la voiture, la chauve souris, le lion et la femme : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "la voiture, la chauve souris, le lion et la femme" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

la voiture, la chauve souris, le lion et la femme

Messagede Elsa66 le 10 Fév 2008 - 12:39

Bonjour,
J'ai rêvé cette nuit que je conduisais une voiture sur une petite route de campagne, poursuivie par une énorme chauve souris, qui ne me faisait pas de mal, mais je savais qu'elle était dangereuse ... La petite route débouchait sur une bretelle d'autoroute, mais une bretelle de sortie, c'est-à-dire que j'ai dû éviter plusieurs voitures ... Tout à coup je me suis retrouvée sur le bord de cette bretelle, ma voiture avait disparu (c'est comme si j'avais été éjectée sans m'en rendre compte), j'étais complétement apeurée, à essayer d'éviter les voitures, particulièrement grosses ... La chauve souris avait disparu. J'ai réussi à partir sur le côté de la voie, dans l'herbe, pas loin d'un emplacement d'arrêt d'urgence. Justement une voiture s'y est arrétée, avec une femme d'une 40aine d'années qui conduisait et ... un lion cur le siège passager !! J'ai d'abord eu peur, et ils sont sortis, la dame a pris le lion dans ses bras et s'est approchée de moi ... Le lion était en fait un jeune, et j'ai tout de suite repris confiance en le voyant dans les bras de cette femme. Puis je me suis réveillée.
Je n'y ai vraiment rien compris et j'ai essayé de chercher ce que pouvait signifier tout ça, mais ça ne 'a pas trop éclairée ... J'espère que vous pourrez m'aider =)
Elsa66

Re: la voiture, la chauve souris, le lion et la femme

Messagede Damedecoeur le 11 Fév 2008 - 20:16

Ce rêve te parle d'une évolution, d'un changement en toi dont tu prends conscience.

La chauve souris te place dans une phase d'évolution de l'âme où on s'arrête, stagne entre la noirceur et la lumière, la conscience et l'inconscience dans une agitation négative. Elle t'oblige à ouvrir les yeux, à axer ton regard vers la montée, la reconnaissance de tes erreurs. Toi même tu reconnais qu'elle est dangereuse car elle fait partie de toi.

Je dirais que la 1ère partie du rêve parle d'une vie tranquille, très axée sur toi même et tes propres plaisirs ou désirs.

Ensuite plus de voiture, plus de chauve-souris, tu affrontes le monde sans carapace, qu'est ce qui a provoqué ce changement ? qui en est à l'origine ?

On dirait qu'il y a eu un grand changement dans ta vie qui t'a obligé à te reprendre en main et de changer ta façon de faire ou de voir les choses, une instrospection était nécessaire je pense.

La fin du rêve est très positive, car il y a une réconciliation avec toi même, tu as compris que tu pouvais obtenir ce que tu souhaitais sans écraser les autres, en domptant ta partie féminine trop agressive.

C'est un beau rêve de prise de conscience.

Cela te parle t-il ?

Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...