrit:je ne suis pas daccord, la vie ne vaut d'être vécue, que parce qu'elle est effemere, en réalité nous avons tout le temps de dire aux gens qu'on les aime, mais la plupart du temps (et là je parle pour nous les hommes) nous ne le faisons pas, car nous considérons que c'est un acte de faiblesse, nous pourrions vivre 5000 ans que cela ne changerait rien.
On aime ou on aime pas la vie mais nous avons peur de la mort, de notre mort et celle de ceux que nous aimons, nous savons tous trés tôt que nous allons mourir un jour, mais quand? on sait pas et heureusement que l'on ne connais pas la date, sinon chaque jour qui passe serait une hantise et plus rien n'aurait d'importance que ce jour fatidique.
Je crains la mort, comme tout le monde, mais j'en ai a peur, sans elle la vie n'aurait aucun piment et je ne pourrais pas l'apprecier à sa juste valeur, si la vie me parait belle, si j'apprecie les petits bonheurs qu'elle m'offre et si j'aime mes proches c'est parce que je sais que la mort peut venir me chercher à n'importe quel moment et c'est ce qui fait que ma vie a un sens.
L'eternité je n'en veux pas, voir les gens que j'aime mourrir toute mon existence serai pour moi un enfer.
Je ne sais pas la date de mon trépas, j'espére qu'une chose c'es de l'accepter avec fierte et dignité.
L'éternité n'a ni début ni fin. Nous avons eu un début, il est normal que nous ayons une fin!! engatze13
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "La vie est tellement courte..."

sa me fait peur tellement que c'est bizarre
bonjours je suis une fille de 15 ans et depui que je suis toute petite je fait le meme reve a tout les 1 ou 2 mois et je trouve sa très bizzare et je vous explique: je reve que je glisse ou je tombe, je ne sais pas quest qui marrive avant que je tombe mais je glisse et je me réveille toujours avant de toucher le sol (meme si c'est pas haut) et quand je me réveille. jesseye de me maccrocher a (...)
Par just_me - 2 rép. / interprétations
Une maison tellement étrange ...
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 12 mai 2005 à 17:39 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Voilà, je démenageais avec (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés