Interprétation du rêve "Le Chevalier" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le Chevalier" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le Chevalier

Messagede chantou le 06 Nov 2007 - 20:55

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques pistes pour ce rêve.

Nous sommes un groupe d'amis sur un grand bateau. Nous sommes dans un restaurant et mangeons ensemble. A la sortie du restaurant, par une fenêtre, la lame d'une épée touche a ma jambe. Je me demande ce qui se passe a l'extérieur. Dans la cours , il y a deux chevaliers qui font un combat amical . Nous sortons pour traverser la route. L'un deux sur son cheval nous suit et vient me rejoindre au milieu de la route et me dit: Demande a ton chef pour un duel. Je lui dis de traverser de l'autre côté de la route. Il me redit: Demande a ton chef pour un duel. Je lui dit: Nous sommes des amis du monde entier, nous sommes réunis et personne n'est le chef. Il n'y a pas de chef. Cela l'embête un peu, je le vois dans son visage. Je lui dis : Personne ne veut se battre, il n'y a rien a défendre. Nous , nous retrouvons chez-lui, il a l'air songeur. Il remplit un bol d'eau bouillante et s'assois dessus. Il dit qu'il doit faire des sacrifices par lui-même.

Je marche derrière une fille, nous allons traversés une cloture. Il n'y a qu'un seul endroit ou nous pouvons traversés. Elle enlève le poteau en le tirant vers le haut et le renverse vers moi et me touche a la gorge. Je sens une grande vibration qui me traverse le corps en entier. Tout mon corps vibre.

Merci beaucoup et bonne journée.

Chantal
chantou
Habitué

Messagede ceriz le 07 Nov 2007 - 12:18

bonjour Chantou,
Je vais sans doutes dire des enormités mais tant pis : ton reve me fait beaucoup penser à ce qui s'est dit entre marlene et paysage onirique.. Un duel a l'epee = "croiser les fers"
Alors voila : on est tous sur le meme bateau (ce forum = des amis du monde entier) et on y dis des verités sur chacun de nous (on mange ensemble).. Toi tu as ete touchée par le duel entre les deux chevaliers..
Je ne comprend pas traverser la route (changer d'etat peut etre ??? ) Mais lorsqu'on te demande de chercher le chef tu resume bien la situation de ce forum (pas de chef !! et pas de raison de se battre et surtout rien à défendre !!) Les concepts debattus ici ne rentre pas dans une lutte de connaissances ou de techniques d'interpretations.. Le seul outil de mesure est la maniere dont ils sont recus par les reveurs.. Et personne n'en tire de "gloire" ou de superiorité
Je ne comprend pas non plus le bol d'eau bouillante sur lequel il s'assoit (j'ai une petite piste, l'anus est parfois considerer comme la bouche de l'inconscient.. Mais pourquoi lui donner de l'eau bouillante ?)

Voila ma theorie, n'hesitez pas à contredire ..
Sinon je crois la seconde partie du reve tres positive ..Tu es connectée à une grande source d'energie..
ceriz
Rêveur assidu

Le Chevalier

Messagede chantou le 07 Nov 2007 - 13:37

Bonjour Ceriz,

J'ai un petit doute sur l'interprétation que tu fais du rêve car au moment de ce rêve, je n'avais aucune idées des confrontations sur le site. Cela aurait eu beaucoup de sens si c'était le contraire. A moin que je ne l'ai vu d'avance. :) Je n'en sais rien. Merci Ceriz pour tes efforts afin de faire cheminer nos consciences.

Chantal
chantou
Habitué

Messagede paysage-onirique le 07 Nov 2007 - 21:14

Bonjour chantou,

Nous sommes un groupe d'amis sur un grand bateau (être dans une relation amoureuse, ou ça peut aussi symboliser la famille)

manger : assimiler quelque chose,

la lame qui te blesse, c'est une séparation (divorce parental) ou le sentiment d'être coupé en deux, division interne, tu ne ressens pas d'harmonie intérieure, ton mental et ton physique sont en désaccord, donc tu le vis douloureusement.

les deux chevaliers qui font un combat amical peuvent soutenir cette vision justement d'être en deux partie et dans un combat interne.

pour le reste c'est difficile (le pot, s'assoir dessus) je ne vois pas

bon mais il y a notion de sacrifice ??? qu'est ce que tu dois sacrifier dans ta vie ?

...

traverser : représente des difficultés, un travail à faire, une traversée réussie est une victoire sur soi même

il serait bien que tu demande un éclaircissement sur ce rêve avant de t'endormir pour en savoir plus...
Un rêve non analysé est comme une lettre qu'on n'a pas ouverte.
paysage-onirique
Contributeur actif

Messagede Marlène le 08 Nov 2007 - 03:59

quand on dit qu'on est dans l,eau bouillante ceci veut dire être dans un situation délicate dans lauqelle tu est impliquer et tu doit y réfléchir (assis) tu doit prendre une décision et trancher (épée) , et que tu n,as pas le choix de sacrifier une conviction qui te maintient dans une dualité à l'intérieure de toi,
traverser la route = que tu doit t'engager dans une nouvelle direction =, adoter une autre facon de penser
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede chantou le 08 Nov 2007 - 16:21

Bonjour Marlène,

Il est vrai que la dualité est souvent dans le paysage de mes rêves ainsi que dans la réalité intérieure. L'amour est un sentiment que l'on ne choisis pas toujours, il existe et nous touche profondement. Est-ce qu'on doit le combattre? C'est peut-etre ce que je fais ou ne fais pas, ou ne veut pas faire. Je suis responsable des gestes que je pose mais pas de l'amour qui vit au fond de moi . Je ne peux pas trancher.

Merci Marlène,

Chantal
chantou
Habitué

Messagede Marlène le 08 Nov 2007 - 16:54

tu n'as pas le choix de le ressentir mais tu as le chois de vouloir le vivre ou non et assumer cette décision , (même si cela fait mal )mais si tu ne décide rien la dualité demeure le fait de décider et de s'y maintenir libère avec le temps la douleur , mais ne rien décider la maintient vivante à l'intérieure de toi et maintient l'espoir et la souffrance qui entretient la dualité .à ne jamais tournére la page on lit constamment le même scénario sans connaitre de dénouement je ne dis pas que c'est facile Chantou mais que c'est libérateur ,bonne chance Chantou
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Le Chevalier

Messagede chantou le 12 Nov 2007 - 16:24

Bonjour Marlène,

J'ai déja choisis et je vis avec mes choix. Sont ils les meilleurs? Peut-être que oui , peut-être que non, je ne le saurai jamais. Souvent dans la vie , il faut refaire les choix , si non le doute, la dualité entre le désir et la raison peut nous torturer intérieurement. Lorsque cela arrive, je me recentre et reviens au moment présent. L'amour nous habite tous, elle est une énergie puissante qui voyage par dela le monde. L'unicité des coeurs est bien réelle a qui en a déja fait l'expérience.

Bonne journée Marlène,

Chantal :)
chantou
Habitué

Messagede Marlène le 12 Nov 2007 - 16:35

C,est pourquoi les rêves sont un bon guide pour savoir si nous libérons ou refoulons si nous sommes en harmonie intérieurement c'est un petit rappel à l'ordre pour ce recentrer , bye et bonne journée à vous aussi.
Marlène
DreamTeam

Messagede Lis le 15 Nov 2007 - 22:43

Je suis bien d'accord avec Marlène, les rêves sont des bons guides! Savoir si nous sommes en accord avec nous même. Pour ma part, je crois que je ne le suis pas pour l'instant... Faut vraiment essayer de les comprendre les rêves, parceque sinon on refait toujours le même. Synonymes de fautes répétitives?
bonne soirée.

Retourner vers Rêves divers et variés