Le blé et les rosiers : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le blé et les rosiers" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Le blé et les rosiers

Messagede ceriz le 27 Avr 2008 - 10:48

Bonjour !
Voici mon dernier reve :

J’ai débroussailler un coin de foret (foret de pins). Je suis avec mon mari et des amis et je leur montre mon travail en leur expliquant que je vais planter du blé pour attirer les animaux sauvages.. Mon mari dit que c’est n’importe quoi, qu’il vaut mieux planter des rosiers… je suis très en colère qu’il ne comprenne pas mon envie de voir les animaux sauvages.. En rentrant on passe devant une petit fosse dont l’eau est jaune ocre opaque (couleur terre glaise) je pousse violemment mon mari dedans mais il réussi a se rattraper et seul ses pieds sont mouillés. Nos amis font la meme chose, se pousse dans l’eau avec succes, mais eux c’est pour rire...

J'avoue que je ne comprend pas grand chose, a part que ca parle surement des problemes de compréhension qu'il ya entre mon mari et moi. Comment comprendre l'envie de voir les animaux sauvages - quel en est la symbolique ? Surtout que les seuls animaux sauvages qu'on peu attirer avec du blé c'est des faisans ou des rongeurs ?

Merci pour vos idées et a bientot :D
ceriz

Re: Le blé et les rosiers

Messagede Damedecoeur le 29 Avr 2008 - 12:08

Ceriz,

Tu as fait ce rêve après celui de 'l'insecte" ?

Pourquoi veux tu attirer les animaux sauvages ? qu'entends tu par animaux sauvages ? quel animal par exemple ?
Ton rêve se termine comme ça ? ton mari dans le rêve te dit qqchose après que tu l'es poussé dans l'eau ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur

Messagede ceriz le 29 Avr 2008 - 17:03

Bonsoir Dame de coeur
et merci pour ta réponse.
J'ai fait ce reve apres l'autre.. Les animaux sauvages dans le reve je crois que ce sont des biches et des cerfs. Alors je sais que le blé est un symbole de fertilité, et la rose de l'amour ... Les animaux sauvages : les pulsions qui m'animent ? Mon mari ne dit rien, je me suis reveiller a ce moment là...
A bientot,
Il n'y a pas d'urgence pour ce reve, il m'a beaucoup moins marqué que l'autre
MErci
Ceriz
ceriz

Messagede Damedecoeur le 29 Avr 2008 - 18:08

:arrow: J’ai débroussailler un coin de foret
La forêt représente l'inconscient, la partie obscure de nous-même, tu veux débrouiller une partie de celui-ci afin d'y planter du blé, cela est très positif, tu prends conscience qu'il est temps d'y voir clair.
Le blé comme tu le sais est symbole de fertilité, mais la fertilité c'est cette richesse qui est la connaissance, le blé symbolise l'intelligence, il représente les choses qui poussent en toi, la transformation qui s'opère des profondeurs (forêt=inconscient) vers la lumière. Le blé représente une énergie positive, la promesse d'une germination.

Tu veux attirer les animaux sauvages, ce qui indique que tu veux réintégrer tes instincts. Les cornes du cerf se rattache au symbolisme de l'arbre,cette poussée (les cornes en bois) du mental vers le ciel symbolise la nature psychique animale, inconsciente qui s'élève à la conscience, ce qui est très positif, cela amène une évolution mentale.

Cette biche peut te représenter dans la vulnérabilité, la féminité.

La suite est assez claire je pense, effectivement cela représente le conflit avec ton mari, lui n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe en toi, tu es en colère car il ne te comprends pas, donc tu le pousses violemment dans le fossé.

Globalement ce rêve est très positif, il y a comme une émergence de ton inconscient vers ton conscient, tu veux débroussailler tout ça, faire vivre ta partie instinctive et naturelle, et le blé que tu plantes va te permettre de germer des choses nouvelles en toi.

Une question, ton mari te fait-il penser à ton père ?

J'attends tes commentaires
Damedecoeur

Messagede ceriz le 29 Avr 2008 - 18:59

:roll:
Ta réponse me sidère !! Je t'avoue que je m'attendais pas a ca ... Mais ton interprétation est tres juste !!
ceriz

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...