Interprétation du rêve "Le bras arraché" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le bras arraché" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le bras arraché

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:20

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 27 mai 2006 à 09:18 calpurniae a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

je suis en voiture avec ma fille Ornella, 15ans, passagère : la vitre de son côté est ouverte et nous roulons. Jje lui ai toujours dit de ne pas laisser sa main ou son bras dépasser en roulant. J'entends soudain un craquement comme une déchirure, un son creux et ma fille me dit : "maman je n'ai plus de bras en rentrant son moignon dans la voiture" ! Je l'engueule en lui répétant que je lui ai toujours dit de faire attention. Le problème, c'est que le bras qui est tombé n'est pas un vrai bras de chair : il n'y a pas de sang. C'est un bras en carton pate ou artificiel de décor ou style prothèse.

Précision : je dois me faire opérer des seins dans 10 jours et me faire poser des implants : alors angoisse et quel rapport ? Merci !

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool!, le lundi 29 mai 2006 à 02:46 a écrit:Bonjour Calpurniae. Instinct protectionniste maternel provisoirement exacerbé par le stress d'une prochaine intervention chirurgicale. On a parfois tendance à tout mélanger (dans les rêves aussi). Pas de panique mais... Vous avez raison d'engueuler votre fille pour ce qu'elle fait. C'est effectivement très dangereux! Pour la première partie, c'est juste une interprétation. Pour la seconde, je persiste et signe ;)

Be Cool!, le lundi 29 mai 2006 à 03:00 a écrit:Ah oui, une dernière chose. Puisque vous serez bientôt entre les mains d'un plasticien, si j'ai bien compris. Demandez lui d'expliquer à votre fille, les résultantes d'un membre arraché et la difficulté de la reconstitution mécanique, des vaisseaux et autres nerfs ou tendons par micro-chirurgie avec tous les problèmes post-traumatiques, de rééducation, etc (pour autant que cela réussisse, bien sûr). Ca va certainement l'édifié et... La faire réfléchir à l'avenir! ;)

Be Cool !, le lundi 29 mai 2006 à 13:17 a écrit:Bjr Calpurniae. Une dernière intrusion dans ce rêve. Après avoir couché la tête sur l'oreiller, m'est venue une ultime réflection... D'ordre plus philosophique celle-là. Quel peut-être l'utilité de risquer un bras pour satisfaire un plaisir de provocation comparativement à celle de se faire poser des implants. Ou... De la beauté inconsciente de la jeunesse à celle de la femme qui veux rester belle! L'homme qui échelonne la beauté aux seuls seins, n'a que le regard des apparences, pas celle du coeur et ainsi ne peut voir cette beauté que l'adolescence elle ne peut offrir. Celle d'un regard, empli d'expérience encore mêlé à la passion avec... Ces quelques tendres rides au coin de l'oeil qui rappelent que cette femme là, à vécu et sais donc apprécier l'essentiel du moment. Désolé de peut-être avoir paru cavalier et indiscret, mais je suis sûr qu'un jour vous saurez me pardonner ;)
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Le bras arraché"

Ma tête et mes bras se detachent !
Bonjour à tous, j'ai fait un cauchemar qui m'interpelle, le voici : [b]Je sentais que ma tête et mes 2 bras étaient en train de se détacher.[/b] Voilà, si qq'un peut m'éclairer sur une éventuelle signification de ce cauchemar...Merci beaucoup ! DOmdom
Par Domdom - 2 rép. / interprétations
un bebe dans mes bras a l hopital sans accoucher!!!
j'ai jamais vu comme ca lol, En vrai dans la vie que je me suis separe avec le pere de mon enfant, et je me suis mariee avec un autre homme alors le reve commence que j'ai eu un bébé sans accouche je suis dans l'hopital avec mon deuxieme bebe, mon premier enfant est presente et contente, la famille de mon ex est present c'est bizarr, mon mari est present mais il a l air tres fache en disant (...)
Par polady - 1 rép. / interprétations
Puces sur Mon bras + Attente
[b]Bonjour/Bonsoir. :D La nuit dernière j'ai rêve que 6 puces, alignées par 3 sur mon bras droit, étaient en trin de me piquer et je les tout de suite enlever d'un coup. Puis je suis arrivé dans la file d'attente d'un concert dans lequel en réalité je dois allé dans 1 mois. Dans (...)
Par PRiiSS - 1 rép. /interprétations
Mon papa, décédé, qui me prend dans ses bras...
Bonjour, cette nuit, j'ai vu mon papa. Il nous a quitté il y a 1an et demi. Je crois au ciel et aux signes des défunts. Mais jusqu'à cette nuit, je n'ai rien eu de sa part! J'étais dans une boutique, je pense d'une amie car je la gardais et rangeais des boites. Il se passait quelque chose à l'appartement juste au-dessus, mais je ne sais plus quoi tellement que la suite m'a marqué. Il y (...)
Par *Marie* - 1 rép. / interprétations
Mon papa, décédé, me prend dans ses bras et...
Bonjour, cette nuit, j'ai vu mon papa. Il nous a quitté il y a 1an et demi. Je crois au ciel et aux signes des défunts. Mais jusqu'à cette nuit, je n'ai rien eu de sa part! Je me suis donc inscrite sur ce forum pour pouvoir avoir quelques éclaicissements...D'avance, je vous remercie. J'étais dans une boutique de chaussures, je pense d'une amie car je la gardais et rangeais des boites. Il (...)
Par *Marie* - 1 rép. / interprétations
Mon père me dévore le bras
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 24 avril 2006 à 03:21 Loune a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'étais dans une clairière et il y avait (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents