Interprétation du rêve "La vie et la mort ne sont qu'un jeu,mais l'amour non !" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "La vie et la mort ne sont qu'un jeu,mais l'amour non !" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

La vie et la mort ne sont qu'un jeu,mais l'amour non !

Messagede heidos le 28 Juin 2007 - 07:43

bonjour,
Je vous ecris comme un appel au secours !,car j'ai honte d'avoir fait un tel reve !
Voici d'abord la realité, je suis un papa de 4 enfants (que des princesses),7ans-5 ans-3 ans et 2 ans !mes filles de 5 et 3 ans sont considéré comme enfants tres tres actifs et j'avoue des fois (pffff) c'est tres dur!
Voici le reve qui me fait honte!
Cela se passe dans une chambre où moi je suis assis sur le lit et je tient ma fille de 2 ans dans mes bras!
Ma fille de 5 ans est collé contre le mur et est passé a tabat par 5 cinq adultes de types afrique central,qui lui asseme des coups violents ma fille de 5 ans hurle,m'appelle,crie 'papa au secours'.Mais au lieux de l'aidé je l'a repousse et la regarde se faire tapé par ces 5 individus sans bougé, sans lui venir en aide,jusqu'a qu'elle tombe par terre sans vie!et la je me suis reveillé,la premiere chose que j'ai fait c'est de voir si ma fille etait dans son lit,et en vie.
J'ai tellement honte d'avoir fait un tel cauchemar car il y a pas d'autres mots,j'en ai parlé a mon entourage,car meme de vous l'ecrire je suis encore emu,je ne peux m'empeché de repensé a ce cauchemar quand je voit ma fille.
Alors que dans la realité je serait pret a mourrir pour protegé mes enfants!
Merci a vous si vous pouvez m'aidé a faire le point sur cet acte de barbarie.
heidos
Nouvel arrivant

Messagede huss art le 28 Juin 2007 - 12:07

On se calme!
Bonjour,
les trésors de patience que vous déployez consciemment, en veille, pour assumer la grande vitalité de vos enfants dépassent le niveau correspondant à votre nature. La culture et tout un tas d'outils nous permettent de contenir la dictature de nos pulsions naturelles; cependant cette contention provoque une montée en pression qui s'épanche en rêve pour le maintien de votre équilibre psychique.
Si votre remord ne semblait pas aussi émouvant je vous sussurerais de donner libre cours à la violence le jour pour avoir des nuits calmes.
Ce qui ne vous tente pas, je présume.
Détendez vous, sachez déléguer pour aller respirer un peu pour vous même et pour le plus grand bénéfice de votre descendance qui y gagnera un papa requinqué.
Amicalement, bon courage
huss art
Rêveur assidu

Messagede heidos le 28 Juin 2007 - 15:35

Merci pour votre reponse,et votre rapidité.
Mais je ne peux tout de meme effacé la mort de ma fille dans ce reve attroce!
c'est la premiere fois que je fais appel a un service d'interpretation des reves.
Merci encore,et continué.
Moi qui fais tres souvent des reves,je vais souvent venir vous en parler.
A bientot
heidos
Nouvel arrivant

Messagede huss art le 28 Juin 2007 - 16:35

Ce n'est pas un service, un lieu de rencontre plutôt ou s'échangent des regards sur les choses. Effacer quoi, au juste?
Les rêves tiennent scène ouverte pour ce qui ne trouve pas à s'exprimer par les voies habituelles. Le mode d'expression y est symbolique et les outrances remplacent le Stabilo.
Vu de l'extérieur votre rêve prête à l'élaboration de scenari divers et je ne vois pas l'utilité pour vous qu'un tiers reconstitue à votre place votre parcours. Il serait utile de considérer par exemple ce qui se rattache à votre fille de votre vécu. Peut être faut il prendre en compte votre vie de père depuis sa naissance et se demander si sa disparition dans le rêve ne correspond pas à l'effacement (tient?) de l'origine d'un enchainement (comprendre: une suite d'évènements). Cinq noirs d'Afrique centrale ont une origine que vous identifiez spontanément comme issus d'un centre, d'un noyau profond; ou si vous préférez une pulsion réfrénée ... cinq (?) ans.
A votre service (si cela en est un que je vous rends)
huss art
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "La vie et la mort ne sont qu'un jeu,mais l'amour non !"

rêver qu'un mort meurt encore une fois
voila j'ai perdu quelqu'un de très cher(c'était mon chat,je sais que ça peut paraitre idiot pour certains mais il comptait énormément pour moi),ça va faire deux ans et c'est vrai que j'y pense pas mal ,j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et il m'arrive souvent de rêver de lui,de le voir toujours en vie ,de me dire "cette fois c'est plus un rêve il est bien là"et je me (...)
Par choupi63 - 13 rép. / interprétations
Rêve que je fais l'amour avec mon meilleur ami
[b]Bonjour, Alors voila sur plusieurs années je rêve que je suis avec mon meilleur ami et qu'on a une attirance l'un vers l'autre mais je lui dis toujours non car même dans mes rêves je suis fidièle a mon copain, mais cette nuit le rêve a fait un pas, j'ai rêvé que je couchais avec lui et avec l'accord de mon copain. Sa me travaille beaucoup se rêve et je voudrais savoir se (...)
Par unefille - 8 rép. / interprétations
faire l'amour à son ex copine et son ex belle mère
bonsoir, Je voudrais savoir la signification de mon rêve. J'ai rêvé que je faisais l'amour à mon ex belle mère et mon ex copine. Sachant que dans la vrai vie je suis avec quelqu'un depuis 2 ans et que nous vivont ensemble depuis 2 ans également mais je vois toujours mon ex et nous nous appelons tout les jours biensur ma compagne n'est pas au courant. J'aimerais vraiment que vous (...)
Par moon26 - 8 rép. /interprétations
faire l'amour avec son voisin
Il y a assez lomtemps tout de meme mais bon j'avais rêvée que ej fesait l'amour avec mon voisin d'en face en plein milieu de la route alors que je suis vierge !!!
Par elodie80 - 6 rép. / interprétations
Faire l'amour avec un inconnu
J'ai rêvé que je fesais l'amour avec une personne. c'était vraiment très bien, mais je n'arrivais pas du tt à voir son visage. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Par Marionnaud973 - 5 rép. / interprétations
reves etrange mais bouleversant
Bonjour je suis une femme de 25 ans marie et 1 garcon de 3 ans je suis du signe scorpion mon reve et un peu troublant car il ressemble a ma vie actuel mais plus heureux a la fois nous recherchons une maison a acheter et je ne peux plus avoir d'enfant mon reve : je suis chez le banquier pour une demande de pret immobilier ,il me l'accorde de suite et me tend une envellope , je l'ouvre est (...)
Par titusa - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents