Interprétation du rêve "Le fantôme que je suis le seul à voir" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le fantôme que je suis le seul à voir" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le fantôme que je suis le seul à voir

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 22:48

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 25 août 2005 à 01:29 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

C'est un rêve que j'ai fait plusieurs fois jusqu'à mes huit ans. Il semblait si réel.... Le fantôme sortait du rideau du mur ou du tapis, il était grand deux mètres environ, et tout blanc. Il volait à 20 cm du sol n'avait pas d'yeux, pas de bouche, pas d'oreilles, seulement deux cornes. Chaque fois, il s'approchait de moi de plus en plus près, j'appelais toujours au secours, je criais sans même entendre ma voix, je me debatais comme dans une boule de verre, où finalement j'étais enfermé.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
louis, le mardi 04 avril 2006 à 20:06 a écrit:bonjour.
voici mon interprétation de ton rêve.
je pense que si tu ne t'entendais pas crier, c'est parce que ton fantôme n'a pas d'oreilles : il n'entend rien. tu ne devais d'ailleurs pas crier puisque ton fantôme n'avait pas de bouche. s'il n'avait pas d'oeil, c'est peut-être parce que tu te sentais invisible, ou tout du moins, tu pensais sue personne ne te regardait ni ne s'intéressait à toi. les cornes symbolisent la violence de ton fantôme. tu dis que tu étais enfermé(e) dans une boule ?
n'avais-tu pas peur d'être enfermé(e), bloqué(e), invisible et innaudible. comme un ectoplasme.

à huit ans, tu as dû te débarasser de tes phobies qui te hantaient
yazerty
Administrateur du site

Messagede Casa le 04 Nov 2006 - 14:34

Je dirais plutot qu'il s'agit d'une crise de paralysie du sommeil. C'est un trouble extremement courant, surtout chez les jeunes, et souvent mal interprétés...
Casa

Interprétation de rêves similaires à "Le fantôme que je suis le seul à voir"

le fantome de mon mari
bonjours, Je suis une femme de 23 ans, je suis veuve depuis le 09/01/04 quand mon mari est decédé j étais enceinte de 7 mois d un petit garçon. Mon rêve concerne mon mari, j ai rêver que j avais un rapport sexuelle avec le fantome de mon mari, il y avais des mots tendre et il me reppeter sans cesse qui m aimais. Ce que je trouve bizard c est que dans mon rêve j étais conciente que c (...)
Par bettyboop - 20 rép. / interprétations
voir le viol d'un enfant
Bonjour à tous! J'espère que vous allez pouvoir m'aider... La nuit dernière j'ai fait un rêve: J'étais dans une sorte de maison, il faisait assez sombre. Là j'ai rencontré un "medecin", il se disait être vétérinaire ou pédiatre je ne sais plus très bien... Là j'ai un trou de mémoire mais je me souviens que plus tard dans le rêve, je me balladais dans la maison et là je (...)
Par Cécile - 20 rép. / interprétations
fantome gothique
j'ai rêvée qu'en plein jour je voyais un fantôme uen gothique elle marchai vite ensuite de plus en plus vite et elle pleurait mais il y avait que moi qui pouvais la voir et elle avais l'air si réelle mais c'étais un fantome et elle n'étais jamais pres de moi toujours mais toujours a une certaine distance, elle marchait, marchait de plus en plus vite et pleurait et disparaissait.
Par elodie80 - 10 rép. /interprétations
Etre seul, enfin pas tout à fait.
Bonjour, ( Au faite j'ai 14 ans ) Je vais déjà vous dire quand ce moment je me souvient beaucoup de mes rêves ( 2 ou 3 par nuit ) alors que d'habitude je m'en souvient que trés rarement, ques que cela veut dire? Bon maintenant je vais vous racontai mon rêve : Je suis seul dans une rue d'une ville que je ne connai pas, puis je me dirige vers un centre commercial, je me balade dans les (...)
Par Thomas2727 - 10 rép. / interprétations
"Traversée" par un fantôme
Bonjour, j'ai fait cette nuit un rêve très perturbant... En cherchant un peu sur le net à la recherche d'une interprétation, je suis arrivée sur ce site; en espérant que quelqu'un puisse me donner une "interprétation", voici mon rêve... Je suis avec mon copain à l'entrée de notre chambre, debout, nous discutons... Un moment, j'entends du bruit dans la pièce à côté, je (...)
Par Nefertiti - 7 rép. / interprétations
je veux voir la tour eiffel
bonjour je suis une femme de 27 ans , voici le rêve que j'ai fait cette nuit alors voila je suis avec mon conjoint et mes enfants nous nous rendons chez des amis qui habitent en Camargue, arrivées a destination je nous vois nous et ces amis en question assis a une terrasse en train de manger, mais bizarrement on est a paris car au loin je vois la pointe de la tour eiffel derriere des batiments (...)
Par nephertiti - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité