Interprétation du rêve "LAVAGE DE RIDEAUX" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "LAVAGE DE RIDEAUX" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

LAVAGE DE RIDEAUX

Messagede NIGNON le 11 Avr 2007 - 11:31

Je suis à l'appartement que mes parents occupaient quand je vivais avec eux, (il y a 16 ans). J'en ai 36 aujourd'hui.
Dans mon reve, je ne vis pas avec eux. Ils ne sont pas là, je sors les rideaux (de ma chambre) de la machine, pour les étendre mais ils ne sont pas propres. Je suis aidée par mon ex.(il est habillé curieusement en costume blanc)dont je suis séparée depuis 2 ans (c'était l'homme de ma vie !). Se trouvent dans l'appartement : mon meilleur ami (depuis 20 ans) qui me demande une bière que je lui donne et la belle soeur de mon ex. Il fait nuit, ma mére rentre, je suis paniquée à l'idée qu'elle voit que j'ai invité des garçons à la maison. Elle voit mon ex belle soeur, lui dit bonjour gentillement ...
Mon réve s'arrete là.
Je n'y comprends rien, aidez moi à y voir plus clair.
Merci
NIGNON
Nouvel arrivant

bsr

Messagede Hyléore le 17 Avr 2007 - 23:14

La maison te représente. Les personnes de ton rêve sont très présentes dans ta vie. Le fait que tu sois paniquée par ta mère montre qu'elle occupe encore un place importante et que tu n'as pas tout à fait coupé le cordon(je grossis un peu le trait, là..)! Les rideaux de ta chambre (intimité) sont sales. Sont-ils transparents à la base?Décris les moi stp.
Ton ex est habillé de blanc et représente la pureté à l'opposé des rideaux. Il semble etre pour toi le remède à des problèmes, ou plutôt une source de bien être dans ton intimité.
Je m'arrête là, faute d'avoir plus de détails descriptifs et sur ton ressenti dans le rêve, j'ai peur d'avoir déjà dit plein de bêtises!
:P
Hyléore
Contributeur actif

Messagede agadmemnon le 18 Avr 2007 - 06:40

Des bricoles en vrac: les rideaux et ce qui les épaissit jusqu'à faire une ombre sans doute...
Le meilleur ami comme support possible d'animus, en blanc parce qu'un peu idéalisé ou idéal, allez savoir... la bière servie: une marque de soumission à ce qu'il représente (cf. plus haut). La belle sœur de l'ex, ça fait loin comme parenté, vos rapports avec elle? Ou que voyiez vous en elle qui vous attire ou pas? Votre mère revient de nuit, image d'une influence un cran plus occulte...(ée)
Bises
agadmemnon
Habitué

Retourner vers Rêves divers et variés