Le film de zombies : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le film de zombies" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Le film de zombies

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 09:45

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 04 octobre 2006 à 14:48 Xenya Atréides a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'a rêvé la semaine dernière que mes parents décidaient d'aller voir avec moi un film avec des zombies, ils insistaient et étaient excités à l'idée d'y aller, cela m'a étonnée car d'habitude, ils trouvent ce genre de films idiots. Dans mon rêve, je ne voulais pas y aller, cela m'a étonnée aussi car j'aime bien les films d'horreur. Lorsqu'on est arrivé au cinéma, le film a commencé et je me suis levée en disant : "Il faut que je parte!". Mon père m'a dit de rester dans la salle car dehors, c'était dangereux et j'allais encore faire des betises selon lui. Mais je ne voulais rien entendre et je suis partie prendre un bus qui m'a conduite à mon université. Là, il y avait des zombies partout, style THE HILL HAVE EYES mais ils n'attaquaient pas les gens , ils ne faisaient que se baalader. Dès qu'ils m'ont vu, ils ont commencé à attaquer les gens mais moi, ils faisaient comme si j'étais invisible. Puis, j'ai vu une copine à moi sur un banc. Elle avait l'air paniquée car des zombies l'encerclaient en grogannt mais elle restait tout de meme là à tricoter des espèces de disuqes avec de la laine de toutes les couleurs, elle les jetait autour d'elle et il y en avait beaucoup de couleur rose ( ma couleur préférée). Dans la "vraie vie", j'aime beaucoup cette fille car elle me donne des conseils sans me blesser. JE suis donc aller près d'elle, j'ai regardé les zombies qui se sont alors désintégrés, cela a fait un peu comme une attaque style DRAGON BALL.
Ma copine a dit alors qu'il fallait aller tout en haut de la bibliothèque pour jeter ses travaux de tricots sur les zombies, "pour rendre le monde meilleur". On y est alros allée et on a pris l'ascenceur. Dedans,il y avait le mari de ma correspondante africaine. J4ai été étonnée car lui qui est toujours en costume était ici vetu d'un trainning, il portait une chaine en or et des lunettes noirs et était coiffé de rastas, un peu style Usher ou JAy-Z ( pourtant, je n'aime pas leur musique). Je lui ai dit de tirer ses lunettes pour vérifier si il avait les yeux rouges et si il était devenu un zombie, il a souri et il les a tirée mais il était normal. Il n'a jamais parlé.Il a pris les commandes de l'ascenseur qui est allé sous terre et a fait des tours et des tours, on était secoués, et on entendait des hurlements et des ricanements. Quand on est arrivées en haut de la bibliothèque, ma copine est allée à une fenetre pour jeter ses tricots, moi, j'ai tenu la porte pour empecher les zombies de rentrer, ils poussaient fort, j'avais du mal à les retenir et un d'entre eux -une femme-m'a grifée à la joue et à l'avant bras. MA copine a crié : "J'ai fini" et il y a eu une grande lumière. Je me suis retrouvée au cinéma du début de mon reve avec mes parents qui rigolaient et disaient qu'ils avaient bien fait d'aller voir ce film !
Merci de m'aider à comprendre cet étrange ( un de plus!) rêve!

GROS BISOUS

Xenya Atréides

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
sinenomine, le jeudi 05 octobre 2006 à 13:10 a écrit:dans cette présentation l'intro donne le ton; rappelle la tonalité utilisée;
nous discuterions de vive voix, je vous demanderais: quelle est cette tonalité?
pour faire court (pif paf) comme il sied en ce lieu, j'avancerais que cette inversion des tendances conscientes prévient le lecteur qu'il aura à inverser les propositions suivantes; tout ou partie...
et surtout met l'accent sur la qualité rêvée des "péripéties" qui vont suivre; chose que l'on oublie facilement; pas vous?

Xenya Atréides, le jeudi 05 octobre 2006 à 13:54 a écrit:Waoh! Si je vous suis bien, Simenomine, mon erve sera en fait la réalité vue en "inversé", donc il suffirait de prendre le contraire des choses qui y apparaissent pour comprendre mon reve, non?

GROS BISOUS

Xenya Atréides

sinenomine, le jeudi 05 octobre 2006 à 22:22 a écrit:concernant les bisous, petits, s'il vous plait;
tout à fait entre nous, je respecte Marilyn pour le talent nécessaire à être seul;

maninkari, le jeudi 05 octobre 2006 à 23:12 a écrit:les zombies c'est peut etre tes parents

maninkari, le vendredi 06 octobre 2006 à 15:40 a écrit:salut xenia,
dans ce réve je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui t'étonnes et t'as pas l'air du tout de t'en rendre compte (tes parents au ciné...., cette fille qui reste la quand meme...., ces travaux roses de tricots.... et cette boucle qui reviens a la fin)
c'est comme si ta liberté te rendais aveugle.

Rita, le samedi 07 octobre 2006 à 13:46 a écrit:Bonjour, pour avoir lu ce rêve et celui relatif à Schumacher, j'ai l'impression que le thème de rêve reste souvent le même. En ce sens, je reprends maninkari, avec lequel j'étais très d'accord sur l'hypothèse de "Tu es entre Adam et Eve". Dans d'autres termes, j'ai l'impression que ce rêve est une quête phallique fantasmée, avec une recherche de toute puissance. Se pose la question de ton identité sexuelle à mon sens, que d'autres nommeront ton côté masculin versus ton côté féminin. Les images masculines sont idéalisées et les images féminines véhiculent un idée d'agressivité, de dangerosité. Quels sont tes représentations parentales ? Ta mère impose t-elle ses idées dans le ménage et dans la famille, est elle à l'intitative de toutes les décisions ? Ton père est-il très effacé, voire absent ?
Tes réponses m'intéresseraient beaucoup
P.S : il y a de nombreuses façons d'interpréter les rêves, chacun doit être à mon sens suffisamment ouvert à l'autre pour respecter ses démarches

Xenya Atréides, le lundi 09 octobre 2006 à 12:00 a écrit:Bonjour à tous! Merci pour vos idées! Pour Rita, disons que dans ma famille, mon père ne prend la parole que pour m'engueler et ma mère pour me faire mon procès et me donner des tas de conseils, mais c'est plutot mon père qui prend les décisions dans le ménage. PErso, je ne me vois pas évoluer sainement dans un couple et l'idée d'avoir un copain me fait epur car je crains d'etrer prisonnière. j'ai eu une adolescence difficile, j'ai du me bagarrer car j'étais la tete de Turc du lycée.J'ai pas eu le temps de découvrir ce que c'était d'etre une nana, à l'heure où les autres vivaient leur premier flirt moi, j'essayais de ne pas me faire tabasser dans les couloirs!

GROS BISOUS et ( petits pour Maninkari).

Xenya Atréides

Rita, le lundi 09 octobre 2006 à 20:40 a écrit:Merci pour tes réponses Xenia, peut être apportent t-elles des indices supplémentaires sur ce vécu de danger imminent que tu relates dans certains de tes rêves. Dans ce rêve, il semblerait que tu te mettes toi même en scène. D'un film que tu vas voir avec tes parents à partir de leur initiative, tu en deviens actrice.
Qui es tu dans cette mise en scène ? Quelles sont les caractéristiques du personnage que tu incarnes ? Un personnage puissant, qui tente de se défendre contre l'agresseur ? Un personnage dur, qui est suspicieux de la bonne volonté des gens (le mari de ton ami africaine), qui doute d'autrui ? Et tout ceci sous le regard bienveillant de tes parents mais sans que tu ais eu envie d'aller voir ce film initialement, tu les aurais accompagnés pour quelle raison ? Pour leur faire plaisir, ou pour ne pas les décevoir ?
Vois-tu un lien entre ce scénario et celui de ta vie quotidienne ? Quelles exigences tes parents t'imposent-ils, comment t'y prends tu pour les satisfaire ?
Ce rêve n'est-il pas une volonté de t'émanciper vers autre chose que ce rôle qui te fait passer à côté de ce que tu es (je n'ai pas eu le temps de découvrir ce que c'était d'être une "nana").
Pourquoi est-si si difficile de vivre une relation de couple ? Parce que tu aurais l'impression de devenir prisonnière, c'est ce que tu avances, mais tu ne deviens prisonnière que si tu abandondonnes ton propre désir pour répondre au désir et aux attentes de l'autre.
La liberté d'être soi même et d'abandonner à jamais la dette inconsciente à travers laquelle nous sommes chacun liée avec nos modèles parentaux est un chemin difficile, peut être es tu en train de parcourir ce chemin.
J'espère que ceci t'apporte un éclairage par rapport à tes questionnements sur ton rêve, c'est l'hypothèse que je te propose, mais il n'appartient qu'à toi de la remodeler en fonction de la connaissance que tu as de toi qui est bien meilleure que la mienne je n'en doute pas

Xenya Atréides, le mardi 10 octobre 2006 à 19:14 a écrit:Merci Rita pouir tes analyses très fines! C'est super de ta part de conseiller quelqu'un que tu ne connais pas! Tes propos sont très éclairants! Vis à vis de mes aprents, je me sens parfois coupable car ils disent que je les rend malades et ma mère m'accuse de faire du diabéte à cause de moi. Ils disent que je les ferais mourrir. Pourtant, je n'ai jamais fumé, ni ramené de mauvaises notes ou invité des gens en secret à la maison. J'ai peut-etre volé un ou deux tubes de rouges à lévre quand j'étais ado mais comme je n'ai pas été prise...
J'essaie de les satisfaire au maximum, des fois, je laisse passer des trucs que j'aimerai faire pour leur faire plaisir. Par exemple, je les ai laissé m'éloigner d'une amie qu'ils ne supportaient pas. Ils gèrent beauccoup ma vie et je dois tout le temps demander la permission. Je ne peux meme pas m'habiller comme je veux.
Cela doit etre pour cela que dans mon reve, je suis une héroine qui amitrise la situation parce que dans la vraie vie, on me laisse peu d'initiative.
Par contre, je ne comprend pas que malgrè leur sévérité, mes parents veulent que je trouve un petit copain et que je me mette vite en ménage.
Ils me mettent souvent la pression avec ça et me traitent de vieille fille alors que je n'ai que 25 ans!
Encore merci à toi Rita, pour tes idées!
Cela m'aidera beaucoup!
GROS BISOUS
Xenya Atréides
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...