Interprétation du rêve "Langues métamorphosées" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Langues métamorphosées" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Langues métamorphosées

Messagede chimeriques le 19 Mai 2007 - 18:45

Je cherchais ma route, je m'arrêtais dans un lieu pour me désaltérer.
Une salle pas très éclairé enfin comme un bar dans la réalité.
J'étais assise entourés de plusieurs personnes masculins.
Pendant la discussion tous se passait très bien lorsque d'un coup la langue se transformait en langue de serpent. Fin...
chimeriques
Habitué

Messagede ciboule le 20 Mai 2007 - 06:42

La votre?
Que vous suggère une langue fourchue?
ciboule
Contributeur actif

jai omis de mettre....

Messagede chimeriques le 20 Mai 2007 - 07:34

ciboule a écrit:La votre?
Que vous suggère une langue fourchue?

Ce n'était pas ma langue qui se transformati mais celle de tous les hommes qui m'entourait.

Une langue fourchue me suggère peut être simplement les mauvaises paroles.... Mais je ne sais pas effectuer les interprétations.
chimeriques
Habitué

Messagede phyta le 20 Mai 2007 - 07:48

bonjour, il ne s'agit pas de savoir interpréter mais de se laisser aller aux associations d'idées sur un sujet; ici: la langue fourchue...
tout ce qui passe par la tête est digne d'intérêt
phyta
Contributeur actif

Messagede Yann le 20 Mai 2007 - 13:10

Chimériques,

Tu cherches ta route et tu as soif: cela peut indiquer des incertitudes malgré une envie d'apprendre dans ta vie actuelle. Tu vas dans un bar mal éclairé pour boire ce qui peut signifier que tu es consciente d'aller chercher ta nourriture spirituelle un peu n'importe où, dans des sources pas très claires. Les personnes avec qui tu discutent, tous des hommes, ont tout d'un coup la langue qui se transforme en langue de serpent, ce qui est probablement le symbole du mensonge ou de la médisance.

Je crois que le message est clair: tu vis une période de questionnements et tu cherches des réponses. Tu est prête à écouter un peu n'importe qui, à lire le premier truc venu pour trouver ces réponses mais tu prends conscience que ce que tu es en train d'apprendre là maintenant est un mensonge.

Yann
Yann
DreamTeam

Il y a une partie de vrai

Messagede chimeriques le 20 Mai 2007 - 15:31

Yann a écrit:Chimériques,

Tu cherches ta route et tu as soif: cela peut indiquer des incertitudes malgré une envie d'apprendre dans ta vie actuelle. Tu vas dans un bar mal éclairé pour boire ce qui peut signifier que tu es consciente d'aller chercher ta nourriture spirituelle un peu n'importe où, dans des sources pas très claires. Les personnes avec qui tu discutent, tous des hommes, ont tout d'un coup la langue qui se transforme en langue de serpent, ce qui est probablement le symbole du mensonge ou de la médisance.

Je crois que le message est clair: tu vis une période de questionnements et tu cherches des réponses. Tu est prête à écouter un peu n'importe qui, à lire le premier truc venu pour trouver ces réponses mais tu prends conscience que ce que tu es en train d'apprendre là maintenant est un mensonge.

Ma vie spirituelle je l'ai freinée énormément je remets beaucoups de principes du système des hommes.
Leurs mensonges et manipulations qui sont parfois intolérable.
Je me suis bien isolée de toutes ces machinations humaines.
J'aime bien tes interprétations qui sont sensées.
Merci à toi !!!!

Yann
chimeriques
Habitué

Re: Il y a une partie de vrai

Messagede Yann le 20 Mai 2007 - 16:57

chimeriques a écrit:Ma vie spirituelle je l'ai freinée énormément je remets beaucoups de principes du système des hommes.
Leurs mensonges et manipulations qui sont parfois intolérable.
Je me suis bien isolée de toutes ces machinations humaines.
J'aime bien tes interprétations qui sont sensées.
Merci à toi !!!!

Je crois qu'on est en plein dedans! :) Bon courage pour la suite et surtout bon discernement!

Yann
Yann
DreamTeam

Messagede phyta le 20 Mai 2007 - 18:53

Ce texte commençait à m'intéresser par son côté purement symbolique dans sa façon de décrire un fonctionnement en cours ou en passe d'être reconnu.
La soif de savoir ou de dire; les conversations de bistrot ne brillent que par leur humour décalé et involontaire, souvent; quand on parle d'un avis issu du café du commerce... (encore que commerce... Mercure, tout ça...) on s'approche des effets de l'animus.
Bien représenté puisque la rêveuse nous en signale plusieurs (un animus voyage rarement seul) attablés avec... elle même;
ce qui lui permet d'observer de près leur vraie nature (langue bifide rappelant celle du serpent à la fois symbole un peu primaire de sexualité et surtout de potentialité, d'énergie sous-jacente);
la vraie nature, une des natures de l'animus.
phyta
Contributeur actif

Interprétation de rêves similaires à "Langues métamorphosées"

arracheur de langues
ce reve est celui d'une amie. elle se trouve apparement dans un pays etranger car malgres que les habitants soient blanc de peau il ne parle pas francais.elle se trouve au 1er etage d'un appartement avec d'autre francais et son ami, les murs sont blanc et le mobilier est tout a fait banal, quand tout a coup des hommes "etrangers", dont deux policier en civil (ils auraient montré leur (...)
Par ninette31 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés