Interprétation du rêve "Le diable ou quelque chose comme ça" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le diable ou quelque chose comme ça" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le diable ou quelque chose comme ça

Messagede scorpionne38 le 23 Juil 2007 - 19:53

Bonsoir,
comment me suis-je retrouvée cette nuit à 4 heures du matin en transe dans mon lit, en sueur, et terrorisée ?
J'ai fais un rêve des plus terrribles. Rien de réellement concret ni visible, mais suggestif.

Cela se passait chez moi. J'avais allumé ma petite lampe bleue au sol, et d'autres lumières (normalement rassurant), mais j'étais terrorisée (dans mon rêve), recroquevillée sur le canapé du salon.
Mon homme devait aller "vérifier" quelque chose, probablement dans la cave, voir s'il y avait un diable.

J'ai appelé ma mère depuis mon portable, et je ne sais comment, techniquement parlant, j'ai pu me connecter sur la discussion qu'elle avait déjà avec "le diable". Des frissons partout. Mon homme devait partir dans la nuit, et je n'avais pas le courage de le suivre.

Juste avant que j'appelle ma mère, j'ai vu un chat et une araignée traverser la pièce, visiblement terrorisés aussi (l'araignée fuyait visiblement, le chat avait le regard appeuré et miaulait).

Bref, il s'agissait surtout d'une ambiance TRES angoissante. Cela faisait des années que je ne m'étais pas réveillée au coeur de la nuit, terrifiée et incapable de me raisonner.
Et le pire c'est que je suis parvenue à me rendormir une heure plus tard, j'ai rêvé que j'étais poursuivie par des loups et incapable de m'en sortir :roll:
Qu'est-ce qu'il m'arrive ? et puis tout a été accumulé en une nuit puisque je n'avais pas fais de cauchemars depuis un bon moment.

Avis aux experts en cauchemars "bizarres" ! :wink:
scorpionne38
Nouvel arrivant

Messagede phyta le 24 Juil 2007 - 05:18

bonjour,
il y a des moments, pourquoi le taire, où l'impression de messages au contenu issu de l'écriture automatique n'est pas absente; il n'en reste pas moins que ce texte contient une collection de symboles détachés de leurs raisons d'être là; à leur donner leur sens original, vous aurez entre les mains un appui aussi utile qu'un traité de chimie organique pour faire de la cuisine; qu'Hervé Tiss me pardonne; à vous proposer une lecture standard sur des bases de vécu standard vous aurez une approche standardisée de vous même; par contre, en exposant ce que sont vos contenus conscients concomitants et leurs enchainements imaginaires, vous vous mettrez en route réellement;
phyta
Contributeur actif

Interprétation de rêves similaires à "Le diable ou quelque chose comme ça"

Diable dans la maison
Bonjour Rêve du 18 juillet. Ça se passe dans une maison, il semble que ce soit dans le salon. C'est lors d'une soirée ou d'un repas, on est debout. Il y a une femme blonde qui parle. Elle est doublée comme dans les films car le mouvement des lèvres ne correspond pas à ce qu'elle dit. Les sons qui sortent de sa bouche ne correspondent pas à l'articulation. Elle parle italien et elle est (...)
Par kemeri2 - 9 rép. / interprétations
une théorie sur le Dieu et le Diable
Bonjour, j'ai fait une rêve que je trouve bizarre. Dans ce rêve je parlais avec un homme autour d'un verre dans une pièce qui devait être un salon dans un petit appartement. On discutait sur une théorie qui impliquait Le bon Dieu et le Diable. Avant que je commence a expliquer cette théorie (si on peut appeler ça comme ça), je ne crois pas en Dieu pourtant dans ce rêve, tout me (...)
Par Laura S - 9 rép. / interprétations
reve de diable
Je vous raconte j'ai 25 ans enceinte de mon deuxième enfant le terme est prévu pour le 26 mars 2008, j'ai été violée quand j'avais 9 ans et depuis je fais toujours des rêves terrifiants surtout quand je suis enceinte car avec mon premier j'avais déjà des rêves terrifiants mais je dois dire que celui que j'ai fais hier soir me terrifie vraiment et si vous pouvez m'éclairer ça m'aiderais (...)
Par dauphin68 - 8 rép. /interprétations
un homme pourri comme un fruit, plein d'asticots
bonjour, je suis une femme de 27 ans. dans ce reve, je suis un homme en costard, perdu dans une jungle humide et sombre, je suis perdu depuis plusieurs semaines, et je pourri, je suis envahie d'asticots et de croûtes infectes, partout sur le corps, et surtout sur la langue et les pieds, dans les chaussures. je ne suis pas rééllement inquiète, tout en étant absolument dégoutée. (je me suis (...)
Par liawillow - 6 rép. / interprétations
une nuit sur deux c'est la même chose...
C'est la première fois que je viens raconter les rêves qui ici seraient plutôt considérés comme des cochemards... Une nuit sur deux je cochemarde que mon petit ami me trompe! Sa va bientôt faire un an que nous sommes ensemble et ses cochemards durent depuis quelques jours. Le tout premiér c'est passer dans un batiment qui resemblai a mon collége ( que jai quitter depuis bientOt 4 (...)
Par WightNight - 5 rép. / interprétations
J'ai parlé avec le Diable
Je vais essayer de faire court... C'est un cauchemar que je fais parfois mais jamais aussi puissant et flippant, j'arrive toujours à me reveiller et personne ne me parle. Cette nuit, je me suis reveillée vers 4h du matin car j'avais soif, puis impossible de me rendormir. Quand j'ai enfin réussi, dans le rêve j'étais toujours dans mon lit mais un voix commençait à me parler agressivement (...)
Par Magalie75 - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents