Interprétation du rêve "Le meilleur ami de mon frère, piscine avec ma tante.." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Le meilleur ami de mon frère, piscine avec ma tante.." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Le meilleur ami de mon frère, piscine avec ma tante..

Messagede caillotedu76 le 07 Sep 2007 - 11:07

Bonjour, c'est Jeanne, ou Caillotedu76, si vous préférez.. Je suis venue raconter mon rêve tout récemment, auquel grâce à Marlène, j'ai pu enfin le comprendre..
Je reviens aujourd'hui sur ce site car j'ai de nouveau besoin de vos services..
J'ai fait un rêve inquiétant cette nuit. Le voici :
J'ai rêvé du meilleur ami de mon frère, avant il habitait juste en dessous de chez nous, mais il a déménagé depuis. Mais mon frère et lui se voient toujours, ils sont très complices tout les deux, et ça lui arrive souvent de venir dormir à la maison.
Mais bref, voici mon rêve : Malek (c'est son prénom) était contraint de venir vivre avec nous, il était arrivé quelque chose à ses parents, quoi je ne sais plus. Dans ce rêve, mon père qui était devenu le sien, était vraiment très dur avec lui. Il n'arrêtait pas de lui faire des reproches à longueur de journée, il l'humiliait, je crois même qu'il le battait ! Moi ça me faisait mal au coeur, j'avais pitié de Malek, mais je n'osais rien dire à cause de mon père, dans le rêve c'était devenu un vrai monstre !
Un soir, j'étais dans une chambre, sur un lit superposé, j'étais au dessus et Malek en dessous. Mon père est entré brutalement, il s'en est tout de suite pris à lui. Il lui a reproché que sa chambre était en vrai désordre, qu'il fallait qu'il la nettoie tout de suite, et il a commencé à l'insulter, l'humilier.. Malek a commencé à pleurer, et dans le rêve, j'ai ressenti une drôle de sensation, j'avais pitié de lui, j'avais mal pour lui, c'était horrible. Il disait qu'il regrettait ses parents, qu'il était bien plus heureux avant. J'ai décidé de réagir pour la première fois. J'ai essayé de raisonner mon père, lui dire qu'il était vraiment dur, mais il a haussé les épaules en disant : "Je m'en fiche de lui, c'est qu'un idiot ! Laisse-moi tranquille !" J'ai insisté, je lui ai dit : "Tu es son père, tu dois bien avoir un coeur quand même !" Il s'est arrêté quelques instants, et il a changé de réaction ! Il a pris Malek dans ses bras, il lui a demandé pardon, il lui a dit qu'il l'aimait, etc..
Ensuite, j'ai rêvé, toujours avec Malek, qu'on partait tout les trois, lui, mon frère et moi en voyage. Dans le sac à Malek, je me souviens, il y avait un "dragon" !
La suite, je me souviens juste que de petites choses : je voyais mon père remplir un congélateur, et je voyais qu'il y avait plein de glaces "Magnum" au chocolat blanc ! J'en prend une, et je m'aperçois qu'au lieu des glaces, ce sont des yaourts glacés au kiwi et à la framboise !!
Après, je me suis retrouvée dans le camping, la ou il y a le mobilhomme de mes parents, et ma tante venait me chercher pour qu'on aille à la piscine ! A la place de celle qu'il y a d'habitude, il y en avait une immense, avec un jakousi !! On s'est baigné dedans ma tante et moi, et il y avait plein d'autres enfants autour de nous.

Voilà pour mes rêves de cette nuit, ce dont je me souviens..

Merci à vous de m'aider à les interpréter, j'aimerais bien savoir ce qu'ils signifient..

Jeanne..
Jeanne, 21 ans, Elbeuf (76)
caillotedu76
Habitué

Messagede Marlène le 08 Sep 2007 - 15:11

Caillote pour m'aider pourrais tu me dire si la relation avec ton^pèrre est bonne car je soupconne que ce garcon te represente dans le sens de ta capacité de t'affirmer avec lui, si ne craint pas son autotorité peut qu.il s'agit de ses agissement avec ton frère mais j,aurais tendance selon le rêve qu,il s'agit de toi une petite piste m'aiderais car ton rêve est asez long à interpréter et je ne veut pas travailler dans le mauvais sens bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede caillotedu76 le 10 Sep 2007 - 14:10

Bonjour Marlène, désolée pour la réponse un peu tardive..
En ce qui concerne les relations avec mon père, non elles ne sont pas toujours très bonne. On a du mal à se comprendre parfois. Je me demande ce que je représente pour lui.. J'ai toujours pensé qu'il avait une préférence pour mes frères, en particulier le plus jeune. Quelque jours avant que je fasse ce rêve, on a eu une grosse dispute, il m'a dit des choses terribles, qui m'ont fait très mal. Quand je repense à cette dispute, j'ai encore mal. Je ne sais pas si mon rêve à un lien avec ça. Tu pense donc que le garçon dont j'ai parlé (Malek) me représente dans le rêve ? Mais pourquoi lui ? Et tu ne m'as pas dit ce que mes autres rêves signifiaient : la glace qui se transforme en yaourt, la piscine avec ma tante.. C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails, mais je ne me souviens pas de grand chose..
Merci quand même Marlène, pour ton aide si précieuse..

Bye..

Jeanne..
Jeanne, 21 ans, Elbeuf (76)
caillotedu76
Habitué

Messagede Marlène le 10 Sep 2007 - 16:57

Contrainte de vivre avec vos parent vous aimeriez être autonome et indépendanste d'eux et surtout d'avoir la même complicité avec votre père que malex avec votre frère, quoi qu.il en soit vous aimeriez avoir des qualitées ou possibilité qu'il représente pour vous Malex est une représentation aussi de votre frère qui as une meilleur complicité avec votre père il y as une superposition des personnage (Malex devenu le fils de votre père represente votre frère)
Je crois donc que dans le rêve vous vous identifier à malek dans votre incapacité à lui faire face(a votre père) et de le confronté .Donc votre père est tres dure avec vous et n,arrête pas de vous dévaloriser (reproche) et de vous écraser psychologiquement(battre) tout cette attitude avec vous vous blesse énormement (peine mal au coeur) et vous fait de la peine, il est devenu avec vous de plus en plus odieux(monstre) mais vous n'osez l'affronter (ose rien dire)
dans votre fort intérieure(soir) à quelque part à l'intérieure de vous vous pensez que vous devriez être audessus de la situation(lit en haut) mais votre courage ( lit de maldek sous vous) est au plus bas dans une situation ou un conflit a éclater ou votre père as été blessant (insulté maldek) et humiliant envers vous vous avez eu beaucoup de peine de ses reproches qu'il vous as fait, vousavez pris conscience pour la première fois que vous avez eu un attitude de victime(pitié) et qu'il fallait réagir pour vous faire respecter, vous auriez aimer avoir le courage de lui dire ce que vous pensiez de lui de le confronter avec ces attitudes , qu'il étais injuste envers vous et de son manque d'affection et d,amour pour vous, mais vous croyez qu'il ne vous écouteras pas qu'il se fiche de ce que vous ressentez et que vous n'êtes qu'une idiote, vous auriez aimer lui dire tu est mon père et tu ne m,aime pas (avoir un coeur) , vous auriez aimer qu'il s'excuse et vous prenne dans ses bras et qu'il vous dise qu'il vous aimes .
Vous avez un désir que les choses changent dans votre vie (partir en voyage=changement) dans vos attitudes /= une compréhension d'une vérité ) de devenir plus combative(dragon) et d'apprendre à exprimer d,avantage vos sentiments, et aussi votre colère(dragon) que vous refoulé (dragon dans un sac) apprendre à vous faire respecter.
Vous prenez conscience que votre père aurais beaucoup à vous apporté(beaucoup de glace aux chocolat) mais qu'il est coupé de ses émotions il est incapable de les exprimer (congeler) il parait donc froid et distant mais en vérité ce n,est pas le cas il refoule .et est rempli de ressentiment, car il est en manque lui même d,affection , et vous comprenez qu'il faut vous contenter de ce qu'il as à vous offrir qu'il n'est pas capable de mieux ( yaourt aux fruit = copie de moins de valeur de vos attente)mais pour vous c'est mieux que rien.
Dans votre nature profonde (camping) ou vos sentiments et votre relation avec vos parent sont précaire(mobilhome= instabilité = temporaire)un conflit (tante= conflit)as besoin d'être réglé(picine= émotion = nettoyage)
et une solution doit être trouver car cette situation tourne en rond(piscine= tourner en rond) et prend de plus en plus d'empleur(picine plus grande) vous devez trouver une alternative pour vous resourcer(jakousi) et détendre et améliorer l'ambiance familiale (jakousi), dans la mesure ou vous aller eclaicir(baigner) le conflit(tante) avec votre père et lui exprimer votre ressenti , à partir de cette investissemnt affectif tous les espoirs de réussite sont permis(enfant= espoir)
bye caillote espérant que ceci vous rejoint (une petite suggestion en passant et si vous écriviez une lettre à votre père en lui disant tout ce que vous ressentes et aussi que vous l,aimer peut être que ce serais plus facile et que vous réussiriez à touché son coeur et ainsi pas de confrontation qui peuvent dégénérer car il est difficile de discuter et renier les sentiments d'un autre, et vous savez bien exprimere vos sentiments par écrit bye)
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Le meilleur ami de mon frère, piscine avec ma tante.."

Je rêve que je couche avec mon meilleur ami
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)." Bonjour à tous j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions. Voila cela fait plusieurs fois que je rêve que je sort et que je couche avec mon meilleur mai le souci c'est que je n'ose pas lui en (...)
Par angela - 50 rép. / interprétations
Attirance envers mon meilleur Ami aboutissant à un adultère!
Bonjour à ceux qui prendront quelques minutes de leur temps pour me conseiller ! Voilà, cette nuit j'ai rêvé d'un Ami que je connais depuis environ 4 ans, et qui est devenu un Ami proche, voire même un Frère, depuis à peu près 1 an. J'ai rêvé que nous étions tous les deux dans ma salle à manger, allongés sur le canapé, devant la télé, et que nous vivions ce que l'on peut (...)
Par Mademoisel16 - 18 rép. / interprétations
Rêve que je fais l'amour avec mon meilleur ami
[b]Bonjour, Alors voila sur plusieurs années je rêve que je suis avec mon meilleur ami et qu'on a une attirance l'un vers l'autre mais je lui dis toujours non car même dans mes rêves je suis fidièle a mon copain, mais cette nuit le rêve a fait un pas, j'ai rêvé que je couchais avec lui et avec l'accord de mon copain. Sa me travaille beaucoup se rêve et je voudrais savoir se (...)
Par unefille - 8 rép. /interprétations
respirer sous l'eau dans une piscine
bonjour à tous, je vous demande un peu d'aide pour m'aider à y voir plus clair! s'il vous plait... je suis une femme de 25 ans alors voilà j'ai fait ce rêve très bizarre dans lequel pour une raison que je ne connais des gens connus ou non ainsi que ma personne, devons plonger dans une piscine très grande. je me vois dans l'eau et je vois les autres aussi, qui sont tout habillés dans (...)
Par safialalalalallalaa - 8 rép. / interprétations
amour avec mon cazi frere
Bonjour je suis une jeune fille de 16 ans je suis dans une famille recomposée Dans ce reve je suis dans un camping à la plage,je me balade tranquillement accompagnée de mon cazi-frere(le fils de la copine de mon pere) qui me prend par la taille.Nous sommes a priori en couple jusqu'a que nous arrivions vers le mobil-home de mon meilleur ami et son frere (en realité je veux sortir avec son (...)
Par Manon - 6 rép. / interprétations
L’anniversaire de mon frère
C'est un rêve très étrange ou je dois me rendre a l’anniversaire de mon frère : il organise une grosse fête pour ses 25 ans et je n’ai pas de gateau… (dans la realité il a 36 ans et on ne se parle plus depuis quelques années) Dans un escalier qui semble être la cage de l’immeuble ou je vie, je rencontre un groupe de jeunes filles anorexiques et je leurs demande de faire un (...)
Par ceriz - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés