Interprétation du rêve "Le loup noir" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le loup noir" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Le loup noir

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:36

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 02 mars 2006 à 22:28 mimosa a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Depuis que je suis enfant j'ai un personnage qui revient très très souvent dans mes rêves. C'est un loup noir qui n'a rien de sympathique. Apres avoir disparu longtemps, il est revenu depuis près de 2 ans. La dernière fois que j'ai rêvé de lui ce qui est étrange c'est qu'il n'était pas seul, il était à la tête d'une meute. Et ce qui est encore plus étrange c'est que plus il apparait dans mes rêves, plus j'ai le besoin de lui parler... enfin il a un coté très effrayant et en même temps très attirant...

Voilà, je n'ai jamais compris qui il est et ce qu'il me veut, ni pourquoi il est là... peut etre avez vous une explication ou un interprétation à me donner ?

mimosa 23 ans

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
fanfan, le vendredi 03 mars 2006 à 19:02 a écrit:ben Miaousse je crois que tu t'es définitivement trompé de site!
je trouve tes commentaires de plus en plus déplacés et cela n'a p^lus rien à voir avec l'esprit de la boite à rêve, alors si t'as rien de mieux à proposer... ben vas voir ailleurs si quelqu'un a besoin des conseil d'un quadra frustré!!!!!!!!!!!!!!
à bon entendeur....
ciao F

mimosa, le vendredi 03 mars 2006 à 19:35 a écrit:mon cher miaouss... que te dire sinon que ta médiocrité n'a d'égale que ta bétise. Tu es un sot... De plus je suis un homme donc si tes rèves a toi sont de forniqué avec de jeune mouton, mon interprétation est la suivante: va te faire soigné et tres tres vite, tu es un dangé pour tout le monde.

Sinon, pour ne plus parlé de la bétise humaine... y a t'il une interprétation à la présence de ce loup?

mimosa, le vendredi 03 mars 2006 à 19:39 a écrit:mon cher miaouss... que te dire sinon que ta médiocrité n'a d'égale que ta bétise. Tu es un sot... De plus je suis un homme donc si tes rèves a toi sont de forniqué avec de jeune mouton, mon interprétation est la suivante: va te faire soigné et tres tres vite, tu es un dangé pour tout le monde.

Sinon, pour ne plus parlé de la bétise humaine... y a t'il une interprétation à la présence de ce loup?

fanfan, le samedi 04 mars 2006 à 14:34 a écrit:suis d'accord avec mimosa ta médiocrité n'a d'égal que la petitesse de TON joli petit pseudo , hihihi.miaousse quel petit nom viril!!!
revenons à toi mimosa
Le loup représente les instincts dits sauvages; il est indomptable ce n'est pas un chien.
le message est donc que tu dois comprendre tes instincts sauvages mais que tu ne dois pas les mater ou les mettre de cote, il vient avec sa meute pour montrer sa puissance , mais la meute est-elle menaçante?
la présence nouvelle de cette meute montre une évolution du rêve.peux-tu donner d'autres éléments sur ce rêve?lieux impressions détails sur la meute? la taille du loup ?
bon voilà cher mimosa à bientot pour d'autres rêves salut F

mimosa, le dimanche 05 mars 2006 à 17:58 a écrit:bon miaousse... franchement tu viens de quel siecle? tu me menace pour de vrai? c'est mignon tu sais, tu me ferais presque plaisir en fait. ta délicieuse naiveté est touchante franchement. D'ailleur juste pour ton information... on te suis un peut trop facilement a la trace sur internet avec un surnom pareille. Aussi ne t'en prend jamais a quelqu'un que tu ne connais pas... il ne faut jamais etre trop sur de soi... ça pourrais te réserver de mauvaises surprise... Et comme je ne suis pas ici pour cherché l'affrontement avec qui que ce soi mais pour un partage de point de vue je te laisse a ta médiocrité navrante. Au fait en dernier... "quadra" ça parle de ton age ducon.

Pour ce qui est du loup je dirais qu'il fait deux fois la taille d'un chien... la meute ce sont des loups beaucoup plus clair qui lui obéisse.. enfin c'est plus une symbiose, il me semble. Le cadre est toujours different mais cela se passe souvent le soir... voila pour le moment... merci de vos réponses.

Yazerty, le webmaster, le mercredi 08 mars 2006 à 12:58 a écrit:J'ai supprimé le message de miaousse810. Je ne n'avais pas vu passer cet insultant commentaire qui n'avait absolument pas sa place ici !

sine nomine, le vendredi 10 mars 2006 à 21:46 a écrit:canis lupus,
Le mimosa
La rose
et chez les loups... qui mène la meute, au fait?
Ouaye, on en recause;

Bilibi, le samedi 11 mars 2006 à 10:52 a écrit:Bonjour mimosa,

Si je devais "spiritualiser" votre rêve, je dirais que le loup en question représenterait ici -le tentateur- ou -la tentation-. "....il n'a rien de sympathique..." (en général, un tentateur n'a rien de sympathique puisqu'il nous attire vers ce qui est plutôt négatif) MAIS, "...il est aussi attirant... (son rôle est de nous séduire).
Ceci dit, après 2 ans d'absence, il vous revient en meute (nombre). Quelque chose a peut-être changé dans votre vie qui vous soumet à davantage de pressions, de doutes... d'incertitudes ou de vraies tentations et vous fragilisent. Seul, vous pouvez faire le lien entre ce qui s'est passé avant et maintenant. Amicalement.
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Le loup noir"

Rêves en noir et blanc ou en couleurs?
Voilà j'aimerai poser cette question simple: [b]Rêvez vous plutôt en noir et blanc ou en couleur??[/b] J'ai entendu dire que beaucoup de gens rêvaient en noir et blanc, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sinon je rêves souvent en couleurs éclatantes.J'aimerai donc avoir votre avis sur la question!!Merci!!
Par avalonaa - 13 rép. / interprétations
reves de loup
BONJOUR, j'ai révé que je passais la frontiere laquelle ????? au milieu des montagnes .je me vois dans des prairies vertes et lumineuses avec 2 loups qui m'accompagnent.ces loups sont avec moi et gambadent dans la montagne. ils sont heureux et moi aussi. ce sont comme des chiens.
Par V - 9 rép. / interprétations
Loup Blanc
L'autre soir je ne dormais pas mais tout d'un coup mes yeux se sont fermés et j'ai entendu un orage et un loup blanc aux yeux tout rouge m'ait apparu pendant je dirais une dixaine de seconde j'ai ensuite demander a mon père s'il y avait eu un orage mais il n'en avait eu aucun qu'est ce que le loupp signifiait :?: Par Marie-Pier - 6 rép. /interprétations
Reve terrifiant de loup!
Hier soir j'ai fait un reve assez térrifiant, je me suis réveillée en sueur et j'ai du laisser la lumière allumée pour pouvoir me rendormir. Je suis étudiante et je suis actuellement séparé de mon petit ami avec qui nous avons eu une relation de 5 ans car je n'étais plus très sure de mes sentiments, et petit à petit nous recommencons une nouvelle relation ( contexte qui peut peut etre (...)
Par MARINEg85 - 6 rép. / interprétations
Petit point dans le noir
Petite je faisais souvent le même rêve qui revient en ce moment: je me trouve dans mon lit, il fait noir. je me vois en train de dormir comme si j'étais très haute ds la chambre. petit a petit la pièce s'assombrit et commence à tourner. à ce moment j'ai l'impression de devenir de plus en plus petite. plus la pièce tourne, plus il fait noir, et plus je deviens minuscule. jusqu'au (...)
Par Am - 5 rép. / interprétations
Chien Noir qui tente de m'atteindre...
Bonjour, je m'appelle SImon, 25 ans. Mon rêve de cette nuit ma troublé car c'est la première fois (du moins que je me souvienne) que je rêve de chiens. Je suis venu dans une soirée, une espèce de café-discothèque, les gens me sont inconnus. Quelques personnes sont venus avec leur chiens, je dirais qu'il y en avait 3 ou 4 dont un noir. Pour aller plus loin dans le café je les (...)
Par Simao7 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels