Interprétation du rêve "le comprendre" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "le comprendre" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

le comprendre

Messagede pryankha le 09 Juil 2007 - 15:59

bonjour,
j'ai fait un rêve il y a deux jours plutôt vague. voilà il y avait deux hommes que je connais, dont celui que j'aime. ils étaient sûrement dans un magasin de décoration. Il y avait dans ce "magasin" deux grands vases, l'un était rouge décoré d'éléphant doré et l'autre avait la même décoration sauf qu'il était bleu, genre bleu roi, bleu éléctrique. Je ne sais plus ce que l'ami de l'homme que j'aime a dit, en fait leur conversation m'échappe un peu; mais l'homme de mon coeur lui s'est arrêter devant les deux vases et je ne suis plus trop sûre mais il semble qu'il ait dit que j'aurais aimé ces vases, ou alors que ceux_ci lui faisait penser à moi.
tout ce dont je suis sure c'est que j'étais présente dans ses pensées. et je ne suis pas sure mais on dirait qu'il y avait sa copine, mais pas près de lui quand il était là à penser à moi devant ces grands vases.

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, car en temps normal mes rêves sont bien plus précis et j'arrive en connaitre ou ressentir leurs significations.

je vous remercie à l'avance.
bien à vous
pryankha
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "le comprendre"

Silence sans comprendre..
J'ai fait quelques fois des reves sans significations aucune, mais j'ai remarquée qu'a chaque fois le gars qui est dans mes cours, et a qui je n'arrive pas a parler, est la.... Le seul probleme est que meme dans mes reves je ne lui parle pas, pourtant je ne me sens pas genée du tout, simplement je lui parle pas. Il est toujours a coté de moi dans mes reves. Si quelqu'un a un idée!! merci (...)
Par 17thmoon - 5 rép. / interprétations
aidez moi à comprendre
Voila, cette nuit j'ai fais 3 fois le meme reve: mon homme m'annoncait que c'etait fini entre nous car il avait rencontré une autre femme( sans passage a l'acte pour lui) . Je te tente de le retenir mais il est decidé... Et je souffre a un tel point que je ne peux plus respirer! Et a chaque fois je me reveille en sursaut, presque au bord des larmes, avec qu'une envie: l'appeler!!! Pourtant (...)
Par laetie37 - 4 rép. / interprétations
Rêve de mon ex, j'aimerai qu'on m'aide à comprendre
Bonjour, Habituellement je ne me souvient que très très rarement de mes rêves. Cette nuit j'ai rêvé de mon ex qui m'a quitté il y a plus de deux ans. J'étais en terrasse convié certainement par un proche de mon ex dans un macdo, quick... Je me suis installé à leurs table il devait y avoir 4 ou 5 personnes y compris moi tous des proches à mon ex et il y avait mon ex avec son (...)
Par caesar - 2 rép. /interprétations
Ce reve m'obsède, j'aimerai comprendre ?????? SVP
J'ai fait un reve il y a trois semaines et celui ci reste dans ma mémoire comme si je l'avais vécu. Pouvez vous SVP me dire se qu'il vous inspire. Alors je reve de fabien, il était mon meilleur ami, je suis amoureuse de lui mais je ne vois plus parce que tout les deux nous avons un problème de synchronisme. Quand il était libre j'étais marié et aujourd'hui je suis libre mais lui a refait (...)
Par idyle60 - 1 rép. / interprétations
Besoin de comprendre...
Alors cette nuit mon rêve se déroulait pendant une espèce de fête de fin d'année ou de Noël (avec la fac) dans 3 endroits différents.. Premièrement, nous (profs et élèves de toute ma scolarité depuis au moins le collège) sortons d'une sorte de salle de cinéma pour nous retrouver dans un grand hall ouvert sur l'exterieur (sorte de grand préau). Durant tout mon rêve je semble (...)
Par Wika - 1 rép. / interprétations
** LIRE POUR COMPRENDRE **
[color=#0040FF] Extrait d'un texte de Jung sur les rêves : Nos rêves sont des balises qui éclairent et jalonnent notre cheminement intérieur. Ils émanent d'une sorte d'intelligence secrète à l'œuvre au plus profond de nous et, tel un fil d'Ariane, nous guident vers un renouvellement de notre être, vers une métamorphose intérieure. Ils peuvent nous révéler un (...)
Par Damedecoeur - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés