Le cheval écorché : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le cheval écorché" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Le cheval écorché

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:01

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 19 juin 2005 à 02:03 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je distribue des moitiés de cerveaux à des amis syndiqués pour une manifestation. Ces cerveaux, je les prélève à mesure de têtes d'animaux. Leurs T-shirt blancs deviennent rouges à cause du sang. Je leur dis que s'ils veulent que leur T-shirt redevienne blanc, il faudrait les laver tout de suite, les faire tremper. Je me vois ensuite tenter d'ouvrir un animal pour prélever encore un cerveau. Je me rends compte que le cheval n'est pas mort... Il n'a plus de peau, mais il est debout et ouvre et ferme la gueule et j'ai peur qu'il se venge en m'attaquant. Je me réveille...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mardi 21 juin 2005 à 22:17 a écrit:Pas facile d'interpréter un tel rêve. Il semble que vous soyez en poste pour conseiller ou donner des idées à des gens qui vous entourent. Plus que les conseiller, je dirais les inciter avec une certaine énergie. Mais vos conseils ne dépassent pas un certain niveau (peu intelligents) et entraînent à des conséquences désastreuses qui risquent de se retourner contre vous. (Je suis peut-être tout-à-fait à côté du sujet mais j'aurais eu le mérite d'essayer. Amicalement.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...