Interprétation du rêve "Le Cadavre" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le Cadavre" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le Cadavre

Messagede JaneDark le 14 Fév 2008 - 20:31

Une nuit, dans cette maison éclairée aux chandelles, moi, homme pour un soir, décide d'attendre des amis au rez-de-chaussé. Les vampires arrivent rapidement, ils me saluent prestement et s'assoient. Ils attendent. Je ne sais pas ce qu'ils attendent, mais ils attendent. Un cadavre un peu plus grand que moi arrive dans la pièce. Émane de lui une odeur de putréfaction couverte par celle des roses. Il s'approche de moi. Il se penche sur moi. Son souffle glacial pue la moisissure et le ferment de ses chairs.

Lentement, de ses mains osseuses et virides, chaudes et froides à la fois, il attrape ma pauvre tête pour presser mes lèvres contre les siennes. L'odeur nauséabonde de sa peau ne fait que s'intensifier. Il ouvre la bouche et me force à faire de même en poussant contre mes lèvres avec sa langue rêche et desséchée. La barrière tombe, il est trop fort pour moi. L'âpre saveur de sa salive, sèche et visqueuse à la fois, envahi la pauvre bouche de l'homme que je suis.

Elle est acide et aigre, on pourrait assimiler cet arôme à un curieux mélange de vomissure et de merde. Sa salive est granuleuse mais fond dans ma bouche de pauvre mortel. Je lève les yeux au ciel, impuissant. Ses mains sont trop serrées sur ma tête pour que je me libère de son étreinte. Je deviens femme à nouveau. Mes yeux s'endorment. Je m'évanouis, couverte de mon propre vomi et de celui du cadavre.
<rêve><3</rêve>
JaneDark
Contributeur actif

Re: Le Cadavre

Messagede coky le 15 Fév 2008 - 08:02

j'ai rêvé de cadavres moi aussi hier soir et la je consultais mon livre de rêve et voilà ce qu'il dit ... si sa peux aider:

"Si un cadavre apparaît dans vos rêves, c'est le claire indice qu'une situation est en train de se gâter, pourrir, que cela sent mauvais et risque <D'empoisonner> votre vie et celles des autres.
Améliorez votre comportement envers vos proches. Ce rêve fait référence autant aux sentiments, qu'au travail professionnel. Elognez toute mauvaise pensée; ENTERREZ rancoeurs et jalousies. Sincérité envers vous-même." (Les rêves de A à Z .Haziel ed.buissière livre de poche)

et j'ai consultais aussi ce sitehttp://www.reve-interprete.com/portal.php?pid=9#cadavre

Bonne route @++
coky

Messagede JaneDark le 15 Fév 2008 - 14:42

Hmm merci, mais ça reste incomplet... J'attendrai le gens qui veulent bien me dire le reste :)
<rêve><3</rêve>
JaneDark
Contributeur actif

Messagede jeanmarc le 17 Fév 2008 - 00:10

Une nuit, dans cette maison éclairée aux chandelles, moi, homme pour un soir,

Equilibre animus /anima (homme femme) mis en difficulté ?

décide d'attendre des amis au rez-de-chaussé. Les vampires arrivent rapidement, ils me saluent prestement et s'assoient. Ils attendent. Je ne sais pas ce qu'ils attendent, mais ils attendent.

Ne serait-ce pas toi qui serait attendue ?
N’es tu pas dans une progression vers quelque chose en ce moment?

Un cadavre un peu plus grand que moi arrive dans la pièce. Émane de lui une odeur de putréfaction couverte par celle des roses. Il s'approche de moi. Il se penche sur moi. Son souffle glacial pue la moisissure et le ferment de ses chairs.

Lentement, de ses mains osseuses et virides, chaudes et froides à la fois,

A la fois tu aimes et tu n’aimes pas c’est ça ?

il attrape ma pauvre tête pour presser mes lèvres contre les siennes.

Te sens tu vraiment forcée
Est-ce tres désagréable ?

L'odeur nauséabonde de sa peau ne fait que s'intensifier. Il ouvre la bouche et me force à faire de même en poussant contre mes lèvres avec sa langue rêche et desséchée. La barrière tombe, il est trop fort pour moi.

Tu succombe ou tu te soumets ?

L'âpre saveur de sa salive, sèche et visqueuse à la fois, envahi la pauvre bouche de l'homme que je suis.

Hais tu les hommes ?

Elle est acide et aigre, on pourrait assimiler cet arôme à un curieux mélange de vomissure et de merde. Sa salive est granuleuse mais fond dans ma bouche de pauvre mortel.

Tu te sens en état d’infériorité parfois dans la vie ?
A quel moment ?
Dans quelle situation ?

Je lève les yeux au ciel, impuissant. Ses mains sont trop serrées sur ma tête pour que je me libère de son étreinte. Je deviens femme à nouveau. Mes yeux s'endorment. Je m'évanouis, couverte de mon propre vomi et de celui du cadavre.

Tu es sereine ou éffondrée ?

Au final un rapport à l’homme ambigu non ?
Mi soumise mi rebelle ?
Une sensation d’etre plus faible ?
Quand ?
Raisons à fouiller je crois…
Mais le mauvais sort merde, vomi)
Ca semble donc plutot bon, meme si tu t’endors dessus, c’est un bon signe , je crois
Quelque chose de dépassé
Mais à la base y a –t-il une énigme sexuelle par rapport aux hommes qui te travaille ?
Un rapport de force à ton désavantage parfois
Un rapport que tu aimes aussi non ?
jeanmarc
Habitué

Messagede JaneDark le 17 Fév 2008 - 00:46

Equilibre animus /anima (homme femme) mis en difficulté ?

Je ne pense pas, seulement je réfléchis parfois comme un homme et on me le fait remarquer.

Ne serait-ce pas toi qui serait attendue ?

Je ne sais pas,j'avais l'impression que c'était ce cadavre...
N’es tu pas dans une progression vers quelque chose en ce moment?

Oui, je pense, je suis en plein milieu d'un dilemme.

A la fois tu aimes et tu n’aimes pas c’est ça ?

Au départ j'étais dans mon personnage et j'aimais ça,mais ensuite je suis redevenue moi-même dans ma tête et j'ai pris peur,ça me dégoûtait(L'odeur,le vomit,l'apparence du cadavre).

Te sens tu vraiment forcée
Est-ce très désagréable ?

Oui,je me sens inévitablement forcée. Et oui,c'est désagréable. J'avais l'impression qu'il allait me briser le cou.

Tu succombe ou tu te soumets ?

Je me soumets car je n'ai pas d'autre choix.

Hais tu les hommes ?

Oh non,tout le contraire,j'adore les hommes mais je suis misogyne sur les bords.

Tu te sens en état d’infériorité parfois dans la vie ?
A quel moment ?
Dans quelle situation ?

Oui,par rapport à mon apparence qui ne me plait pas(j'ai des critères esthétique trop élevés, me disent certains). C'est général, dans un sens.

Tu es sereine ou effondrée ?

effondrée.

Au final un rapport à l’homme ambigu non ?

Je ne pense pas...

Mi soumise mi rebelle ?

Peut-être,mais rebelle n'est pas le bon terme. Mi soumise, Mi dominante, je dirais.

Une sensation d’etre plus faible ?
Quand ?

Plus faible? Peut-être. Mais pas plus faible que les hommes. Juste plus faible que ce que j'ai déjà été. Plus fragile, au niveau de ma santé.

Raisons à fouiller je crois…
Mais le mauvais sort merde, vomi)
Ca semble donc plutot bon, meme si tu t’endors dessus, c’est un bon signe , je crois
Quelque chose de dépassé
Mais à la base y a –t-il une énigme sexuelle par rapport aux hommes qui te travaille ?

Ici on parle probablement de mon dilemme...Donc oui,je suppose.

Un rapport de force à ton désavantage parfois
Un rapport que tu aimes aussi non ?

Oui,je suppose.
<rêve><3</rêve>
JaneDark
Contributeur actif

Messagede lapis lazulli le 17 Fév 2008 - 09:50

Ce combat homme femme et la représentation que les autres en ont m'a aussi fait posé beaucoup de questions. Cependant, si ils te font remarquer que tu te conduis comme un homme, qu'est ce qui leur déplait? qu'est-ce qui les perturbe?
En général, lorsque l'on fait référence ainsi à ceci ou cela c'est que l'on est déstabilisé, que l'on cherche des repères. En quoi ton attitude est déstabilisante pour ton entourage?
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede JaneDark le 18 Fév 2008 - 02:26

lapis lazulli a écrit:Ce combat homme femme et la représentation que les autres en ont m'a aussi fait posé beaucoup de questions. Cependant, si ils te font remarquer que tu te conduis comme un homme, qu'est ce qui leur déplait? qu'est-ce qui les perturbe?
En général, lorsque l'on fait référence ainsi à ceci ou cela c'est que l'on est déstabilisé, que l'on cherche des repères. En quoi ton attitude est déstabilisante pour ton entourage?

Rien ne leur déplait ni ne les perturbe. Mon attitude n'est pas non plus déstabilisante. Ce n'est pas non plus un combat. J'ai répondu à déjà beaucoup de questions, si celles là ne sont pas suffisantes pour finir l'interprétation de mon rêve,je crois que jeanmarc me le dira. J'ai déjà trouvé un semblant de sens à mon rêve.

À Jeanmarc: mon rêve est-il positif ou négatif face à mon dilemme?
<rêve><3</rêve>
JaneDark
Contributeur actif

Interprétation de rêves similaires à "Le Cadavre"

cadavre dans tronc d'arbre
Bonjour, et bonne rentrée :) Beaucoup de rêves cet été, pas toujours raccontables. Tout de même un que j'ai trouvé étrange: C'était une scène à laquelle j'assistais sans y participer: deux bûcherons coupaient un immense cêdre à la tronçonneuse. Il y avait un cadavre de femme pris dans le bois, un peu comme les prisonniers de Michelange. Je le savais et je savais ce qui (...)
Par ciboule - 2 rép. / interprétations
Autopsie d'un cadavre
J'ai rêvé que jétais a cote d'un cadavre allongé, il n'avais plus de peau sur le corps et étais tout ouvert, on l'autopsiait.... :shock:
Par alex - 1 rép. / interprétations
Se voir dormir à côté d'un cadavre
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un probleme. Quand je dors, je me vois dans mon reve en train de dormir, et soit je me retrouve dans mon lit à coté d'un cadavre, soit il y a quelqu'un près de moi. Comme je me vois en train de dormir je pense que c'est vrai. Je me reveille donc en sursaut, en train d'hurler, comme si on était en train de me tuer, et j'ai d'enormes tremblements, mon (...)
Par cc68 - 1 rép. /interprétations
Le cadavre est sur la chaise
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 04 septembre 2006 à 15:34 Kmille a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Mes amis et moi, nous étions dans (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Angoissant cadavre
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 12 juin 2006 à 14:46 mumu49 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Voilà, j'ai fais un rêve que d'ailleurs (...)
Porte un cadavre...
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 06 décembre 2005 à 18:39 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Bonjour a tous,c la (...)

Retourner vers Rêves et cauchemars violents