Le chat : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le chat" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Le chat

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:08

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 15 avril 2006 à 11:49 vive_le_rock a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'habite en appartement. Une nuit j'ai rêvé qu'il y avait un chat sur le rebord de ma fenêtre (il était noir avec une petite tache blanche sur le cou). J'ai commencé à le caresser et il était content des caresses. puis il m'a mordu le pouce et je suis me réveillé, la douleur de la morsure au pouce !

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Yume, le samedi 22 avril 2006 à 19:44 a écrit:Alors pour ce rêve il faudrait poser plusieurs questions:
1) est ce que tu as un chat?
si oui a)est ce qu'il dormait avec toi?
si oui, c'est peut-être lui qui t'a mordu tout simplement, et dans ce cas là on appelerais ce rêve, un rêve concomitant, c'est à dire "un rêve qui coïncide à l'environnement au moment du rêve. Ex: un bruit rêvé qui coïncide à un bruit extérieur" d'après wikipédia.
Bien sur il faut étudier la possibilité du "non" aux deux questions précedentes, et à ça je vois 2 solutions:
1)Tu t'es déjà fait mordre dans le passé par un chat et la douleur que tu as ressentit à ce moment est toujours présente en toi. Elle s'est matérialisée dans ton rêve, et, par identification, sur toi (puisque dans ton rêve tu es toi... un peu lourd, mais juste non?) et donc tu t'es "envoyer" cette douleur, du moins ton esprit ou subconscient... (il faut savoir que cela est possible: dans le cas des maladies par exemple, celle-ci peuvent être crées par nous-mêmes pour nous avertir de quelque chose que nous gardons en nous... enfin lisez plutôt 'racines familiales de la "mal a dit"' de gérard athias, vous comprendrez mieux ce que je veut dire, bien que je sache très bien que personne n'ira le lire... aller quoi, ce n'est pas vrai? :) )
Bon, pour en revenir à ce que je disais, juste avant cette longue parenthèse, tu dis que c'est cette douleur qui t'as réveillé, peut-être pour te prévenir justement. Rappel toi, est ce que tu étais en retard ce jour là? ou est ce que tu avais prévu de faire quelque chose à, méttons, 10h et qu'il était 10h30?
Dans le cas où toutes ces hypothèses seraient fausse, je peux ajouter qu'il ait aussi possible que tu ais réver... oui exactement, tu as crus sentir cette morsure à ton reveil. En effet, la présence de la morsure est encore très présente dans ton esprit lorsque tu t'eveils, donc tu as pu imaginer cette morsure...
Dans l'ultime cas où tout ce que j'ai dit est passible de m'envoyé à l'asile pour le restant de ma vie, il faudrait te demander si tu n'as pas été piqué à ton réveil... Oui tu vois très bien où je veux en venir donc ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Il est possible que tu ais identifier la morsure du chat à la piqure d'une guêpe/moustique/abeille...

Voila. je pense que tout est clair maintenant! A la prochaine!

sinenomine, le dimanche 23 avril 2006 à 07:39 a écrit:la fenêtre comme ouverture sur le monde extérieur;
le chat comme animal psychopompe (lien entre le conscient et ce qui ne l'est pas [et ne peut pas l'être en l'état]); pour la tache blanche, votre culure ancestrale devrait vous fournir une lecture adaptée;
le pouce comme symbole de puissance (voir son rôle dans la main);
la morsure pour (vous) réveiller;
le tout à remettre dans votre contexte perso;
se pencher sur ses rêves expose à tomber dedans; restez vigilants
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...