Interprétation du rêve "lapins" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "lapins" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

lapins

Messagede ceriz le 09 Sep 2007 - 14:48

Bonjour
j'ai fait un reve curieux cette nuit : j'habitais une maison immense et extremement luxueuse que l'ont m'avait donné... les pieces n'etaient pas décorés à mon gout mais je trouvais quand meme que l'ensemble etait bien... juste trop luxueux. Du reste, le vrai proprietaire, un vieux chauve, venait pour un repas dans la maison et je crois qu'il etait un peu con car personne ne voulait s'assoir a sa droite (a sa gauche je suppose que c'etait sa femme). Je dormais dans une chambre grande et luxueuse et soudain je remarquais en face du lit des casiers a lapins.. Cela fesait au moins 6 mois que je dormais dans cette chambre et je n'avais jamais vu ces lapins .. D'un coup je m'en suis voulu terriblement car personne ne les avaient nourris.. En regardant dans les cages je constatais qu'ils etaient tres nombreux, il y avait aussi une portée de petits et je comprennais qu'ils s'etaient reproduits de manière anarchique pendant ces 6 mois .. Certains etaient à moitié mort de faim ou de soif.. je decidai de sortir ces lapin à l'air libre et d'ouvrir les cages pour leurs donner de l'eau et des granulés... certains lapins s'enfuyaient, un autre s'enterrait dans le sol.. les autres etaient un peu "amorphes" .. d'un coup je me desinteressaient d'eux, ayant l'impression que c'etait trop compliquer de les sauver.

Voila, merci pour votre lecture et pour vos commentaires...
ceriz
Rêveur assidu

Messagede Marlène le 11 Sep 2007 - 03:35

Je ne t'oublie pas ça s,en vient
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede ceriz le 11 Sep 2007 - 09:48

:wink: pas de problème Marlene : je ne suis pas pressée !!! (je lis ce que tu interpréte et c’est important aussi ) Et puis c'est peut être l'occasion pour d'autre de me donner des pistes ?? Tous les avis sont intéressants !!!
Il y a des choses que je sais déjà sur ce rêve :
La maison c'est moi (ou c'est ma vie ?) je ne comprend pas pourquoi elle m'a été donné et qu'elle ne me corresponde pas (trop luxueuse, pas à mon goût)
La chambre c'est mon intimité, ce que j'ai de plus personnel ? (mon couple peut être ?)
Le repas m'intrigue aussi, avec de nombreux convives mais personne a la droite du propriétaire ?
Les 6 mois, le 6 représente l’amour ? l’engagement familiale et les responsabilités ?
Les lapins sont un mystère pour moi.... Surtout que dans la réalité je m'occupe très bien des animaux et je suis prête a tout pour sauver un animal en difficulté. Je précise que les lapins sont tous marrons ou gris.

En tout les cas merci de l'avoir lu.. Et à bientôt
ceriz
Rêveur assidu

Messagede Marlène le 11 Sep 2007 - 18:26

Bonjours ceriz
Ton rêve veut te parler qu'il t'as été donné une grande richesse intérieure, ou tu possède un grand potentiel(luxe) que tu n'évalue pas à ca juste valeur(trop luxueux)
Dans le passé(ancien proprietaire= parent) tu as été dévalorise(con) tu n'as pas eu le support ou l'appui nécessaire (chaise= appui, droite= bras droit= aide)pour en prendre conscience, ton manque de confiance(refuser de sassoir= refuser de s'identifier à ses possibilité)à cause de ton rationnel(homme= rationnel) t'as fait croire que tu étais dépourvu d'imagination et de créativité(chauve= dépourvu d,imagination= rationnel) et portant ton potentiel et ton intuition étais bel et bien présent(femme à gauche = sensibilité intuition créativité)
Intérieurement (dans ta chambre) il y as 6 ans ou à partir de l,age de 6ans) tu as commencr à te rendre compte que tu avais beaucoup d,imagination et d'intuition que tu étais tres créative (lapin= fécondité= créativité) et que tu étais remplies d'idées que tu avais négligée et pas nourri(pas manger , pas bu) tu as commencer à vouloir les mettre en pratique(ouvrir la cage) à avoir des projets pour te réaliser , mais tu as laisser ce potentiel s,éparpiller se perdre n'arrivant pas à trouver comment les canaliser(trop d'idées peu de moyen) tu as laisser tomber. espérant que ceci te rejoint bye ceriz (je suis certaine que tu ne t,attendais pas à ça)
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede ceriz le 12 Sep 2007 - 09:30

C'est clair que je ne m'attendais pas à ca... C'est ca qui est formidable avec toi, on te donne des cauchemards et tu arrive à en faire sortir une grande lumière !!!
C'est exactement ca, depuis toute petite j'ai beaucoup d'imagination et ma famille m'a beaucoup dévalorisé à cause de cela. D'ailleurs ce que je leur reproche au plus au point c'est le manque de soutien (seule pour mes etudes, seule face aux problemes de la vie, seule a mon mariage, seule lorsque j'ai ete mere.. et encore seule dans mes reussites professionnelles). Je me suis sentie abandonnée et marginalisé au cause de mes qualités (c'est un comble) on m'a obligée à tout rationnalisé (car on me disait que reveuse et etourdie comme j'etais je n'arriverai à rien dans la vie). L'age de 6 ans correspond bien au debut de ces difficultés à etre accepter telle que j'etais.. Apres ca s'est pas arranger non plus.
D'ailleurs l'interprétation que tu as faite du crash d'avion de juliette m'a beaucoup touchée et m'a beaucoup fait pensé à ma propre situation.

Merci est un petit mot par rapport au bien que tu fais sur ce forum,
Reçois toute mon amitié et comme l'a dit juliette, recoit beaucoup d'energie positive. Passe une excellente journée avec la satisfaction de faire des choses importantes pour l'epanouissement d'une petite partie de l'humanité (celle qui passe sur ce forum !!)
ceriz
Rêveur assidu

Messagede Marlène le 13 Sep 2007 - 02:00

Merci Ceriz ça me touche beaucoup c'est consolant de voir qu'il y as plein de belles âmes sur cette terre. et qui ont les valeurs à la bonne place je sais que tu as eu une enfance tres difficile, je te comprend j'ai vécu la même chose que toi je pourrasi écrire un roman mais aujourd'hui je ne regrette rien et toute rancoeur m'as quitter car je me dis , que toutes ces expériences de vie m'ont servi à grandir par mon travail personnel et ça personne ne peut me l'enlever,et je suis fière d,avoir réussi à m'éléver au-dessus de tout`¸ca et que cette vie m'auras été tres enrichissante et tres profitable au niveau de mon évolution, c,est tout ce qui est important maintenant pour moi car j'ai appris à me choisir .Et si je peut apporter un peu de baume et de motivation aux aures alors je me sent tres privilégier. bye Ceriz
Marlène
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "lapins"

Des rats et des lapins partout
Dans mon cauchemar je changeais la cage de mon rat. En nettoyant la cage, en soulevant sa petite maison, il sortait des millier de petit rats et de lapins ! Ils couraient partout dans la maison ! J'aimerais bien savoir ce que cela signifie. Si vous pouvez m'aider ce serait avec plaisir, merci d'avance :).
Par christelle - 2 rép. / interprétations
lapins intergalactiques
Je sais pas trop dans quoi classer ce rêve mais il m'a parut assez violent au niveau des ressentis.. nous étions, avec ma soeur je crois mais je ne suis vraiment pas sure, comme au premier plan d'une espèce d'immence salle infinie à l'ambiance un peu intergalactique. je me souviens d'un carrelage cadrillés bleu il me semmble. Il y avait pleins de lapins positionnés en rectangle, à (...)
Par LuCy - 0 rép. / interprétations
Rêves concernant mes lapins nains
[b]Bonjour, :D Durant la nuit dernière j'ai rêvé de mes lapins nains qui sont gris et blanc. Il y avait la porte du garage ouverte, il pleuvait dehors lorsque je rentre je vois mes deux lapins sur le dos la bouche ouverte dans leur cage. Ensuite je monte dans ma cuisine et la je vois un (...)
Par waouh - 0 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels