Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...
Le lundi 26 décembre 2005 à 23:43 YoYo a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je suis surveillant dans une maison de retraite. Soudain, Raoul, un pensionnaire s’enfuit. Avec un collègue, nous courrons à sa recherche dans la ville. Nous l’apercevons au loin et tentons de le suivre. Nous rentrons dans un immense batiment. Une entrée aux murs peints comme un paysage de campagne. Trois portes s’offrent à nous. Une porte centrale et deux portes annexes (toutes les trois peintes du même décors) et sur l’une des portes, « PRIVE ». Nous rentrons par la porte principale et découvrons un immense parc naturel. Est-ce une illusion ou est-ce réel ? Nous nous promenons dans le parc et croisons quelques visiteurs. Un homme à son fils : « Tu as vu les beaux flamant roses ? ». Je regarde en bas de la coline ou nous nous trouvons et aperçois les dits flamants. Ils bougent. Pas de doutes ce sont des vrai. Nous retournons à l’entrée. Comment un monde si vaste peut tenir dans un batiment ? Mon collègue prend la porte marquée privé et je prend l’autre. Derrière, une sorte de chaîne de fabrication à l’allure de corde à linge sur laquelle avance des corps d’hommes en habit de militaire, la tête coupée. Un homme est là pour surveiller cette chaine. Je lui demande où est Raoul. Il n'est pas étonné de ma présence et me répond que Raoul est sûrement rentré chez lui, derrière la porte privée. Je passe donc cette porte et découvre un nouveau décor. Me voici dans d’immenses allées de sapins et de verdure, une sorte de grand labyrinthe. Je me promène à la recherche de la maison de Raoul. Finalement, je l’aperçois au loin. Je commence à marcher dans cette direction. Soudain, j’entend un bruit de moteur, je me cache et je vois passer Raoul conduisant un 4x4…