Le jeudi 25 août 2005 à 01:29 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
C'est un rêve que j'ai fait plusieurs fois jusqu'à mes huit ans. Il semblait si réel.... Le fantôme sortait du rideau du mur ou du tapis, il était grand deux mètres environ, et tout blanc. Il volait à 20 cm du sol n'avait pas d'yeux, pas de bouche, pas d'oreilles, seulement deux cornes. Chaque fois, il s'approchait de moi de plus en plus près, j'appelais toujours au secours, je criais sans même entendre ma voix, je me debatais comme dans une boule de verre, où finalement j'étais enfermé.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
louis, le mardi 04 avril 2006 à 20:06 a écrit:bonjour.
voici mon interprétation de ton rêve.
je pense que si tu ne t'entendais pas crier, c'est parce que ton fantôme n'a pas d'oreilles : il n'entend rien. tu ne devais d'ailleurs pas crier puisque ton fantôme n'avait pas de bouche. s'il n'avait pas d'oeil, c'est peut-être parce que tu te sentais invisible, ou tout du moins, tu pensais sue personne ne te regardait ni ne s'intéressait à toi. les cornes symbolisent la violence de ton fantôme. tu dis que tu étais enfermé(e) dans une boule ?
n'avais-tu pas peur d'être enfermé(e), bloqué(e), invisible et innaudible. comme un ectoplasme.
à huit ans, tu as dû te débarasser de tes phobies qui te hantaient