Interprétation du rêve "Le ballon rouge" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le ballon rouge" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Le ballon rouge

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:44

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 19 décembre 2004 à 18:59 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

C'est un rêve à répétition que j'ai fait il y a plusieurs années. Dans une maison à un étage, murs en boiseries richement décorées, tapis et plantes vertes (bizarrement cela pourrait ressembler à un déco de soap opéra type Les feux de l'amour...), je prend un très gros ballon rouge au rez de chaussée et le monte au premier étage en utilisant un escalier en bois. Je pose le ballon au premier étage et redescend l'escalier. Quand j'arrive en bas de l'escalier dans l'entrée, il y a de nouveau un gros ballon rouge et je le prend et le remonte au premier étage. J'ai bien dû répéter cette scène une bonne partie de la nuit, à monter un ballon qui était toujours au même endroit.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le lundi 17 janvier 2005 à 11:06 a écrit:C'est le mythe de Sisyphe...
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Le ballon rouge"

Serpent Rouge
Bonsoir, je suis un etudiant agé de 20 ans. Hier soir j ai fait un reve tres etrange, je ne me rappele pas tres bien des details mais plusieurs choses m ont marqué: J ai reve que j etais dans un endroit sombre, dans le noir total et qu il y avait un grand et long serpent terrifiant rouge vif. Ce serpent voulait m attaquer, en tout cas c etait mon impression. Puis a un moment je vois mon pere (...)
Par badi006 - 6 rép. / interprétations
rouge gorge qui s'accroche à mon oeil
bonjour à vous j'ai fait ce rêve cette nuit, j'avais prés de moi un rouge gorge (que je crois avoir sauvé) mais celui-ci avait un comportement étrange .il me grimpait le long de mon bras,et s'accrochait à mon oeil gauche,sans violence mais j'avais un peu peur qu'il me crève l'oeil,je ne voyais plus rien,je le repoussais et il recommençait aussitot ,c'était une sensation étrange .je (...)
Par blabla45 - 5 rép. / interprétations
Bassine rouge
J’assiste à des réunions dans la maison d’un ami (je crois) En faisant un détour dans d’autres pièces, seul ,( la maison est grande et pas très emménagée) je découvre une pièce derrière un rideau très sommaire Un lit précaire que je vois à peine Et au sol une bassine rouge encore pleine d’eau qui a servi à faire sa toilette Il y a aussi un pot de chambre A (...)
Par jeanmarc - 5 rép. /interprétations
foulard rouge
une personne donne des foulard blanc et jolie au invitée et moi elle me donne un fourlard recousue en 4 morceaux et en me serrant la main , la main et chaud trés chaud ???
Par nanou - 3 rép. / interprétations
rêve de mariage en robe rouge/grenat
Bonjour à tous Cette nuit j'ai rêvé que je me préparais pour mon mariage. D'abord je me lève, je cherche ma tenue qui se compose de plusieurs éléments: un bustier en satin grenat, une jupe courte grenat/rouge (je ne sais pas trop en fait), des chaussures grenat et un voile rouge avec des fleurs. Ma mère me demande pourquoi je veux me marier en couleurs; je lui dis textuellement: (...)
Par kallisté - 3 rép. / interprétations
Serpent rouge (beau)
Concernant un serpent rouge... Je recherche la signification de ce rêve fait hier soir. Je suis sur une chaise assistant à un cours introductif de droit (alors que j'ai terminé mes études il y a quelques mois), à côté d'une fille qui tout à coup commence à m'écraser comme si elle ne voyait pas que j'étais là et assise à côté d'elle ! Je lui dis de me laisser de la place, (...)
Par lovenaA - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés